winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour a tous, Voila j'ai acheté une anémone quadricolor ( aussi appelé bulle ) la semaine dernière. Apres être resté gentillement sur ma pierre du haut, elle commence a se déplacer et donc au passage essayer de bruler mon duncanopsammia. Comme c'est elle est dans un 30L et qu'elle fait vite le tour de mon aqua, et que elle aime se déplacer, j'ai pas envie de risquer que dans le futur, elle brule tout mes coraux. Donc je préfère m'en séparer. :( Elle est très , assez grosse (mais encore petite tout de même ),mange bien.Bref, elle est en bonne santé. Je l'a vends 17e ou échange contre corail de préférence Euphylia , mais étudie toute proposition. Sur Nice uniquement.bon week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 C est en effet très joli mais on m a prévenu des le début il faut éviter les anémone à moins d avoir 1000 l Je comprend mieux pourquoi je me demande ou est l intérêt d en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ben oui, moi j'ai toujours entendu dire d'éviter les anémones par ce que ça pouvait être dangereux pour le bac. c'est vrai, si elle meurt ou se prends dans la pompe de brassage, elle relache une toxine qui tue tout le bac. Je n'ai pas choisit cette anémone pour rien, mais par ce que j'ai surtout entendu dire que elle restait petite, et que au lieux de grandir elle avait surtout tendance a se diviser. Mais on m'a pas dit par contre qu'elle se déplacer énormément. Et dans un 30L, elle a pas besoin de beaucoup se déplacer pour tomber sur un corail et le tuer. Ce matin elle était encore sur sa pierre en haut, et en une heure je l'ai trouvé en bas du bac, et tout le l'heure elle commencait a attaquer ma duncanopsammia je préfére donc m'en separer c'est dommage par ce qu'elle est magnifique. Maitenant, c'est vrai que quand elle se deplace pas, elle est juste sublime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ouai j avoue c est dommage c est sur qu avec 20 l c est light mais même avec plus d eau je ne prendrai pas le risque Bon courage pour la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 les entacmaea quadricolor se déplacent très peu sont donc les anémones qui sont envisageables dans des volumes moyens ( pour moi moyen à partir de 200l).... c'est sur que dans un nano le moindre cm devient énormeil est vrai que dans 20l c'est à éviter COMPLETEMENT, mais de là à dire 1000l...... il ne faut pas tomber dans l'abus non pluspour moi j'en ai 4 dans 500l qui sont toutes issues de division d'1 seul, elles sont sur leur bloc et n'en bougent jamais avec leur trio d'amphiprions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 30L* Oui j'ai craqué déçut au magasin, et pourtant le vendeur ( en qui j'ai confiance car je le connais bien ) m'a dit que c'était envisable. ps : c'est assez urgent car j'ai peur pour mon duncanopsammia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 winweker a écrit:30L* ...... et pourtant le vendeur ( en qui j'ai confiance car je le connais bien ) m'a dit que c'était envisable. QUOI ??!!! et bien là c'est pas du tout jouable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oui, et pourtant il me déconseille les Euphylia car il me dit que c'est trop sa devient trop grand.... Pourtant, il m'a jamais mal conseillé, sauf sur ce coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 winweker a écrit:Oui, et pourtant il me déconseille les Euphylia car il me dit que c'est trop sa devient trop grand....+1et là j'arrête de polluer ton annoncebonne vente pense aussi au boncoin.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Selon toi, je ne peux pas mettre d'euphylia ? Oui j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Une tite photo Et pas de probleme pour l'euphilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 http://img11.hostingpics.net/pics/570720IMG1900.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/318499IMG1902.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/884956IMG1908.jpgTu es interessé Bugsy ? car si tu l'est, on peut s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Les photos ne sont pas top top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Si tu veux je te la prend, j'en ai plusieurs dans mon bac sans problème, le tout c'est qu'elle trouve sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 winweker a écrit:Selon toi, je ne peux pas mettre d'euphylia ? Oui j'y pense...si tu peux mais seulement à court terme, si l'euphyllia se plait se croissance et ses polypes vont vite devenir "envahissants", et c'est un corail assez aggressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Coucou Papounet, Ben ecoutes si sa t'interesse pourquoi pas ! J'aimerais juste savoir Bugsy est interessé car il m'a demandait une photo, mais si il l'a veut pas et que tu es interessé alors envois un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ben ce que beaucoup de gens font, c'est bouturer l'euphylia, pour controler leurs croissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 winweker a écrit:Ben ce que beaucoup de gens font, c'est bouturer l'euphylia, pour controler leurs croissances.tout a fait.Vas y papounet, tu peux la prendre, moi j'en ai un pierre rempli au milieu du sable, et pour le moment elles y reste mais seul sans leur clown :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 D'apres ce que j'ai lu ( a vérifier ) Bugsy, quand les clowns ne vont pas dans les anémones, c'est par ce que ce sont des clowns d'élévage, donc qui ne connaissent pas la symbiose avec les anémones. En revanche, quand ils sont prélévés directement dans un milieux naturel, ils mettent pas longtemps a y aller D'acc, ben au pire si Papounet ne l'a prends pas, je te contacte pour savoir si tu es toujours interressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resemblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bugsy a écrit:Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. Ah ben tu vois, on dit beaucoup de conneries sur internet Bugsy a écrit: Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resembléAh d'accord, je pensais que tu était intéressé J'essaye de la vendre/echanger le plus vite par ce que j'ai peur pour mon duncanopsammia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 [quote="Bugsy"]Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resemblé Je n'ai que des clowns d'élevage, et il sont tous dans les anémones, et par couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oui effectivement c'est que viens de me dire Bugsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oh punaises, j'ai vu que j'avais un erreur de frappe, c'est 10 E et pas 17 E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites