Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg2493

elos midi enfin

Messages recommandés

Ca y'est je signe demain pour mon devis de récifal sur mesure fait sur le modèle du Midi de chez elos pour l'instant j'ai pas tous les éléments je les aurais demain apparement je vais avoir un brassage mp10 mais peut etre que je prendrais autre chose lumière led quelle population on peut envisager sachant que le matos a être quand même surdimensionner donc on pourra peut être se lacher un peu. Sachant que je ne prendrais pas de clowns parce qu'une anémone me prendrait trop de place pas de mandarins j'adore les loriculus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé question bête..... quel est le volume de cet Elos ?

en tout cas tu dois être comme un gamin qui attends le Père Noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement on est comme des fous pour le bac c'est 135L en fait neo va me fabriquer cet aquarium donc pas avant un bon mois pour la livraison c'est très long j'avais fait un devis pour le modèl au dessus mais financièrement ca passait pas donc il me fait le meme equipement que le gros sur le petit comme ca quand il sera juste je n'aurais qu'a changer le bac et le meuble et zou a cote de tes 500L c'est sur que je suis petit bras sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg2493 a écrit:
effectivement on est comme des fous pour le bac c'est 135L en fait neo va me fabriquer cet aquarium donc pas avant un bon mois pour la livraison c'est très long j'avais fait un devis pour le modèl au dessus mais financièrement ca passait pas donc il me fait le meme equipement que le gros sur le petit comme ca quand il sera juste je n'aurais qu'a changer le bac et le meuble et zou a cote de tes 500L c'est sur que je suis petit bras sourire

il n'y a pas de petits bras seul le plaisir compte!!! alors sinon moi aussi je suis petit bras car c'est un bac d'occas que j'ai.....
comme çà avec le litrage on va pouvoir te donner des idées de population

oui tu peux mettre des amphiprions avec (une anémone) Entacmaea quadricolor

sinon pseudochromis fridmani, springeri, gobie avec alpheus, okinawae, histrio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien que tu me donne des idees de population parce que je connais pas les petits poissons j'avais avant un plus grand aqua donc je mettais tout ce qu'il me faisait plaisir un loriculus c'est trop gros??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

135 litres sans les pierres, ça fait 8 poissons si tu veux que ça marche .
les clowns sans anémones , c'est dommage, et les anémones c'est dur à entretenir .

il te faut choisir des poissons dits calmes ( labres, mandarins , gobies )
les centropyges ( loriculus ) vont s'ennuyer jusqu'à harceler leurs colocataires.les chirurgiens, même pas en rêve .

à toi de faire le choix judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnez moi un maximum despeces compatibles et le nombre surtout cest 135 l recifal donc pierres et lps peu de sps jaime moins

voila hesitez pas veut pas me tromper meme si ce sont des poissons chers

je. ne. prendr pas de clowns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur de conseiller, tu aimes quoi comme style .
par exemple, nous avons 5 bacs, je passe mon temps à dire NON à ma femme qui n'aime QUE les espèces non compatibles.

tu dois bien aimer quelques poissons ................, dis moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les kauderni connait pas les blenni jm bien les gobies par contre je ne connait pas les especes un peu originales et sympas et j'aime bien les centropyges vu que maximum 8 d'apres ce que tu ma dit le choix est important j'aime pas trop les mandarins on les voit pas beaucoup j'adore les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es les petits labre,pseudochromis,apres tu as de tout petit poisson,tres sympa, dans mon yasha j'ai wetmorella,atenia,plecanthias inernis, c est des poisson pas tres courant, et bien adapte au petit volume
quand je serai en place avec mon FO, je verrai avec stephane pour me fire rentrer des poisson pour petit volume

sinon decrit nous ton matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi mon couple de mandarin est toujours en promenade

symbiose gobie+alpheus que je trouve sympa yasha et Stonogobiops nematodes

il y a aussi les rainfordi, hectori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars signer mon devis ce matin enfin plus que quelques semaines et il sera mien je vais voir la config peut etre que je prends pas de vortch mais un autre brassage moins cher a part ca je reste sur une configuration elos ecumeur remontée et la rampe sera led 160W si mes souvenirs sont bons je vais metrre des pierres dessous pour en avoir moins dans le bac et des qu'il est plein hop on passe au system 100 jusqu'au 160XL mais la j'aurais des millions à la banque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devis signer 50 pour cents de la somme versée maintenant ya plus qu'a attendre

Rampe Max Spect 120W avec plus de leds bleues car il y a 2 modèles un pour la couleur un pour la pousse j'ai choisit la couleur vu la taille de mon bac décante elos avec écumeur et tout la bazar par contre je sais pas si c'est ps 200 ou ns 100 apparement ce searit une question de modèle la config semble la même pompe sicce de remontée osmolateur en option et tunze 6045 la vortech me semble superflue vu le volume maintenant y'a plus qu'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...