MrGary 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'aimerai savoir, pour ceux qui adhèrent à leur club de race :Avez vous eu les statuts du club avant d'adhérer (obligatoire selon la loi pour une assoc de loi 1901) ? Sinon, avez vous eu les statuts plus tard ? Les statuts sont ils sur le site du club ? Avez vous un réglement d'élevage ? Si oui, avez vous du le demander ou l'avez vous eu d'office en prenant une adhésion éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je cois que pour le spaniel club, tout est marqué dans la revue en ce qui concerne le statue. Nous n'avons aucun réglement d'élevage, et dernièrement une annonce d'une éleveuse LOF et non LOF était dans la liste des demandes de chiots. Bref c'est un peu beaucoup le basarre, mais je pense que le nouveau Président, récement élu, va faire beaucoup pour nos Spaniels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Au club du Malamute , chaque nouvel adhérent reçoit un petit "package" avec un tas de renseignements dont les statuts et les directives d'élevage . Pour le Hovawart , les statuts figurent sur le site internet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunnie1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 pour le whippet, les teckels et les chinois il n'y a pas d'adhésion "éleveur". Il y a membre et membre bienfaiteur je ne serai pas fichue de te dire ce que j'ai eu ou pas au moment de mon inscription c'était pas hier. à ma connaissance pas de règlement élevage, en whippet et chinois il y a une chartes d'éleveur "club" en teckel ça ne me dit rien. il y a les grilles de cotation et les standards commentés sur les sites whippets et chinois, rien pour le teckel. les statuts et le règlement intérieur complets sont sur le site du club pour le whippet, seulement des extraits pour le chinois et rien du tout pour le teckel (mais internet c'est pas le fort du club du teckel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 pour avoir les statuts d'une association, il suffit d'écrire à la préfecture où elle a son siège social lors de la création. vous aurez ainsi tous les changements de comité enregistrés. En principe CE sont les statuts types fournis par la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sassou01 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben à priori, y'a plus de statut au club du caniche. En tous cas, à chaque fois qu'un éleveur a un soucis avec le club, il demande les statuts, et le club le laisse tranquile, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 S'il y a un club de race, il s'agit d'une association et les statuts existent et sont déposés à la préfecture du siège social. C'est la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeSsNa1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ben y'a eu un incendie à la préfecture, et ceux gardés chez l'ancienne présidente ont été mangées par les souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 et la loi dit aussi qu'on doit donner les statuts avant que la personne adhère à une assoc loi 1901, et c'est rarement le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je n'attends rien du club de race, donc pas d'adhésion. le milieu associatif au niveau des clubs de race ne me semble pas très performant aussi je ne me pose pas la question de savoir si l'on doit me transmettre les statuts ou non. Une association qui ne respecte pas les règles est une association entre les mains d'une oligarchie jalouse de son pouvoir . Il n'y a rien à en attendre et je n'ai pas envie de me battre pour faire respecter des statuts ou une certaine éthique. Qu'ils restent entre eux à leurs petites magouilles, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je suis d'accord avec toi, le prob, c'est qu'ils sont en train de faire n'importe quoi. Ils nous ont déjà pondu un nouveau standart plein d'aberrations, ils obligent à faire des tests de santé et passage de tan pour confirmer un chien étranger (pourquoi cette discrimination, seule la france est capable de produire des chiens sains et bien dans leurs baskets ?). Ils commencent à parler d'interdire à la reproduction les chiens porteurs sains d'apr (déjà, faudrait que les chiens soient testés, et si c'est fréquent à l'étranger, ça l'est beaucoup moins en france, et vu le faible nombre de chiens, si on fait ça, on va tourner en consanguinité, et dans 5 ans, il va falloir penser à éliminer d'autres merdes), le président compte faire passer de nouveaux statuts à la prochaine AG, et je suppose que ça sera pour avoir de plus en plus de pouvoir. Actuellement, le club est dirigé principalement par des "multiplicateurs", le vice président vend du lof et du non lof, et les éleveurs "sérieux" quittent le navire un par un, dégouté par ce qui s'y passe. Mais quand il n'y aura plus que des magouilleurs au club, ça sera trop tard pour réagir. J'ai demandé à être délégué du club, il n'y avait personne sur rhones alpes, ça y est, il y a 2 délégués pour rhones alpes, les 2 habitent à coté de lyon, un est (je crois), sérieux, l'autre est éleveur multirace, ne teste rien, et le seul résultat d'expo que j'ai trouvé avec son affixe, c'est un chien qui a obtenu un "bon", jugé par le président du club il y a 3 ou 4 ans (c'est le délégué de mon département, entre autre). Pour moi, un club est fait pour promouvoir la race, et comment le faire si les responsables ne font aucune expo, ne testent rien, .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Interdire à la repro les porteurs sains d'APR ?????????? mais ils veulent supprimer le caniche de la surface de la terre ???Déjà qu'en Suède ils ont interdits aux atteints d'APR de reproduire et j'ai trouvé ça débile mais alors es porteurs sains, où va-t-on... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 je ne comprends pas les réglements de la cynophilie font qu'un chien confirmé peut reproduire. Moi en conséquence je fait confirmer mes chiens et j'élève et sélectionne selon MES critères. Mes chiens sont multi champions et ont des titres de champions dans toute l'europe mais je ne sors pas en France. J'en ai plus que marre d'entendre me dire que tel chien qui est multi champion a trop de masseters, ou est trop puissant par un juge français qui n'a jamais élevé la race et qui n'y connaît rien. résultats mes chiens ne sont pas champions de France et hj'en ai rien à faire car les champions de France sont incapables d'aller gagner à l'étranger dans les grands championnats. En conséquence je suis la seule éleveuse en France à exporter vers l'étranger, Belgique, Suède, Allemagne, Suisse, Espagne à leur grand dépit . et là aujourd'hui virage à 180 °, car il va y avoir le champion du monde en 2011 maintenant le président du club de race dit qu'il faut faire des chiens comme les miens s'ils veulent voir des chiens français sur le podium car les juges choisis pour le championnat du monde seront norvégiens ou anglais.... Malheureusement pour eux, cela fait plus de 15 ans que je vais des chiens dans l'optique de faire des champions capables de gagner dans toute l'europe....le temps perdu ne se rattrape pas... Quant aux tares génétiques, le club de race n'a que la surdité en tête, il n'oblige en rien pour la dysplasie ou la certification des pedigrees. cette chasse à la surdité en vient à éliminer de la reproduction un mâle sous prétexte que dans une portée il y a eu deux unilatéraux sur 7 chiots . Les mâles reproducteurs se réduisent à peau de chagrin alors qu'on va privilégier un mâle sans qualités morphologiques qui reproduit des chiens de qualités très moyennes mais des portées soit disant indemnes de surdité. Ma réponse est la suivante, je suis éleveuse de dalmatiens et non pas de éleveuse de tests de surdité. J'ai cru lire un compte rendu du dernier championnat du monde en Suède où il était indiqué que les caniches présentés étaient de meilleure qualité que ceux actuellement en France !!! Je crois que c'était le secrétaire de la SCC qui disait cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabySy 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bien sur qu'éliminer trop de chien de la repro est une sacré erreur. On va peut être supprimer l'apr, mais on ve se retrouver avec des manques de dents, des épilepsies, des problèmes cardiaques, ... La france, détentrice du standart, est en train de se mettre les autres pays à dos (et à juste titre). De plus, on a pas le choix : j'ai demandé à tous les éleveurs de nains marrons s'ils avaient un étalon, s'il était testé pour l'apr, et qu'ils m'envoient le pédigrée et des photos. Résultat : 10 % des chiens sont testés, une majorité des autres m'ont dit qu'ils voulaient bien le faire si nécessaire. Quand aux pédigrée et aux photos, j'ai toujours rien reçu, et ça fait 3 semaines que j'ai demandé. Mon caniche gène les autres éleveurs. A ma première portée, je produis un caniche très beau, qui commence à avoir des titres de champion, présenté par un handleur, ce qui lui donne encore plus de chances de gagner, ben du coup, plus personne ne veut travailler avec moi. Donc j'ai pas le choix, il faut que je travaille avec les étrangers (où en plus, une grande majorité des chiens sont déjà testés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 une sélection ne peut se mettre en place que lorsqu'elle est réalisée sur plusieurs générations dans un élevage et au moins en line breeding. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 muriel isselé a écrit:Ma réponse est la suivante, je suis éleveuse de dalmatiens et non pas de éleveuse de tests de surdité.J'ai cru lire un compte rendu du dernier championnat du monde en Suède où il était indiqué que les caniches présentés étaient de meilleure qualité que ceux actuellement en France !!! Je crois que c'était le secrétaire de la SCC qui disait cela !!!J'ai l'impression que c'est un peu pareil dans toutes les races... En cockers, bien sûr qu'à l'étranger, ils n'ont pas que des chiens exceptionnels mais la qualité moyenne est quand même plus élevée que ce que je vois en France. Du coup, ma 2ème, je suis allée l'acheter en Belgique avec de garanties de beauté, santé et caractère et je n'ai pas été déçue : RBIS jeune à une NE belge en Juillet sous juge anglais et pas des moindres.Je commencerais presque à regretter que les tests soient arrivés en France parce que pas mal d'éleveurs font eux mêmes leur sélection à coup d'évincement des porteurs (parfois de très olis chiens qui auraient bcp à apporter) mais je ne comprends pas que d'autres laissent sciemment leurs chiens porteurs saillir des chiennes non testées. Le but ultime, c'est que le chiot vendu puisse remplir pleinement son rôle de chien de compagnie mais je ne supporte plus de voir cette petite phrase commerciale annonçant des chiots tous cleans de partout. Et pourtant, je suis pro-tests mais s'ils sont utilisés intelligemment. Ca devrait être un outil de plus dans la sélection, pas un outil de sélection.Paillotte, je suis sûre qu'il y a plus que ça comme éleveurs qui testent mais ils ne veulent pas le dire parce qu'ils ne veulent pas annoncer tous leurs résultats. C'est quand même malheureux de se dire qu'on va être montré du doigt parce qu'on a des porteurs chez soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABDERREZZACK 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ben je trouve ça vraiment dommage. Sassi, Banana et Crazy sont porteurs sains d'adn. Le père de banana et crazy est sain, pas de chance, tous les chiots que j'ai testé sont porteurs sains. C'est indiqué sur mes sites qu'ils sont porteur. J'ai eu hier une demande de renseignement pour une éventuelle saillie de banana, j'ai répondu en précisant que banana est porteur sain et ne peut saillir que des femelles testées, et saines. Je n'ai pas honte d'avoir des chiens porteurs sains. Je préfèrerai avoir des sains, c'est sur, mais mes chiens sont testés, et au moins, comme ça, je sais que je ne peux les marier qu'avec des chiens sains. Ca me fait bien rire quand sur certains sites d'éleveurs, il y a des chiens où c'est précisé qu'ils sont optigen A, et d'autres, où aucun test n'est mentionné. Au moins, on sait qu'ils sont au mieux B, et au pire C. Je pense qu'en france, il y a réellement peu de chiens testés. Ca fait moins de 2 ans que le club reconnait le test adn (quelle perte de temps !!!), et les "gros" éleveurs ne peuvent pas financièrement tester tout le cheptel d'un coup. Après, il y en a aussi qui ont commencé à tester, et au vu des résultats, préfèrent ne pas les divulguer. Je trouve ça bien dommage, c'est pas comme ça qu'on va avancer. En tous cas, je n'utiliserai pas un chien non testé, ou sans voir le résultat écrit du test. Il y a pas mal de gens qui disent que le chien est "clear", ce qui veut dire qu'il est A ou B. Il y a des appellations assez fantaisistes pour les chiens B, pour faire penser qu'ils sont sains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 [ Et pourtant, je suis pro-tests mais s'ils sont utilisés intelligemment. Ca devrait être un outil de plus dans la sélection, pas un outil de sélection.Paillotte, je suis sûre qu'il y a plus que ça comme éleveurs qui testent mais ils ne veulent pas le dire parce qu'ils ne veulent pas annoncer tous leurs résultats. C'est quand même malheureux de se dire qu'on va être montré du doigt parce qu'on a des porteurs chez soi ![/quote] tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Et bien se sont des discourts bien contructifs et réaliste. Bravo les filles, on va peut être y arriver un jour, si tout le monde comprend ça. J'ai eu un coup de fil la semaine dernière d'une dame qui venait de perdre son ricain de vieillesse, elle est retournée chez l'éleveuse afin de voir si elle aurait la force d'en reprendre un tout de suite, elle aperçois dans un parc, une chienne seule et l'éleveuse lui dit "elle a 8 ans, elle est aveugle donc on va la piquer. La dame est partie puis a téléphoné à d'autre éleveurs et l'un d'entre eux lui a affirmé que si elle venait chez lui, le chien n'aurait famais de cataracte... J'avoue avoir passé presque une heure au téléphone pour lui faire comprendre qu'aucun éleveur au monde ne pouvait lui donner cette garantie et elle était complètement paumée et ne savait plus qui croire, alors comme vous le dites, il y a des tests pour certaine maladies, mais je pense que beaucoup d'éleveur ne connaissent même pas la moitié des tares génétiques que la race qu'ils élèvent a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Le test génétique ne va pas sortir bientôt pour la cataracte juvénile ? ou est sorti ptet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Il est repoussé à début 2009, et ce sera un grand pas chez nous, mais après avoir parlé avec une personne de chez genindexe, ce n'est pas pour demain qu'ils réussiront à trouver tout pour la cataracte, car il y a trop de forme, mais j'espère qu'il avanceront à grand pas pour réussir. La cataracte juvénil, je n'en entand plus trop parler en ricain, mais ça peu revenir plus vite que le feu, donc dès que le test sort, je le ferais à mes filles pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 j'aime beaucoup le discourt "il ne faut pas retirer trop de chiens de la repro" .....sauf quand on trouve sur le site de l'éleveur :Par contre si ni l'un ni l'autre des parents n'est pas champion la probabilité que votre chien soit beau et ait le caractère de sa race est virtuellement nulle.parce que ne garder que les champions de la repro ce n'est pas "retirer trop de chiens de la repro" ????sans compter que l'affirmation citée est complètement fausse (et pas écrite en français non plus d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege23 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 muriel isselé a écrit:Mes chiens sont multi champions et ont des titres de champions dans toute l'europe mais je ne sors pas en France. J'en ai plus que marre d'entendre me dire que tel chien qui est multi champion a trop de masseters, ou est trop puissant par un juge français qui n'a jamais élevé la race et qui n'y connaît rien.résultats mes chiens ne sont pas champions de France et hj'en ai rien à faire car les champions de France sont incapables d'aller gagner à l'étranger dans les grands championnats.En conséquence je suis la seule éleveuse en France à exporter vers l'étranger, Belgique, Suède, Allemagne, Suisse, Espagne à leur grand dépit .il faudrait peut être relativiser : tu es MAINTENANT la seule éleveuse à exporter (peut être) et des champions de France sont parfaitement capables de truster les titres étrangers .... un certain Nutmeg (pour ne citer que lui) ça devrait te dire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 le certain nutmeg comme tu dis n'a jamais truster les titres étrangers !!!!! truster les expositions en France par copinage oui, à l'étranger il n'a jamais rien fait, il n'a jamais été champion de Belgique ou des pays bas ou du Luxembourg ou d'allemagne ou d'Espagne ou de Suisse, mais champion du maroc oui !!!!!quant au championnat du monde ou d'europe, aucun représentant de l'élevage français à ce jour !!!! Quand tu regardes Nutmeg et le champion du monde à Stocklom cette année (d'ailleurs deux fois champions du monde et vainqueur de la cruft) Bel A mir elegant envoy on se demande si c'est la mêmer race !!!! J'ai des yeux pour voir et un peu d'intelligence pour en tirer les conclusions qui s'imposent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david412 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 royalshadow a écrit:j'aime beaucoup le discourt "il ne faut pas retirer trop de chiens de la repro" .....sauf quand on trouve sur le site de l'éleveur :Par contre si ni l'un ni l'autre des parents n'est pas champion la probabilité que votre chien soit beau et ait le caractère de sa race est virtuellement nulle.parce que ne garder que les champions de la repro ce n'est pas "retirer trop de chiens de la repro" ????sans compter que l'affirmation citée est complètement fausse (et pas écrite en français non plus d'ailleurs.... Et bien il y en a qui n'ont pas froid aux yeux, donc, si seulement les champions peuvent reproduire de beaux chiens, adieu les autres... c'est trop nul, d'oser écrire ce genre de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 [quote="royalshadow"]j'aime beaucoup le discourt "il ne faut pas retirer trop de chiens de la repro" .....sauf quand on trouve sur le site de l'éleveur :Par contre si ni l'un ni l'autre des parents n'est pas champion la probabilité que votre chien soit beau et ait le caractère de sa race est virtuellement nulle.Il faudrait peut être mieux lire ou dire que si les parents de votre chien sont champions ou issus d'une lignée de champions il y a plus de probabilité que le chiot issu de cette lignée ait les caractéristiques de sa race.Savoir quels sont les deux champions à accoupler c'est tout l'art de l'élevage car le mariage de deux champions ne va pas donner automatiquement des champions.Il faut étudier la généalogie, le patrimoine génétique, surtout la descendance, faire des croisements astucieux mais la probabilité est meilleure de produire des chiens de qualité génération après génération, que de prendre des chiens moyens. Avec des chiens moyens on peut de temps en temps produire un champion, mais il n'y a pas cette homogénéité que l'on peut trouver dans certaines lignées de champions. Quand vous faites le mariage avec deux champions et que dans la portée plusieurs frères et soeurs issus de cette portée deviennent champions, cela veut dire qu'il y a une forte probabilité que le patrimoine génétique issu de cette portée est plus qu'intéressante. Mais un chien qui sort comme champion dans une portée ou une lignée, c'est très problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 [quote="muriel isselé"]royalshadow a écrit:j'aime beaucoup le discourt "il ne faut pas retirer trop de chiens de la repro" .....sauf quand on trouve sur le site de l'éleveur :Par contre si ni l'un ni l'autre des parents n'est pas champion la probabilité que votre chien soit beau et ait le caractère de sa race est virtuellement nulle.Il faudrait peut être mieux lire ou dire que si les parents de votre chien sont champions ou issus d'une lignée de champions il y a plus de probabilité que le chiot issu de cette lignée ait les caractéristiques de sa race.Savoir quels sont les deux champions à accoupler c'est tout l'art de l'élevage car le mariage de deux champions ne va pas donner automatiquement des champions.Il faut étudier la généalogie, le patrimoine génétique, surtout la descendance, faire des croisements astucieux mais la probabilité est meilleure de produire des chiens de qualité génération après génération dans une lignée de champions, que de prendre des chiens moyens. Avec des chiens moyens on peut de temps en temps produire un champion, mais il n'y a pas cette homogénéité que l'on peut trouver dans certaines lignées de champions. Quand vous faites le mariage avec deux champions et que dans la portée plusieurs frères et soeurs issus de cette portée deviennent champions, cela veut dire qu'il y a une forte probabilité que le patrimoine génétique issu de cette portée est plus qu'intéressante. Mais un chien qui sort comme champion unique dans une portée ou une lignée, c'est très problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulojor 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 bah, pas de chance, les parents de banana ne sont pas champions, et il est champion jeune suisse, champion du lux, et normalement bientôt champion de france (le plus dur est fait, le cac de championnat). Sa petite soeur (même parents, 1 an plus jeune), va certainement avoir les mêmes résultats que son frère sur les rings. Une des soeurs de Banana était partie pour expo, dommage qu'elle ne sorte pas, elle est encore plus belle que lui, quand à ceux de cette année, sur 5 chiots, 3 sont potentiellement des multichampions (mais bon, ils sont parti pour compagnie). Il y a aussi des chiens qui ne sont pas champions parce qu'ils n'aiment pas les expos (cas du père de mes chiots), ça n'enlève en rien leur qualités. Royalshadow, tu peux me donner l'adresse de ce site par mp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je vous lis et je me dis "mais qu'est-ce qu'un champion ???" Tous les titres de champions sont loin de se valoir et selon les races ils sont plus durs ou plus faciles à obtenir dans un même pays (je vais même pas parler des races rares qui enchainent les IB et les meilleurs de race, même s'ils sont très vilains pour le type de la race, ils auront vite fait de cumuler des titres de champion). Et entre les mains de qui ces chiens deviennent champions ? Je préfère un chien conforme au standard et dans le type que j'aime, qu'il soit champion, c'est juste un "bonus". Le mot "champion", je trouve que c'est vraiment le miroir aux alouettes pour les particuliers qui veulent acquérir un chiot. Ca les impressionnent et ils imaginent que le chien est exceptionnel. Il peut l'être, mais c'est loin d'être toujours le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 /galerie-photos-book-des-membres-et-videos-f21/book-de-starlight-et-guilloteau-t1277.htmben voila shane même si on n'est pas connaisseur on sait voir si ils sont bien bâtis ,donc voila un lien du forum jette un oeil et dis nous ce que tu en pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatbox974 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai pas compris le pourquoi de ton message guigui. Ils sont sympa tes chiens (c'est bien tes chiens au fait ? J'ai pas tout lu) mais pourquoi tu me demandes ca ? Par contre tu as bien raison, je ne suis pas connaisseuse, j'y connais rien en dalmatien. Je dirais simplement que ceux vers lesquelles tu m'as renvoyé en photo on l'air bien construits. Ce que je veux simplement dire, c'est que c'est pas un titre de champion qui fait la qualité d'un chien. C'est pas parce qu'un chien n'est pas champion que c'est pas un bon chien. Cette photo là m'a beaucoup plu ! lol ! C'est excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolocalisation 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je pense exactement comme Shane, il y a certains reproducteurs qui ne sont pas champions et qui valent largement certain qui ont des titres. Et puis quand on a tous ces week-end pour y aller, c'est bien, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Ne te sent pas visé guigui, tes chiens sont en photos régulièrement et en total liberté on a bien vue que tes tâchetés sont très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman974 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 shane a écrit:Je vous lis et je me dis "mais qu'est-ce qu'un champion ???" Tous les titres de champions sont loin de se valoir et selon les races ils sont plus durs ou plus faciles à obtenir dans un même pays (je vais même pas parler des races rares qui enchainent les IB et les meilleurs de race, même s'ils sont très vilains pour le type de la race, ils auront vite fait de cumuler des titres de champion).Et entre les mains de qui ces chiens deviennent champions ?Je préfère un chien conforme au standard et dans le type que j'aime, qu'il soit champion, c'est juste un "bonus". Le mot "champion", je trouve que c'est vraiment le miroir aux alouettes pour les particuliers qui veulent acquérir un chiot. Ca les impressionnent et ils imaginent que le chien est exceptionnel. Il peut l'être, mais c'est loin d'être toujours le cas. 200% d'accord avec Shane sur ce thème précis... pour moi "champion" revêt une importance très (très) relative et ne garantit pas grand chose en "soi" (dans ma race, Coton de Tuléar, avoir touché des champions sous une opulente fourrure révèle parfois de sacrées surprises de construction). Quand je vois des "champions" pas même fichus de marcher correctement sur un ring tellement ils sont craintifs et au sujet desquels on doit se prendre la tête puissamment sur comment lui "faire relever la queue", ça me fait sourire - champion de quoi? Pour moi un chien est un tout de santé, caractère et beauté et la championnite ne s'adresse qu'au dernier critère (dans le meilleur des cas et quand tout va bien) et il ne constitue pas l'essentiel à mes yeux et - encore moins - aux yeux d'un particulier qui cherche un chien de famille. Jamais je n'ai rencontré de particulier qui soit impressionné par un titre de champion... (non pas que les miens croulent sous les titres - mais quand je dis que celui là est "champion Suisse" par exemple, je vois bien que tout le monde s'en balance, de plus, il ne comprennent rien au système et imaginent que le chien est "le plus beau de Suisse" - ce qui me fait marrer) - le particulier, ce qui l'intéresse c'est de savoir si le chiot lui plaît, si les parents lui semblent jolis et sympas et l'élevage l'inspire : le reste, il s'en contre-balance. C'est plutôt un truc d'éleveur cette folie du titre de champion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 shane a écrit:Je vous lis et je me dis "mais qu'est-ce qu'un champion ???" Tous les titres de champions sont loin de se valoir et selon les races ils sont plus durs ou plus faciles à obtenir dans un même pays (je vais même pas parler des races rares qui enchainent les IB et les meilleurs de race, même s'ils sont très vilains pour le type de la race, ils auront vite fait de cumuler des titres de champion).Et entre les mains de qui ces chiens deviennent champions ?Je préfère un chien conforme au standard et dans le type que j'aime, qu'il soit champion, c'est juste un "bonus". Le mot "champion", je trouve que c'est vraiment le miroir aux alouettes pour les particuliers qui veulent acquérir un chiot. Ca les impressionnent et ils imaginent que le chien est exceptionnel. Il peut l'être, mais c'est loin d'être toujours le cas. Bien sûr qu'il y a champion et champion mais il ne faut pas exagérer quand même. Quand on a un oeil averti on voit vite la différence. Il y a des chiens champions que je ne mettrai jamais sur mes chiennes. Mais quand un chien commence à être multi champion surtout avec les juges à l'étranger qui tournent pas mal c'est qu'il doit avoir quand même quel que chose de plus que les autres. Quant je lis, je choisis le chien conforme au standard dans le type que j'aime. Là je dis stop, c'est le meilleur moyen de ne plus être dans le type. Pour fréquenter tous les rings d'europe depuis 15 ans, je peux dire qu' entre le type que j'aime et le type qui plaît aux juges il y a un fossé. j'en suis à un point qu'il n'y a plus de type que j'aime, il y a un type qui plaît pour faire les expositions !!! Ce que j'aime le plus chez un chien maintenant c'est son caractère peu importe qu'il soit long court, grand petit, taché moins taché, etc... Enfin pour faire un multi champion, il faut un beau chien avec un caractère exceptionnel car il doit aimer les expositions et aussi avoir un excellent conducteur. Je ne suis pas handler professionnel mais il m'est arrivé en ESPAGNE ou au Portugal de battre un handler professionnel pour le meilleur de race ou pour le groupe. QUAND je vais dans une exposition je ne connais absolument pas le juge; c'est vraiment la loterie. Je peux me faire bananer ou je peux tout gagner, heureusement que la deuxième solution prime sur la première. Mais je ne reste pas à l'abri d'une contre perfomance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_rompeur 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Citation :Mais quand un chien commence à être multi champion surtout avec les juges à l'étranger qui tournent pas mal c'est qu'il doit avoir quand même quel que chose de plus que les autres.Citation :Pour fréquenter tous les rings d'europe depuis 15 ans, je peux dire qu' entre le type que j'aime et le type qui plaît aux juges il y a un fossé. j'en suis à un point qu'il n'y a plus de type que j'aime, il y a un type qui plaît pour faire les expositions !!!C'est pas un peu contradictoire ça? Citation :Enfin pour faire un multi champion, il faut un beau chien avec un caractère exceptionnel car il doit aimer les expositions et aussi avoir un excellent conducteur. Pas systématiquement d'accord avec ça : en effet, je me rappelle encore du conseil reçu d'une exposante éleveuse chevronnée qui préconisait de ne plus regarder son chien pendant des jours avant l'expo, le privant de tout contact social et reprenait celui-ci en expo : le chien était tout fou et joyeux de ne plus être "banni" et isolé et se montrait fort joyeux... Je ne crois pas que les résultats en expo soient garants d'un caractère exceptionnel pour ma part (en tous cas pas systématiquement, encore une fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle07 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Et puis je le redis mais pouvoir passer tous ces week-end en expo n'est pas à la portée de tout le monde, c'est pour ça qu'il ne faut pas se focaliser sur les titres, il y a de très beaux chiens, qui ne sortiront jamais et qui ont un potentiel génétique identique. Et puis les titres ne sont pas une garantie que le chien est un bon reproducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Pas systématiquement d'accord avec ça : en effet, je me rappelle encore du conseil reçu d'une exposante éleveuse chevronnée qui préconisait de ne plus regarder son chien pendant des jours avant l'expo, le privant de tout contact social et reprenait celui-ci en expo : le chien était tout fou et joyeux de ne plus être "banni" et isolé et se montrait fort joyeux... Je ne crois pas que les résultats en expo soient garants d'un caractère exceptionnel pour ma part (en tous cas pas systématiquement, encore une fois). eh bien là je ne suis pas du tout d'accord, il faut un chien extrêment socialisé et sociabilisé n'ayant peur de rien, sûrement pas du stress des expositions canines, du bruit, des aboiements, des gens et du juge qui s'approche pour lui regarder les dents ou toucher les testicules. Il faut un chien qui ne soit ni peureux ni craintif et pour qu'il soit au mieux qui aime çà pour qu'il soit tendu dans ses lignes et non pas complètement avachi comme un sac de patates, ce qui demande du travail de dressage et d'éducation . isolé le chien une semaine avant l'expo ne me semble pas le meilleur des moyens, encore qu'il faille de tout pour un faire un monde. A TERME il va comprendre qu'il est systématiquement isolé avant l'expo, il va faire le rapprochement et prendre les expos en horreur. De plus au niveau éducation isolé un chien sans raison pendant une semaine, va en dehors de tous les principes d'éducation. Le meilleur moyen me semble de jouer avec mon chien et d'instaurer une complicité qui fasse qu'il soit heureux d'être avec moi que ce soit dans la rue ou dans un ring d'expo, qu'il soit heureux d'être avec moi quel que soit le lieu. enfin pour répondre je ne vois aucune contradiction. je n'élève pas des chiens dans le type qui me plaît pour rester toute seule dans mon coin en disant j'élève des chiens dans le type que j'aime, et c'est moi qui détiens la vérité. j'élève des chiens et je les présente en expositions pour confronter mon travail d'éleveur aux autres éleveurs et voir si je suis bien dans le type demandé par les juges et pas seulement ceux de mon pays et me remettre en question ou remettre en question mes choix d'élevage. comme je l'ai déjà dit, un chien champion unique dans une lignée aura de fortes chances de n'avoir aucun patrimoine génétique à transmettre, un heureux hasard en quelque sorte. des lignées de champions dans les ascendants avec des frères et soeurs champions dans les portées ont plus de chance de faire des champions et de transmettre le type qui font qu'il y a une lignée de champions sur plusieurs générations surtout en plus si cette lignée est en line breeding sur plusieurs générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je ne suis pas anti-expo, bien au contraire, sinon je n'en ferais pas. Bien sur j'étais aux anges quand mon chien a fait meilleur de race à la dernière expo à laquelle on a participé, simplement si les expos permettent de faire connaitre de bons chiens et de voir comment se porte le cheptel d'un pays, c'est pas un titre de champion qui est vraiment révélateur selon moi. Et pourtant, c'est bien un miroir aux alouettes pour certains puisque beaucoup courent à la saillie sur certains chiens parce qu'ils sont "champions". Quand à la qualité d'un chien, je ne pense pas qu'un bon éleveur ait besoin de l'avis d'un juge pour savoir s'il serait intéressant pour lui de l'utiliser à la saillie ou pas, sinon c'est qu'il ne connait pas la race qu'il élève. Maintenant évidement que d'une manière générale un chien multi champion est un très beau chien, tout dépend aussi de la difficulté des championnats, simplement, un bon reproducteur est un tout et avant tout un chien qui nous plait, c'est pour ca que j'ai fait référence au "type". Quand à parler de "type" qui gagne en expo, les expositions ne sont pas une finalité en soit, y'a des chiens qui marchent très bien en expo je n'ai jamais compris pourquoi... J'en voudrais pas comme étalon. Je parle pour la race que je connais, peut être que c'est différent dans les autres. Pour le cocker anglais, nous avons la chance d'avoir un pays berceau de la race qui fait vraiment office de référence. Il est là pour moi le "type" idéal. Le type nordique par exemple, qui est pourtant très "show" à ce que je peux voir, plait aux juges mais à moi pas du tout. Ca tend vers l'hypertype, c'est je crois le danger d'une sélection trop dirigée pour "la gagne". Nous avons eu une discussion sur le sujet sur mon forum il y a peu de temps et il semble que dans certaines races cela devienne un vrai problème. Par exemple, un berger allemand avec les jarrets qui se croisent et les fesses qui vont bientôt toucher le sol parce que c'est le type de chien qui va gagner en expo et bien merci, mais moi je n'en voudrais pas d'un chien comme ca. Il y a sélection et dérive, entre les deux un pas, qui selon moi il ne faut pas franchir parce qu'un juge va bêtement vous y encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Les expo doivent (théoriquement) rester une évaluation du travail de l'élever. ils permettent ausi au novice de se faire une opinion sur le niveau de ses chiens par rapport au standart de la race. C'est la théorie. Nous avons de plus en plus de multi races en juges, et dans ceratins clubs ( dont les Spaniels), il n'y a pas eu de réunion des juges depuis plus de ....quinze ans. Dans les races rares, certains handlers en profitent. Ils font le chien champion de Gibraltar ou du Portugal où la race est inconnue, et ensuite présentent en classe champion. Le juge lambda donne l'IB à la classe champion pour être tranquille. Je mets personnellment un bémol quant à la référence anglaise: de très beaux chiens peut être, mais pour la fonction de référence du cocker, la chasse, les Anglais ont créé d'autres lignées, complètement hors standart. C'est là que commence le danger d'hypertype, en particulier avec une quantité de poils trop importante, qui devient la norme pour gagner en expo, et qui est gênante aussi bien pour la vie courante que pour la fonction de chasseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je fixe mon opinion lors des nationales d'élevage, je vais en Belgique en Hollande en Espagne et en Allemagne ou si je ne peux y aller je me tiens au courant des meilleurs chiens des nationales d'élevage européennes jugées le plus souvent par des spécialistes de la race qui ont élevé depuis plus de 30 ans . Ensuite lors d'une exposition internationale en belgique ou en Hollande ou au Luxembourg je revois ces chiens ou je les vois pour la première fois. Généralement ces meilleurs chiens des nationales d'élevage trustent les expositions internationales et deviennent multi champion. Lors des nationales d'élevage je vois les parents les collatéraux les frères et soeurs et éventullement la descendance. D'ailleurs pour donner un exemple la chienne qui a remporté la nationale d'élevage en Hollande au mois de mai a remporté le CAC CACIB au Luxembourg au mois de septembre,( le juge au Luxembourg etait une spécialiste de la race) elle sera sans aucun doute à la nationale d'élevage en Belgique au mois d'octobre..une affaire à suivre donc. Il ne faut pas rêver les grands champions on les revoit de championnat en championnat de nationale d'élevage en nationale d'élevage. Je ne parle pas ici du cacib du dimanche qui ne veut plus rien dire. Je vais à la nationale d'élevage du club belge en octobre jugé par une spécialiste norvégienne et la veille je serai à Utrecht car le juge est une spécialiste croate de la race. La semaine d'avant je serai à Barcelone à la nationale d'élevage du club espagnol jugé par une spécialiste anglaise. je présenterai des jeunes car j'aime avoir l'avis d'un oeil extérieur et averti sur mes chiens qui débutent et les confronter aux produits des autres éleveurs. Gagner un Cacib avec tel ou tel juge dont on connaît le plus souvent les préférences en France ne m'intéresse pas. D'ailleurs j'irai sans doute à Castres car c'est une spécialiste de la race anglaise qui est invitée. En france il n'y a aucun spécialiste français de la race capable de juger, en conséquence ce que Mr L ou Mr B pensent de mes chiens m'indiffèrent totalement. Les jugements de ces spécialistes sont assez linéaires. On trouve quand même pas un jour un chien avec un très bon à la nationale d'élevage en Hollande remporter deux mois après la nationale d'élevage en Belgique., chose qui arrive dans les CACIB du dimanche avec les juges all round. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 heureusement, il y a encore quelques particuliers péquenots (dont je fais partie) qui participent au CACS du samedi et aux Cacib du Dimanche de leur coin n'ayant pas les moyens d'être à l'étranger chaque WE , en vous lisant, j'ai l'impression d'être à 10000KM de votre monde au fait, c'était quoi le sujet de départ, les clubs de race ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je fus un de ces particuliers pequenots qui a débarqué dans ce monde il y a 15 ans. j'allais dans les expositions en france autour de chez moi. Comme j'avais un beau chien d'ailleurs tout à fait par hasard et qu'il gagnait pas mal à l'époque sauf quand un grand éleveur du nord de la France descendait avec 5 ou 6 chiens, mon chien ne faisait plus que la réserve. Après être passée par les nationales d'élevage et les régionales d'élevage en France, J'ai voulu voir à l'étranger s'il était aussi capable de faire quelque chose et de fil en aiguille je suis allée dans toute l'europe avec et ensuite je me suis mise à faire de l'élevage. n'oubliez pas que ce sont les clubs de race qui forment les juges !!! Donc nous sommes toujours dans le sujet quoi que vous en pensez. Enfin je ne vais pas en exposition chaque week end, une fois par mois c'est grandement suffisant. je n'ai pas encore gagné au loto. Mais à voir les étrangers en Allemagne ou aux pays bas, ils ont des super campings cars super amménagés.....Si je gagne au loto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 pour revenir au sujet de départ, je suis sur le cul. J'ai reçu les statuts du club, statuts qui ont été approuvés lors de l'assemblée extraordinaire du 10 mai 2008. Or, dans le dernier bulletin du club, il y a le rapport de cette assemblée, et rien n'est mentionné à propos de ces nouveaux statuts. Y'a comme un bug qq part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Particuliers et éleveurs ne sont pas sur la même longueur d'onde..; Un bon éleveur se remet en question sur ses chiens, c'est le moyen de progresser en sélection. Le particulier n'a qu'un chien, il fait avec, avec l'enthousiasme que tout le monde a au début. Et nous sommes sur un forum d'éleveurs....qui sont souvent revenus de la cynophilie française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je suis peut être une particulière , mais je commence quand même à voir coment la cynophilie marche en France, notamment dans le milieu des expos... merci bien.... désolée d'intervenir dans les grandes discussions de grands eleveurs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Jane a écrit:royalshadow a écrit:j'aime beaucoup le discourt "il ne faut pas retirer trop de chiens de la repro" ..... sauf quand on trouve sur le site de l'éleveur : Par contre si ni l'un ni l'autre des parents n'est pas champion la probabilité que votre chien soit beau et ait le caractère de sa race est virtuellement nulle. parce que ne garder que les champions de la repro ce n'est pas "retirer trop de chiens de la repro" ???? sans compter que l'affirmation citée est complètement fausse (et pas écrite en français non plus d'ailleurs.... Et bien il y en a qui n'ont pas froid aux yeux, donc, si seulement les champions peuvent reproduire de beaux chiens, adieu les autres... c'est trop nul, d'oser écrire ce genre de truc. tu n'as pas très loin à aller pour avoir l'auteur de cette phrase. et sur le site il n'est pas question de "lignée de champion" mais la phrase est telle que recopiée. c'est marrant comme quand on n'aime pas un chien et surtout son élevage il ne peut gagner que par copinage. C'est fou ce qu'il a dû copiner alors pour avoir ses 90 CACIB et 74 meilleur de race (d'après ce que j'ai pu trouvé sur le net). En fait un champion c'est un bon chien et bien souvent un bon paquet d'expos (plus ou moins nombreuses suivant l'effectif de la race). En France c'est aussi un coup de bol puisqu'il faut gagner la NE ou le Championnat (et que l'on n'est pas maître des concurents présents ce jour là). Le chien parfait n'existe pas donc on dépend de son chien, du juge, du gout du juge et des concurents. On sait tous pertinement pour avoir fréquenté les expos que les qualités (de morpho ou de caractère) du chien "ne font pas seules le résultat". sur un autre post on a parlé des défaut de couleur et on a eu la même réponse : pas grave le chien est champion. Au contraire très grave puisque le chien est champion et que suivant les programmes d'élevage de beaucoup il sera préférentiellement choisi comme étalon. Les éleveurs qui adorent aligner les champions au pedigree (que ça soit les leur ou pas) sont légion. Je connais des vainqueurs de nationale d'élevage non confirmables et la classe champion mâle Whippets du luxembourg en mars était quasiment uniquement composée de ce type de chiens (trop grands). N'empêche qu'ils sont champions tous autand qu'ils sont. Ce sont de très beaux chiens .... mais plus trop des whippets ..... Le titre de champion même d'un pays donné a une valeur différente suivant la race donc il ne faut pas faire de généralités. Certains pays ayant un excellent niveau dans certains races alors que l'élevage pour d'autres est quasi inexistant. Pour ne citer que les 3 races que je pratique : un champion de Tchéquie en Teckel ou en chinois c'est autre chose qu'en whippet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niico.97438 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 paillotte a écrit:pour revenir au sujet de départ, je suis sur le cul. J'ai reçu les statuts du club, statuts qui ont été approuvés lors de l'assemblée extraordinaire du 10 mai 2008. Or, dans le dernier bulletin du club, il y a le rapport de cette assemblée, et rien n'est mentionné à propos de ces nouveaux statuts. Y'a comme un bug qq part.... mais tu es sûre qu'il va y avoir un changement ou c'est un bruit de couloir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 royalshadow a écrit:Le titre de champion même d'un pays donné a une valeur différente suivant la race donc il ne faut pas faire de généralités. Merci Royal Shadow, c'est simplement ce que je voulais dire. peri a écrit:Je mets personnellement un bémol quant à la référence anglaise: de très beaux chiens peut être, mais pour la fonction de référence du cocker, la chasse, les Anglais ont créé d'autres lignées, complètement hors standard. Oui oui, je sais bien... peri a écrit:C'est là que commence le danger d'hypertype, en particulier avec une quantité de poils trop importante, qui devient la norme pour gagner en expo, et qui est gênante aussi bien pour la vie courante que pour la fonction de chasseur Le poil oui, mais il est toujours facile d'y remédier en coupant. Ce n'est pas un handicap morphologique. Et puis si les lignées travail sont très vilaines (ceci dit des chiens comme ca on en voit aussi en France), les lignées beauté pour certaines savent tout de même garder leurs instincts naturels. Et vous en savez quelque chose puisque vous avez aussi utilisé le père de mon chien à la saillie. Mon chien ne sera jamais entrainé ni présenté pour les fields trial, mais mon père l'emmène régulièrement à la chasse (sujet de discorde entre nous ! lol !). Il est donc à mon sens un joli chien qui a gardé ses aptitudes. Son père est multi-champion et aussi trialer tout droit importé d'angleterre. Ce chien est une référence pour moi, un vrai coup de coeur, beau et gentil à la fois, un étalon qui avait beaucoup à apporter à la race en France. Fin du hors sujet. Désolée d'avoir fait dévier le sujet avec mes remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goungoun 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Et bien désolée Royalshadow, je ne sais pas de qui tu parles, je ne choisie pas mes étalons, par rapport à leurs titre de champion, mais bien par rapport à ce qu'ils pourrait apporter sur une lignée, mon but étant biensure de produire les + jolis, mais pas des champion, car en américain, on sait parfaitement comment vivent ces chiens de show. Sur ma dernière portée, la mère n'est sortie qu'une seule fois et le père jamais et pourtant en 2004, ils m'ont donnée la pluris que j'attendais depuis 10 ans, voilà, moi les expos, j'en ai fait et maintenant je privilégie mes week-end avec mon fils, mes chiens et les amis et des champions je n'en aurais certainement jamais, mais je connais les défauts et les qualités de mes chienne et c'est quand même le + important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites