Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannick57

Projet récifal Osaka 260

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après 1 ans d'aquariophilie en eau douce, je me lance dans l'eau de mer récifal.
J'ai déjà acheté presque tout le matériel nécessaire pour bien débuter mon projet :
- ecumeur skimm 800 "aquariumsystems"
- deux pompes de brassage (3900l/h et 5000l/h) "newave"
- rampe d'éclairage led Maxspect Razor r420 160W en 16000°K
- osmolateur TUNZE 3155
- osmoseur 227l/j "aquariopure"

Maintenant je suis en train de vider mon bac d'eau douce afin de bien le nettoyer.
Je vais me lancer à présent dans la recherche de Pvs, j'ai un contact pour des Pvs indonésienne qui sont en bac depuis 3 ans, est-ce une bonne occasion pour 5€/kg ?
Pour un Osaka 260, environ 40 kilos de Pvs suffirait ?

J'ai ouvert ce sujet afin de vous faire partager mon projet (photos, actu, ect..)

J'espère que j'ai tout bien fait jusqu'à présent 012

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 euros le kg, c'est une bonne affaire, si le bac est bon ;), par contre 40 kg me parait beaucoup, maxi 30 je dirai, et tout depend du decor que tu veux faire 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je pense que entre 30 et 40 kilos cela sera suffisant pour ton bac .

Moi j'ai un 320 osaka et je trouve que 60 c'est vraiment assez .

Un conseil , si ton bac n'est pas eau , pense a faire un bac à décantation dans un de tes placards , tu sera vraiement tranquile .

Je suis parti un petit peu dans la meme configuration que toi et 10 mois
après ca m'a pris la tete et j'ai fais percé mon bac sur le coté en eau
pour installer une décantation sous aquarium avec un osmolateur .

Ca sera mieu pour tous le monde , poissons , coraux et bien entendu
toi . enfin moi ca m'a changé la vie , cela m'a permis d'avoir une meilleur
filtration et facilitée d'entretien .

Demande l'avis à d'autres personnes .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, mon bac est propre et prêt à acceuillir l'eau de mer :)
Cette après midi je vais voir des Pvs indo chez un particulier, j'espère qu'elles seront de bonne qualitées. Quelq'un sait combien de litre d'eau me faut-il si dans un volume de 260 litres je mets 50 kilos de Pvs ?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question urgente, cette après midi je vais acheter de l'eau de mer pour le premier remplissage de mon bac prévu fin d'après midi, mais je vais aussi voir des pierres vivantes chez un particulier, est-ce que je dois attendre longtemps avant de mettre mes pierres dans mon bac ou je dois juste attendre que mon eau soit à bonne température ? (ça m'éviterait de retourner chez le particulier fin de semaine, comme ça je les prends ce soir les pierres et je les recouvre avec un linge humide dans une bassine avec de l'eau de mer)
J'attends vos retour avec impatience.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que ton eau est a bonne temperture tu peu les mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, je vais donc les prendre cette après midi. Elles se maintiennent combien de temps dans un peu d'eau de mer recouvertes d'un linge humide ?
Je vais régler mon thermoplongeur plus élevé pour faire grimper plus vite la température à 26 degrés c'est ça ? Ou en mettre deux je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voilà mon bac est en eau avec PVs dedans. Trop content de mon avancement dans mon projet. Par contre j'aimerais juste savoir ou je dois placer mon chauffage ? A côté de l'écumeur ou je peux le placer un peu â côté ? Je vous montre une photo courant de la journée.
À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur mon bac ?

Cette après-midi rajout des litres manquants et petite modif sur le placement des PVs (déplacer celles proches des vitres latérales).

Bonne journée à tous 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup de pierre vivante.

T'a raison de decoller les pierres des vitres 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ! J'aime bien les décors chargé, d'autre préféreront les décors aéré, c'est juste une question de gout au final !
Par contre fait en sorte que l'eau circule de partout, y compris sous les PV's sinon tu vas avoir des problèmes a long terme, quitte a rajouter une petite pompe de brassage sous les PV's 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité je suis à 2.1kg/10 litres d'eau. J'aime bien ce type de décors. C'est clair que c'est une affaire de goût.
Je vais finaliser les petits détails de mon installation ce soir et je vais bien regarder si ça circule bien à l'intérieur, normalement oui j'avais déjà vérifier avant hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: sachant que j'ai mis dans mon bac des pierres qui étaient dans un autre bac juste avant d'être dans le miens (environ 8h entre les deux) et que j'ai acheté l'eau de mer déjà toute prête. Quand est ce que je peux y insérer les premiers detrivores ? Et quand les premiers coraux ?
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela n empeche pas le cycle d azote environ 3 semaines 1 mois pas de changement d eau est surveiller les parametres vitaux po4,no3,no2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : quels produits je dois m'acheter pour mon eau de mer ? (Calcium, magnésium ?) et quel set de test me conseillé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les produit tu as le temps tu auras la possibilite de mettre un rac,pompe doseuse, ou rajout manuel journalier
calcium,magnesium,kh la marque seachem en poudre est tres efficace

pour les test je te conseil les test mg,ca,kh de chez tridacna, puis po4 et no3 de chez salifert, tu peux aussi prendre les checker hanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Mais on m'a parlé d'un produit STRONTIUM, il faut aussi celui la ?
Je vais voir pour les test, sinon il y a le coffret JBL avec tout dedans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick57 a écrit:
Ok merci.
Mais on m'a parlé d'un produit STRONTIUM, il faut aussi celui la ?
Je vais voir pour les test, sinon il y a le coffret JBL avec tout dedans non ?

tout les coffrets vendu ne valent pas grand chose, soit tu prend les colorimétrie de marque ou photométrie hanna le reste te donneront de mauvaise valeur et c est aller droit dans le mur car tu cherchera un problème introuvable et sa finira par un échec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Voilà ça fait une semaine que mon bac est en route. Est-ce normal que des petites algues genre filamenteuse s'installent un peu partout ? J'ai aussi un voile vert sur la vitre arrière mais je ne peux pas bien le nettoyer à cause des PVs. Je vais m'acheter une raclette pour nettoyer les vitres arrière. Et ce week-end je vais me pencher sur le repositionnement de mes PVs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon voila j'ai modifier un peu mon placement des Pvs et ça me plait baucoup plus qu'avant, j'ai retiré presque 10kg (estimation personnelle, pas de balance lol).

Les deux photos pour voir un peu la différence :

Avant :
[url=[/url]]

Après :
[url=]

[url=]

Je les ai décollé des vitres aussi, maintenant je peux bien nettoyer les vitres.

J'ai aussi fait pas mal d'achat, des tests salifert, raclette pour les vitres, sel instant océan, membrane 75GPD et pompe booster pour mon osmoseur, pompe doseuse avec additifs calcium magnésium et strontium en 1L, testeur Ph, je crois que j'ai fait le tour Smile

Sinon tout se déroule bien dans mon bac, j'ai hâte de mettre un peu de détrivores dedans.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour l'ajout des photos un peu bizarre et en plus il y a les deux même à chaque fois suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préféré la disposition d'avant, mais ça n’empêche pas que j'aime bien quand même...Et puis comme tu l'as dit ça va te facilité la tache au niveaux du nettoyage. sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, ce n'est pas grave si j'ai posé les Pvs directement sur la vitre du fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick57 a écrit:
Ah au fait, ce n'est pas grave si j'ai posé les Pvs directement sur la vitre du fond ?


J'ai fait pareil 0106 , mais la tu lance un debat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai fais les 2 méthode, pv sur le fond et sur support, aucune difference
le principal etant d'avoir peu de surface en contact avec le fond afin de favorise le passage de l eau entre le fond et les pv
enfin limite le sable a un lit tres fin juste pour la deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. De toute façon le sable ce n'est pas pour tout de suite, j'attend encore deux semaine environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire, mais une photo de prés serait mieux 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Après une longue période de silence rire3 je vous poste une petite photo pour vous montrer l'évolution de mon bac.
[img][/img]

Bon le Zanclus ne fait plus partie de ma population car il m'avait attaqué mon caulastrea qui va mieux depuis !!

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout doucement. Maintenant je vais laisser tout reposer un peu, histoire que mes coraux poussent.
Après encore quelques coraux moux et 2 ou 3 poipois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant la photo de mon bac page précédente, ou placeriez vous mes pompes de brassage ? J'en ai 2x3500 l/h, 1x5100 l/h et 1x1000 l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question difficile ! il faut faire des essais de position et s'assurer qu'il n'y a pas de zone non brassée...
si tu ne mets pas de sable, tu pourrais en positionner une plutôt au fond pour faire remonter les sédiments vers ta surverse.
2 sans doute assez proche de la surface et l'autre ???
attends l'avis de + confirmés sur ce sujet respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
commence a mettre en place ton decor apres il te faudra faire des essais


Mais mon décor est déjà en place :)
Je crois que j'ai trouvé la bonne configuration, une derrière mes Pvs, deux vers la surface opposée l'une de l'autre et une dirigé vers les Pvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aide, pouvez-vous me dire ce que c'est ce type d'algue et surtout comment m'en débarrasser... Je deviens fou !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! Toujours la même galère avec mes algues, je ne sais plus quoi faire... J'ai rajouté une cartouche de résines anti Po4 No3 et Silicate sur mon osmoseur mais rien ne s'arrange. Avant j'avais arrêté mes changements d'eau mais mes coraux en souffraient énormément. Maintenant j'en suis à 25 litres toutes les deux semaines mais ça n'arrange pas mon problème.
J'en ai plein le c.... ! Help Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
Tu arrive a les siphonner ou pas?

Ben oui je les siphonnes, et en dessous il y a les algues primaires.
Elles se siphonnent pas comme un tapis de cyano mais elles partent bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...