Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine4011

mon nano de 30l

Messages recommandés

Salut !

Ton bac est très sympa, mais si je peux me permettre un petit conseil : ce serait mieux de rajouter quelques pierres vivantes. On en conseille un minimum de 1kg pour 10 litres d'eau. (Mais tu peux en avoir plus.)

C'est essentiel pour le développement des bactéries. Plus leur nombre est important, plus facile est "l'épuration" des dechets de ton eau.

Bien à toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine40 a écrit:
j'ai mis quatre kilos de pierres vivantes


Alors y en a une en plomb 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi très bon début mais comme le dis damo plus de pierre vivantes ne serait pas du luxe
Tout débutant que je suis j ai appris une chose c est que les PV sont quasiment la chose la plus importante pour le bon développement de l aquarium il ne faut pas hésiter à y mettre le prix pour avoir la meilleure qualité possible l Indonésie étant une petite référence en la matière

Pour exemple j ai 130 l et je vais recevoir d ici mercredi 25 kg de PV d origine Indonésie j espère ne pas être déçu ( je prendrai bien sur des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sa parait leger au niveau du decor pense a avoir un decor bien aéré sa permet d utilise tout ou au moins un max de surface des pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait quasiment la même dispositions au début que la tienne avec mes pierres, même sable, même aquarium, bref si je te montre une photo, on dirait le même aquarium que toi sourire , puis j'ai finalement opté pour un décor beaucoup plus "rochaux" en ajoutant 3 Kilo de pierre vivantes, car il est vrai que ce genre de dispositions c'est pas top pour placer les coraux, car c'est vite chargé, et il est conseillé d'avoir des pierres plus hautes que les autres, pour les coraux qui demande de la lumière, ou un coin avec moins de brassage etc... Mais il est vrai, que surtout en nano, les pierres c'est LE TRUCS important, qui maintient l'équilibre du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...