Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winweker

Vends ou échange anémone quadricolor sur Nice uniquement.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheté une anémone quadricolor ( aussi appelé bulle ) la semaine dernière. Apres être resté gentillement sur ma pierre du haut, elle commence a se déplacer et donc au passage essayer de bruler mon duncanopsammia. Comme c'est elle est dans un 30L et qu'elle fait vite le tour de mon aqua, et que elle aime se déplacer, j'ai pas envie de risquer que dans le futur, elle brule tout mes coraux. Donc je préfère m'en séparer. :(
Elle est très jolie, assez grosse (mais encore petite tout de même ),mange bien.
Bref, elle est en bonne santé. 004
Je l'a vends 17e ou échange contre corail de préférence Euphylia , mais étudie toute proposition. Sur Nice uniquement.

bon week end ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est en effet très joli mais on m a prévenu des le début il faut éviter les anémone à moins d avoir 1000 l
Je comprend mieux pourquoi je me demande ou est l intérêt d en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi j'ai toujours entendu dire d'éviter les anémones par ce que ça pouvait être dangereux pour le bac. c'est vrai, si elle meurt ou se prends dans la pompe de brassage, elle relache une toxine qui tue tout le bac. Je n'ai pas choisit cette anémone pour rien, mais par ce que j'ai surtout entendu dire que elle restait petite, et que au lieux de grandir elle avait surtout tendance a se diviser. Mais on m'a pas dit par contre qu'elle se déplacer énormément. Et dans un 30L, elle a pas besoin de beaucoup se déplacer pour tomber sur un corail et le tuer. Ce matin elle était encore sur sa pierre en haut, et en une heure je l'ai trouvé en bas du bac, et tout le l'heure elle commencait a attaquer ma duncanopsammia 007 je préfére donc m'en separer c'est dommage par ce qu'elle est magnifique.
Maitenant, c'est vrai que quand elle se deplace pas, elle est juste sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j avoue c est dommage c est sur qu avec 20 l c est light mais même avec plus d eau je ne prendrai pas le risque
Bon courage pour la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les entacmaea quadricolor se déplacent très peu sont donc les anémones qui sont envisageables dans des volumes moyens ( pour moi moyen à partir de 200l).... c'est sur que dans un nano le moindre cm devient énorme
il est vrai que dans 20l c'est à éviter COMPLETEMENT, mais de là à dire 1000l...... il ne faut pas tomber dans l'abus non plus
pour moi j'en ai 4 dans 500l qui sont toutes issues de division d'1 seul, elles sont sur leur bloc et n'en bougent jamais avec leur trio d'amphiprions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30L*

Oui j'ai craqué déçut au magasin, et pourtant le vendeur ( en qui j'ai confiance car je le connais bien ) m'a dit que c'était envisable. 006
ps : c'est assez urgent car j'ai peur pour mon duncanopsammia svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winweker a écrit:
30L*

...... et pourtant le vendeur ( en qui j'ai confiance car je le connais bien ) m'a dit que c'était envisable. 006


QUOI ??!!! et bien là c'est pas du tout jouable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et pourtant il me déconseille les Euphylia car il me dit que c'est trop sa devient trop grand.... Pourtant, il m'a jamais mal conseillé, sauf sur ce coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winweker a écrit:
Oui, et pourtant il me déconseille les Euphylia car il me dit que c'est trop sa devient trop grand....


+1
et là j'arrête de polluer ton annonce
bonne vente
pense aussi au boncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je te la prend, j'en ai plusieurs dans mon bac sans problème, le tout c'est qu'elle trouve sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winweker a écrit:
Selon toi, je ne peux pas mettre d'euphylia ?
Oui j'y pense...


si tu peux mais seulement à court terme, si l'euphyllia se plait se croissance et ses polypes vont vite devenir "envahissants", et c'est un corail assez aggressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Papounet,
Ben ecoutes si sa t'interesse pourquoi pas !
J'aimerais juste savoir Bugsy est interessé car il m'a demandait une photo, mais si il l'a veut pas et que tu es interessé alors envois un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que beaucoup de gens font, c'est bouturer l'euphylia, pour controler leurs croissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winweker a écrit:
Ben ce que beaucoup de gens font, c'est bouturer l'euphylia, pour controler leurs croissances.
tout a fait.

Vas y papounet, tu peux la prendre, moi j'en ai un pierre rempli au milieu du sable, et pour le moment elles y reste mais seul sans leur clown :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu ( a vérifier ) Bugsy, quand les clowns ne vont pas dans les anémones, c'est par ce que ce sont des clowns d'élévage, donc qui ne connaissent pas la symbiose avec les anémones. En revanche, quand ils sont prélévés directement dans un milieux naturel, ils mettent pas longtemps a y aller 111

D'acc, ben au pire si Papounet ne l'a prends pas, je te contacte pour savoir si tu es toujours interressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. 0106
Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resemblé

111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. 0106

Ah ben tu vois, on dit beaucoup de conneries sur internet think
Bugsy a écrit:
Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resemblé

111

Ah d'accord, je pensais que tu était intéressé 111
J'essaye de la vendre/echanger le plus vite par ce que j'ai peur pour mon duncanopsammia 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bugsy"]Non non certain d'elevage y vont rapidement aussi mais pas les miens. 0106
Pour l'anemone, c'ete juste pour voir a quoi elle resemblé

Je n'ai que des clowns d'élevage, et il sont tous dans les anémones, et par couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...