dog_love 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Euh, je ne suis pas du tout une grande éleveuse, j'ai une chienne reproductrice, et sa fille qui a 8 mois, donc ne reproduira pas sous peu. J'ai fait jusqu'à maintenant 2 portée, une fin 2006 et une début 2008. Je ne choisis pas un chien non plus sur ses titres de champions. Toujours pour le sujet initial, j'ai reçu des statuts, où la dernière phrase dit que ces nouveaux statuts on été adopté à l'ag extraordinaire du 10 mai 2008. J'ai tel à une personne du comité pour savoir si elle était à cette AG, elle m'a dit que non, mais que tout a été fait dans les règles, et le compte rendu est dans la revue du club. J'appelle un délégué, il me dit qu'il n'y était pas, et ne sait pas ce qui a été dit. Quand je lui parle des nouveaux statuts, il me dit que oui, il en a entendu parler. C'est un peu le genre de personne qui ne te dit que ce que tu connais déjà. J'ai fini par appeler le président, qu'il me dit qu'il n'y a pas eu d'ag extraordinaire, qu'il n'y a pas de nouveaux statuts, et que c'est les anciens que j'ai reçu. J'ai demandé pourquoi il y a marqué "les présents statuts, approuvés par l'assemblée générale extraordinaire du 10 mai 2008, remplacent les statuts précédents et rentrent immédiatement en vigueur". Il m'a répondu que ce n'est pas possible, qu'il n'y a pas de nouveaux statuts (ben je sais pas ce que j'ai reçu, alors). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 voilà un texte que j'avais mis il y a quelque temps sur le mâle reproducteur. Voici un article paru dans la revue belge du dalmatien valable pour toutes les races. Il n'est pas signé."Depuis toutes ces années où je suis active dans le monde canin, j'ai lu beaucoup d'articles et de livres sur l'élevage de chiens de races.Depuis ces dernières années fleurissent un certain nombre de sites internet où souvent les reproducteurs sont représentés en photographie avec la liste des titres qu'ils ont obtenus.J'en suis arrivé à me poser une question : pourquoi produire un champion ? j'irai même plus loin pourquoi produire un chien d'exposition ?La raison des expositions est de montrer et de comparer des chiens qui prouvent qu'un éleveur est capable de produire un chien se rapprochant du standard et que chaque génération peut se recopier ou être encore meilleure.Lorsqu'on parle avec des éleveurs de leur grand champion, ils deviennent lyrique en parlant du jeune mâle qui va débuter en expo et qui est issu de l'étalon X accouplé à une fille d'un tel ou d'un tel. Un autre vous parlera de cette nichée par encore née qu'il pense faire avec le fils par encore né à cette époque à la petite fille également pas encore née de leur meilleur reproducteur. Un éleveur expérimenté comprendre de quoi je parle ici.L'éleveur dont vous achetez un chiot, qui sera votre base d'élevage vous a vendu une partie de sa lignée, car cet éleveur a produit la nichée dont votre chien est issu mais aussi celles de ses parents, de ses grands parents et même de ses arrière grands parents. Il produit des chiens poussés par le désir de créer quelque chose d'éternel. Il respecte et connaît les ancêtres de ses reproducteurs. Il passe des heures à peser le pour et le contre de chaque accouplement. Il produit de bons reproducteurs et de ce fait des champions d'expositions et non l'inverse.!Malheureusement, surtout dans les races populaires, l'on voit deux types d'étalons indésirables. En fait ce sont les propriétaires qui devraient porter l'étiquette d'indésirable. Ce sont :1 - les mâles "disponibles pour saillie"2 - les mâles qui apportent du beurre dans les épinards.Le mâle disponible est celui qui habite à côté de chez vous ou celui que le propriétaire de la femelle a déjà chez lui aussi pourquoi ne pas l'employer ? Après tout l'éleveur a sous la main ce mâle disponible et pourquoi ne pas l'utiliser sans tenir compte du fait qu'il peut être de piètre qualité ou ne pas convenir du tout à la femelle.Le mâle qui apporte du beurre dans les épinards est souvent un champion célèbre. Son propriétaire à couru les expositions dans le seul but d'obtenir un maximum de titres de championnat. La politique suivie avec un tel mâle et qu'il doit rapporter assez d'argent pour couvrir les frais et de préférence en gagner. Avec une telle politique, c'est certain qu'il devra saillir souvent et n'importe quelle femelle, peu importe le pedigree, peu importe les piètres qualités de la chienne.Pour autant qu'il produit des chiots et dans la quantité produite un ou deux champions, c'est parfait. Le propriétaire ne se sent pas concerné de ce qu'il fait à la race, pou autant que ses frais sont couverts et qu'il en garde profit.Evidemment il n'y a pas moyen d'empêcher ces deux politiques d'élevage. Mais si vous cherchez un étalon pour votre femelle voilà quelques recommendations :1 - Il a été produit pour être unique et son succès est basé sur ce qu'il produit non sur ce qu'il a remporté en exposition.2 - Il est unique par la qualité que ses ancêtres ont pu produire dans leurs origines et leur lignée.3- Il est unique parce que ses descendants continuent à produire la qualité génération après génération.4 - Il est unique par le fait que sa famille proche, oncles, tantes, cousins sont tous de qualité sans défauts majeurs ou héréditaires.5 - Il est unique car il se rapproche de l'idéal du standard6- Il est unique parce que les femelles auxquelles il accouplé sont de qualité égale.7 - Il est unique car il n'a aucune problème de santé l'empêchant de reproduire8- il est unique car il a un excellent tempérament qu'il transmet à sa descendance et qu'il reproduit des champions.Bref, un chien est apte à la reproduction parce que depuis des générations sa lignée a été sélectionnée dans un souci d'amélioration de la race et pour fixer des points que vous trouvez importants. Il devrait être uniquement accouplé à des femelles qui lui conviennent et dont les propriétaires désirent améliorer leurs produits.Il faut ainsi espérer que celui qui cherche un étalon, ou qui veut acheter un mâle ou une femelle pour la reproduction, part sur un plan d'élevage à long terme dans le but d'amélioration successive à chaque génération." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel05 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 paillotte a écrit:Euh, je ne suis pas du tout une grande éleveuse, j'ai une chienne reproductrice, et sa fille qui a 8 mois, donc ne reproduira pas sous peu. J'ai fait jusqu'à maintenant 2 portée, une fin 2006 et une début 2008. Je ne choisis pas un chien non plus sur ses titres de champions. Toujours pour le sujet initial, j'ai reçu des statuts, où la dernière phrase dit que ces nouveaux statuts on été adopté à l'ag extraordinaire du 10 mai 2008. J'ai tel à une personne du comité pour savoir si elle était à cette AG, elle m'a dit que non, mais que tout a été fait dans les règles, et le compte rendu est dans la revue du club. J'appelle un délégué, il me dit qu'il n'y était pas, et ne sait pas ce qui a été dit. Quand je lui parle des nouveaux statuts, il me dit que oui, il en a entendu parler. C'est un peu le genre de personne qui ne te dit que ce que tu connais déjà. J'ai fini par appeler le président, qu'il me dit qu'il n'y a pas eu d'ag extraordinaire, qu'il n'y a pas de nouveaux statuts, et que c'est les anciens que j'ai reçu. J'ai demandé pourquoi il y a marqué "les présents statuts, approuvés par l'assemblée générale extraordinaire du 10 mai 2008, remplacent les statuts précédents et rentrent immédiatement en vigueur". Il m'a répondu que ce n'est pas possible, qu'il n'y a pas de nouveaux statuts (ben je sais pas ce que j'ai reçu, alors). Ben alors Paillotte tu bois ou alors c'est le grand air du week-end qui te fait délirer, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 euh, non, je crois que c'est le club qui débloque à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Shanelle, vous qui savez tout, citez moi donc un pluri actuel capable de reproduire de vrais chiens de chasse. Et au fait, vous en avez vendu combien de chiots à des chasseurs qui trouvent tout à fait normal de passer leur temps à les toiletter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagou 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben non, je ne sais pas tout, mais si je n'ai pas le droit de m'exprimer il faut le dire. Gardez votre agressivité Mme B...., on n'est pas en temps de guerre. Je trouvais simplement la conversation intéressante mais j'ai visiblement eu tort d'y participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Nous sommes tout à fait dans le sujet: quand un club de race manque gravement à ses obligations, certains forums prennent le relais, et certains administrateurs ont tendance à se prendre alors pour le Bon Dieu. Je suis une femme de terain, et l'élevage est quelque chose qui se fait au "cul" des chiens, et pas seulement derrière un ordinateur ou avec un stylo. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je rhabille les donneurs de leçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 on se calme on se calme , vous pouvez vous exprimer sans agressivité , chacun de nous apporte sa pierre a l'édifice ,il est est vrai qu'ils y a des chiens qui mériteraient d'être champion et qui ne le sont pas et idem dans l'autre sens !!! comme me disait une juge a l'époque avec deux champions on peut faire une m...e ,et avec deux m...e on peut faire un champion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Alors pour une fois qu'il y a un point positif chez nous, dossier pour un titre d'homologation envoyé au club le 16 septembre et bien j'ai déjà le titre homologué depuis le 23 septembre, je dit BRAVO !!!! Faut le dire aussi quand c'est bien, hein lol Quand au club du caniche franchement je rêve d'avoir le même président, qui ce bouge et organise des trucs top, pour exemple Douai en 2009 dont il est le président de la canine "club saint-hubert du Nord" avec un CACS le samedi et un CACIB le dimanche un jury digne d'un championnat d'Europe ! Car pour les pcl 2 juges étranger les 2 jours j'ai en plus de 10 ans jamais vue ça ! tous les mois une séance de confirmation qui attire plus de 80 chiens, organisé comme une petite expos avec horaires de jugements,etc... Non franchement s'échange sans probléme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 shane a écrit:Ben non, je ne sais pas tout, mais si je n'ai pas le droit de m'exprimer il faut le dire. Gardez votre agressivité Mme B, on n'est pas en temps de guerre. Je trouvais simplement la conversation intéressante mais j'ai visiblement eu tort d'y participer. veuillez éviter aussi d'utiliser les noms propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Hélène a écrit: tous les mois une séance de confirmation qui attire plus de 80 chiens, organisé comme une petite expos avec horaires de jugements,etc... Où ça, en RP ? très pratique, effectivement. Par contre, les passages de tan, il y en 2 ou 3 par an, et pas du tout centralisés. Apparemment, les statuts que j'ai eu étaient un projet, mais pas de changement effectué, car ça se fera dans 1 ou 2 ans (recentrage des statuts de tous les clubs par rapport aux directives scc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andemike 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Plaignez-vous : en Suisse on n'a que 2 confirmations par an dans ma race dont une en Suisse Alémanique dans un contexte intégralement germanophone... autant dire qu'il vaut mieux ne pas louper celle organisée par le club romand (francophone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je vais faire du hors-sujet, d'avance, désolée mais je démarre un petit élevage (pas encore de portée) et je fréquente les expos depuis presque 2 ans. Mes chiens sont bien appréciés pour l'instant mais plus le temps passe et plus des méchancetés me reviennent aux oreilles. Or, quand je lis certains de vos posts et que je consulte vos sites, j'hallucine vraiment en constatant un tel décalage entre vos échanges ici et vos présentations bien léchées. Je croyais que la cynophilie me changerait des mesquineries de mon ancien job, je crois que non et je ne souhaite qu'une seule chose : rester moi-même avec mes qualités et mes défauts mais avec un seul et même discours. Pardon pour la parenthèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie_le 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Où ça, en RP Non dans le Nord à Ostricourt, qui attire des gens de partout (Reins, RP, Rouen,etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnoukP 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Arrêtez un peu de vous plaindre et essayez plutôt de faire évoluer les choses, investissez vous. Il y a des pb dans quasi tous les clubs à un moment ou un autre, ce qu'ils font ne nous convient pas toujours voire pas du tout, ben faut mettre la main à la patte et essayer de proposer d'autres choses, je sais bien que parfois ca marche pas non plus mais au moins on se dis déjà qu'on a essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandinou293 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ha ben je suis d'accord avec toi Fidji, mais parfois c'est impossible... Pour le TAN nous aussi c'est pas mieux, soit en N.E soit lors de reunion amical, donc cette année c'était soit à Amiens soit dans le sud à castellnau il me semble, j'avais il y a quelques temps proposé de faire des TAN lors de spéciale de races, c'est pas dur à mettre en place et cela permet de faire passer 6 à 8 fois le TAN par an, mais bon encore une idée ranger dans un tiroir par le club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 guigui a écrit:shane a écrit:Ben non, je ne sais pas tout, mais si je n'ai pas le droit de m'exprimer il faut le dire. Gardez votre agressivité Mme B, on n'est pas en temps de guerre. Je trouvais simplement la conversation intéressante mais j'ai visiblement eu tort d'y participer.veuillez éviter aussi d'utiliser les noms propre !!! Un nom de famille ce n'est pas une insulte ! Si vous cliquez sur WWW dans son profil pour accéder à son site, vous aurez son nom en première page. Et c'est aussi le pseudo qu'elle utilise sur mon forum. Pour le reste, je n'ai rien dit de mal ni été méchante avec personne. C'est juste gonflant cette agressivité et ce petit ton supérieur. Pour le reste, je n'en dirais pas plus, moi aussi je pourrais être blessante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bayoune a écrit:Je vais faire du hors-sujet, d'avance, désolée mais je démarre un petit élevage (pas encore de portée) et je fréquente les expos depuis presque 2 ans. Mes chiens sont bien appréciés pour l'instant mais plus le temps passe et plus des méchancetés me reviennent aux oreilles. Or, quand je lis certains de vos posts et que je consulte vos sites, j'hallucine vraiment en constatant un tel décalage entre vos échanges ici et vos présentations bien léchées. Je croyais que la cynophilie me changerait des mesquineries de mon ancien job, je crois que non et je ne souhaite qu'une seule chose : rester moi-même avec mes qualités et mes défauts mais avec un seul et même discours. Pardon pour la parenthèse... En cynophilie tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil. Vous avez un chien de qualité moyenne, vous ne genez pas on vous fait des sourires. Vous commencez à gagner, alors là vous gênez, et on vous tire dessus. vous devenez l'homme ou la femme à abattre. Bienvenue dans la cynophilie il faut aimer ses chiens être passionné par la race qu'on élève, mais le genre humain c'est le genre humain avec ses jalousies, ses mesquineries mais de temps en temps vous risquez de rencontrer des gens intéressants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Hélène a écrit:ha ben je suis d'accord avec toi Fidji, mais parfois c'est impossible... Pour le TAN nous aussi c'est pas mieux, soit en N.E soit lors de reunion amical, donc cette année c'était soit à Amiens soit dans le sud à castellnau il me semble, j'avais il y a quelques temps proposé de faire des TAN lors de spéciale de races, c'est pas dur à mettre en place et cela permet de faire passer 6 à 8 fois le TAN par an, mais bon encore une idée ranger dans un tiroir par le club... Ca consiste en quoi le TAN chez les pcl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin07 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 pas grand chose, le bichon doit ce laissé caressé, puis aller-retour, au retour lacher de livre le chien ne doit pas avoir peur, puis ont croise un autre chien et rappel, mais bon si déjà le reste est ok le rappel c'est pas obligatoire, donc franchement c'est pas dur à mettre en place. Mais bon avec des reproducteurs qui ont le TAN pour certains depuis 3 générations ont me dit que j'ai des chiens et/ou vendu des chiens agressifs, bon j'attend toujours la "liste" mdr.... Donc je considére dans ce cas que ce TAN qui est censé testé le caractére n'est pas fiable et donc ne sert à rien puisque les miens ont entre 18 et 20/20 P.S merci P......A au club d'agility nous avont bien rit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 shane,je n'ai pas dit que tu étais agressive , j'essaye de calmer le jeu avant que ça dérape , quand au nom propre on ne les utilise pas ,il y a les pseudos !!!sinon c'est madame x , ou alors le MP , si la personne est sur le forum !!! POUR LAVER SON LINGE SALE LE MP C'EST TRES BIEN !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Le tan c'est complètement nul. j'emmène mes chiens à l'éducation canine et ce qui est demandé à l'éducation canine est autre chose que le tan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 muriel isselé a écrit:Le tan c'est complètement nul. j'emmène mes chiens à l'éducation canine et ce qui est demandé à l'éducation canine est autre chose que le tan. ben je suis pas d'accord avec toi un chien qui n'est jamais sorti peut le rater !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo_loco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je glousse, on va en expo puis on prélève les chiens et ensuite on les empaille comme ça plus de problème, mais attention on les empaille en position expo et on le cire tous les jours, lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croquette01 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 je suis d'accord avec muriel on a passé le tan avec mes chiens c'est nul et mes cheins sont deja qualifies ils font de l'agility et le tan ne sert rien à mon avis mais en france il faut passer le tan ca me fait rire §!!!c'est nul avec la depense à 12 euros je prefere emmener a ledcuation et a l agility mes chiens sotn superbes sont heureux ils connaissent deja quand ils sont petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 comme vous dites aussi nul qu'il soit le TAN delavier,d'apres vous deux, certains chiens ne sont même pas foutu de l'avoir c'est dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Le TAN est-il obligatoire chez le dalmatien ?Chez le cocker ou le léo, c'est recommandé mais facultatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diane24 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 oui, chez le cocker il est juste obligatoire pour homologuer le titre de champion ou pour faire côter son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Le TAN est avant tout une belle opération financière pour le club ( surtout si on impose en plus à l'innocent propriétaire d'adhérer au club pour pouvoir le passer) Sans réunion de formation, les juges le font passer comme ils le sentent, et avec certains on est très très loin de l'évalution des qualités naturelles. En Spaniels, il n'y a par ailleurs aucune exploitation des résultats ( ce qui serait très utile pour détecter les qualités de certains reproducteurs ), et de moins en moins de propriétaires qui se préocupent des cotations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman974 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Et oui de moins en moins de propriétaire s'en préocupent pour les raisons cités dans ton 1er paragraphe, à quoi sert de faire côté son chien alors que le club s'en fou ? à par bien sûr en récolter le gain. J'ai fais passer le TAN à tous mes chiens et en faisais la promo auprès de mes clients afin qu'ils fassent de même total de l'addition un jour l'actuel président de la SCC a dit "tien des américains, on ne va pas gâcher des cailles pour eux, attendez que l'on en ait des mortes." Je n'ai plus jamais remis les pieds dans une réunion de délégation depuis. Et puis de toutes façons, le club ne m'envois jamais de clients et ma déléguée régionale élève 3 races, elle produit au moins 2 portées par an, elle n'est pas déclarée et tout ça avec l'aprobation du club donc voilà, j'espère juste qu'avec notre nouveau président de club, beaucoup de choses change afin que la bonne ambiance revienne, mais il y a du boulo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 j'espère juste qu'avec notre nouveau président de club, beaucoup de choses change afin que la bonne ambiance revienne, mais il y a du boulo !Jane tu rêves là !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 j'ai fait passer le TAN à tous mes chiens aussi....Abanita, qui ne laisse jamais passer un volatile pendant nos ballades, l'a raté par deux fois!!!! les chardons s'étaient emmêlés dans ses franges et ça lui faisait mal sous les aisselles............ mais comme de toutes façons j'ai cessé de l'ennuyer avec les expos vu qu'elle m'a ramené trop de saloperies en plus des coupes, ça ira bien comme ça!!!! les changements d'ambiance avec le changement de président, je n'y crois pas trop!!!! on changera de favoritisme et ça s'arrêtera là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGary 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit: Jane tu rêves là !!!!!!!!! Oui Michèle, on dit toujours que l'espoir fait vivre ! Quelqu'un m'a dit l'ancien président avait le cerveau dans le slip et le nouveau l'a en option. Comme ça me fait beaucoup rire, je vous fait partager cette belle expression. En ce qui me concerne notre nouveau président me donnait toujours des TB en expo, comme je n'osais pas lui demander pourquoi mais que ça m'énervais quand même, un jour, j'ai pris le bout de laisse d'une chienne qu'il aimait par dessus tout et qui était à Angela Stern, il m'a dit, " je suis désolé, Madame, mais c'est la première fois que je met un TB en classe champion mais votre chienne ne vaut pas la qualité de ce que l'on a en France, ce n'était pas la peine d'importer des USA", je lui ai répondu bien fort, "je m'en fiche, vous pouvez même lui donner un bon, cette chienne ne m'appartient pas et je ne l'ai pas toiletter, par contre elle est née en France et vous lui avez donné le CACIB au Championnat de France et vous étiez fort amoureux de cette chienne, je voulais donc voir si les TB étaient pour moi ou à cause de mes chiens !" Sa femme qui est toujours sa secrétaire est devenue toute blanche car elle lavait reconnue. Voilà, c'est la seul chose que je connais de notre nouveau président. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 hihi Jane on a la même expérience toutes les deux (moi en anglais, toi en américains!!) un président pareil, ça laisse rêveuse, hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lys111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Oui mais bon, on dit qu'avec les années le vin ce bonnifie alors espèrons qu'il soit comme le bon vin, et faisons bien nos petites prières le soir pour que notre rève se réalise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 j'avais oublié que tu es jeune et donc pleine d'innocence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Ce qui me chagrine ce n'est pas qu'il est un certain âge, c'est que la plupart de nos juges ne tiennent même plus sur leures jambes et qu'il n'y est même pas de réunions ou quoi que ce soit pour les mettre à la page, à quand mises à niveaux pour tous ces vieux et à quand le renouvellement de juge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 il faudrait que les jeunes s'investissent..... et pour ce faire, il faut qu'ils ou elles se coulent dans le moule des magouilleurs/ses existants!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie25 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi nicole, car quelques jeunes ont déjà essayés de faire leures demandes, mais comme par hazard à chaque fois il y a quelque chose pour que cela n'aboutisse pas, un jour ça va péter car les + jeunes que moi commencent à bouger et à en avoir ras la casquette de ce monopole de c..ns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 puisses-tu dire vrai... et qu'on reprenne plaisir à aller en expos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 moi j'ai fais passer le TAN uniquement a joyeuse , celle qui viens de partir pour un monde meilleur ! a un moment il fallait promener la chienne en laisse a travers des gens et des chiens , moi j'y suis allé sans laisse et j'ai commencé ma promenade , la juge m'interpelle en me disant qu'elle n'était pas en laisse ,je lui ai répondu tout simplement pourquoi lui mettre une laisse alors qu'elle n'en a pas besoin !!! ps j'ai eu le TAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 ça ne risque pas de s'arranger au spaniel club ou dans le milieu duspaniel, y'a qu'à voir les échanges rien que sur ce forum... au fait, y'a des races dans lesquels y'a une bonne ambiance ou au moinsune volonté commune d'amélioration parmis les éleveurs et responsablesde club, bref une sorte de club des bisounours (au cas ou moi,petite péquine de particulière, aimerais encore y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Ben vi Kapucine, il faut y croire, puisque j'y crois moi et quand je parle de la jeune génération qui a envie tu en fais partie, alors il faut y croire et nous allons y arriver, mais gardons un peu d'humour, nos échanges avec Nicole sont véridic mais nous ne sommes pas fâchées, en tous cas pour ma part, j'espère toujours et je ne sort en expo qu'avec des particuliers qui ne se prennent pas la tête et qui sont heureux de voir d'autres cockers, c'est pour cela que je ne perd pas espoir, des gens sympa, il y en a encore, regarde à évreux, j'ai même présenté une petite anglaise bleue pour faire plaisir à sa proprio et j'étais très contente de la faire, si si, des gens sympas il y en a encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 il y a peut être qq chose qui m'a échappé!!! pourquoi serions nous fâchées?? nous avons la même façon d'appréhender les changements à la tête du club de race et nos expériences en expos sont similaires!!!..... je suis juste dégoûtée des expos, justement parce que les particuliers et tout petits éleveurs, quelles que soient les qualités de leur titous, n'ont aucune chance...... sauf rares exceptions de juges étrangers......quant à l'ambiance, merci , elle est très bonne entre "petits".... et quand nous sortons en groupe, nous passons de très bons moments , fort heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily20 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 oui oui, c'est ce que je voulais dire aussi Nicole, j'm'a p'tète mal exprimé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 kapucine a écrit:ça ne risque pas de s'arranger au spaniel club ou dans le milieu du spaniel, y'a qu'à voir les échanges rien que sur ce forum... au fait, y'a des races dans lesquels y'a une bonne ambiance ou au moins une volonté commune d'amélioration parmis les éleveurs et responsables de club, bref une sorte de club des bisounours (au cas ou moi, petite péquine de particulière, aimerais encore y croire oui, oui, ça existe des clubs dans lesquels on sent une dynamique et une volonté d'avancer, si, si, j'vous jure...bien sûr, des dissensions et des gueguerres il y en a aussi, la perfection n'est pas de ce monde, mais il y a au moins un club qui est relativement exemplaire, a mes yeux...mais franchement les filles, vous me faites un peu peur, parce que j'etais plutôt "contente" du Spaniel Club...je le trouvais pas si mal que ça, mais bon, effectivmt, avec notre "variété rare", et le fait de ne pas faire partie des éleveurs (en spaniel) c'est vrai que ça change pas mal de choses...on n'a forcément pas le même regard...mais n'empêche, j'adore le coup du "bout de laisse" : magnifique expérience, bien edifiante !!! bravo d'avoir "osé" le faire, c'est beau ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pincemaille, les races rares n'y échappent pas non plus au SCF. Regarde ma page des welsh ( et le responsable de l'information , est maintenant le nouveau président.) L'ancien a noyauté le comité de façon à ne pas avoir d'ombre, et continue à manipuler les pions qu'il a mis en place, Une partie de l'élite des éleveurs de cockers a abandonné l'élevage, beaucoup d'autres ne sont même plus membres du club. On sera bientot le seul pays civilisé à ne pas reconnaitre les tests ADN pour les maladies héréditaires. Je ne parles pas des english springers, on tomberait dans la caricature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 en France je l'ai vu au championnat de France, il y a depuis quelques années aux pays Bas un chien qui est actuellement multi champion premier dalmatien né sur le continent à avoir fait meilleur de race à la Cruft (220 dalmatiens inscrits) il est entre autres champion d'Angleterre, champion du monde champion d'Europe, il a aussi gagné la nationale d'élevage du club du nord de l'angleterre (220 dalmatiens inscrits aussi). C'est vraiment l'un des meilleurs dalmatiens nés ces dernières années qui en train de marquer les générations issues de lui. Il est aussi champion de Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Suède, Norvège, Filnande, Danemark, Slovénie. Il a maintenant autour de 9 ans et l'année dernière je crois qu'il a fait la RCAC à la Cruft derrière son petit fils lui même deux fois de suite champion du monde, champion d'Europe. Il est venu en France une année avec un juge français et bien il a fait la réserve de CAC derrière un chien qui n'a aucunement le palmarès qu'il peut avoir et tenez vous bien le meilleur de race fut une chienne en classe champion qui appartenait à un éleveur français bien connu des juges en exposition puiqu'elle sort tous les dimanches en exposition. Ce jour là, je me suis dit "on peut leur mettre sous le nez le plus beau dalmatien du monde existant à ce jour, le juge n'est même pas capable de le voir." Donc ce n'est pas la peine de se fatiguer à venir, je perds mon temps, c'est le bout de laisse qu'on regarde pas le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 muriel isselé a écrit:"on peut leur mettre sous le nez le plus beau dalmatien du monde existant à ce jour, le juge n'est même pas capable de le voir." Donc ce n'est pas la peine de se fatiguer à venir, je perds mon temps, c'est le bout de laisse qu'on regarde pas le chien. en résumé ce que nous pensons presque tous.... certains le disent et se font "barrer" pour la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites