Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernardh

aquamedic Blenny cagnois

Messages recommandés

comme promis dans la section présentation voila les photos de mon bac en eau et ensuite avec la disposition des PV et enfin avec les premiers habitants !!![img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la qualité des photos des plus nettes suivent
encore des bebetes [img][/img][img][/img] affraid [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
j'ai eu la chance de pouvoir les choisir dans un aquarium que mes voisins arretaient donc des pierres déja acclimatées et choisies aux petis oignons sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux pro du recifal
Aujourd hui mise en pace du sable (aragonite ) après l avoir rince trois fois je l ai déposé dans le bac et malgré la dépose en douceur mon Aqua est complètement trouble svp
Que faire laissez la pompe brasser et l écumeur travailler ou tout stoper le temps que la poussière retombe
De plus mes pierres sont toutes pleines de particules de sable et je ne sais pas comment l évacuer
Voila si vous avez des idées pour redonner un peu de clarté a mon bac cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé il y a peut en recifal aussi mais de mon experience en eau douce je laisserai tourné quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais laisser tourner Et voir demain si je filtre avec de la ouate pour enlever les dernières impurtees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l avenir il faudra rince le sable encore plus
laisse faire le temps un filtre avec de la ouate compact devrai t aider, puis apres avec une pompe tu soufflera la poussiere depose sur les pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
Je pensais avoir suffisamment rincé le sable mais visiblement non
En épaisseur vous me préconisez combien de sable car j ai peur d en avoir trop mis (environ 4 a 5 cm )
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon pas de souci, pense a mettre des détritivores de sable, oliva, babylonia, 2 de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Ou trouver ce genre de détritivores sur Nice car je vois que tu es du 06
Je peux les mettre a partir de quand ? Vu que les pierres sont dans le bac depuis une semaine mais elles venaient d un aquarium qui tournait depuis 8 mois
J ai testé l eau et tout a l air bon sauf les Kh qui sont a 15 ( mauvais test ou c est normal? )
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon meilleur revendeur, c est aquarium recifal il dois en faire rentrer, il est derriere darty a Antibes

les algues apparaissent sur les pierres? le kh a 15 sa fait tres haut meme avec du bon sel,tu fais d autre rajout? quel test utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en eau du bac avec instant océan puis mise place des pierres qq jours après
Brassage écumage permanent et éclairage 8 hues par jours
Qq petites algues visibles et un peu de vie
Après contrôle salinité un peu haute 1027 donc vidange en enlevant les sédiments puis rajout eau cristalline ( environ 4 litres ) et retour salinité 1024 voila voila sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
Petite question population détritivores
Voila le sable est mis depuis une petite semaine et le temps est venu d instaler les premiers détritivores 008 toutes les mesures sont ok et votre expérience en termes d habitants est la bienvenue
Quels détritivores me conseillez vous et en quel nombre pour mon bac (BLenny 80l)
Faut il mettre qq mous en meme temps ou attendre encore une bonne semaine
Si certains souhaiteme proposer a des prix sympa des vivants pouvant m interresser je suis preneur 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie t'as façon t'empiler les pierres
par contre j'aurai virer le vers de feu moi j'en ai eu un il a bouffer les joint de mon ancien bac je te dis pas la cata après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...