Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

Filou est à la maison.....

Messages recommandés

smi98

Coucou Cà y est Filou est à la maison depuis samedi après midi.......... smi120

Il a vite repéré les différents coins : couchage (et surtout le canapé LOL), le coin repas.
Par contre les 1ères 24h furent fatigantes: il fait pipi et caca sans chercher à se retenir, jour comme nuit,......mauvaises habitudes de l'élevage où il faisait dans la sciure....Mais pris sur le fait on a pu lui montrer notre mécontement, et l'endroit où on voulait qu'il fasse (près des portes fen^tres sur un tapis de propreté, ou dehors sur la terrasse, car il n'a pas encore reçu tous ses vaccins et dehors il est encore mal à l'aise et surtout il bouffe tous les petits cailloux ou autres saletés qu'il trouve. (Heureusement que je surveille qu'il recrache...)
Il a vite compris l'endroit près des portes fenêtres mais il n'aime pas les tapis de propreté....donc, au bout d'une demi journée il a bien fait là mais....bref...c'est déjà çà...
Hier , de sortie restau toute la journée, repas de famille, il a été la star du moment.
Dans son panier de portage , attaché par le colier, il n'a fait que dormir. Dès qu'il se réveillait, sortie dehors, et pipi.....mais les voitures le pertubaient un peu , pas l'habitude. Au bout de 3 sorties çà allait déjà mieux. smi121
Pour passer la 1ère nuit il avait un chiffon imprégné de l'odeur de son ancien "nid", il l'a vite "viré". Mon mari est resté près de son panier et a dormi sur le canapé pour le surveiller (mais il a dû nétoyer qq cacas et pipis....). Au matin j'ai eu droit à ses joies...
Pour la 2ème nuit, c'était mon tour, je l'ai laissé s'endormir sur le canapé avec moi, puis vers 1h , je l'ai glissé dans son sac de portage où il a l'air de se sentir en sécurité, je l'y ai attaché par son collier et l'ai entouré de mon pyjama de la veille. Le sac SUR le canapé....Ainsi, il a passé la nuit tout seul, sans pouvoir sortir de son couchage, il n'a pas pû faire de bétises...Il n'a pas pleuré . smi121
Ce matin aux retrouvailles de 6h, calins puis sur la terrasse aussitôt, il a fait pipi comme voulu. Bien félicité, il a recommencé plus tard, avec le caca, sur la terrasse , . Il a compris ! smi112smi112
Mais je vais devoir nettoyer la terrasse régulièrement. Dans un petit mois ce sera dehors tout le temps...
Par contre, un peu perturbé ces 2 jours, il n'a pas beaucoup mangé. Il me faut l'encourager pour qu'il mange un peu plus, sinon ce ne serait que qq croquettes......
Autre chose, l'éleveuse n'a pas eu le temps de le traiter "antipuces", du coup, je vois bien qu'il se gratte......Un petit coup de spray insectifuge hier soir, et j'ai cru voir des oeufs en le peignant, que j'ai enlevé, et j'ai "choppé" une puce partie sur le plaid du canapé... smi10 J'espère que çà suffira mais il se gratte encore ce matin smi3
C'est la plaie...! surtout si elle a eu le temps de pondre, ou si elle n'était pas seule.... smi115
Ce matin je prends RDV chez le véto pour ses rappels de vaccins.......
Je vous enverrai bientôt ses 1ères photos chez nous où il ne fait que dormir ou jouer (quand ce n'est que çà...! lol! ) smi113 )
A bientôt Bisous :grossbiz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles , c est bien s'il a compris qu'il fallait faire sur la terrasse, c est super pour les nuits, vite les photos !! Very Happy

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve un peu dangereux de l'attacher la nuit !! il peut sortir du sac et se mettre dans une mauvaise position d'où il ne pourrait sortir seul et se mettre en danger !! il vaudrait mieux que tu le laisses libre dans un endroit réduit comme dans un parc avec son panier !

Ils sont très intelligents et il va vite comprendre ce que tu attends de lui surtout les 1ers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles très détaillées, on s'y croirait, c'est très agréable.

Bonne continuation pour son éducation et puis surtout des photos, vite des photos, merci smi117bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il risque d'étre stressé si il est attaché chez l'éleveuse il était surement en box mais libre de ses mouvements cette race est super ils comprennent trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si ça se passe bien mais je trouve dangereux et stressant pour lui d'eêtre attaché smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi attacher la nuit pas top !!
on ne sait jamais ce qui peut lui arrivé je suis d'accord avec Baccara & Atome& Kemago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, vous devez être aux anges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Et bien voilà ce qui m'attend dans quelques semaines!
EN FAIT J'AI HATE!!!

Les commentaires sont vraiment supers. Vite vite les photos.
Surtout continuez, avec les semaines d'avance que vous avez, j'enregistre et prends des notes pour la venue de Fischer.
smi121

smi112 BONJOUR ET BONNE JOURNEE A TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou
En fait, il est attaché, mais il se sent bien dans ce sac, comme protégé. Il y dort très bien, même en voiture (1h30) , même au restau (de 12h30 à 17h) avec qq réveils où il sortait, et je lui faisait sa promenade.
Mais maintenant qu'il a compris comment en sortir.......je ne suis pas sûre que la nuit prochaine cette solution marche, et puis de toute façon il grandit, il trainera bientôt ce sac, léger derrière lui (il a testé cet après midi.....!).
Il me faudra trouver de toute façon une autre solution pour qu'il reste dans son lit, sans stress.... smi7 :grossbiz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, sont vraiment intelligents nos cavaliers..

Pourquoi pas un kennel pour le couchage?

et caresses à ton Bibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est comme les gosses ils ne restent pas longtemps dans leur lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...