Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannick57

Projet récifal Osaka 260

Messages recommandés

J'ai deux ophiures supera, 5 oursins, deux tectus connus, deux tectus fenestratus, deux astreas donc un qui bosse moyen. Je suis en train de chercher d'autres astreas. Mes j'ai une pompe fixée coté gauche qui brasse la surface, une qui est fixée sur l'arrière qui brasse mi vitre mi surface, une fixée sur l'arrière qui brasse la vitre et une petite en bas à droite au fond qui brasse vers lavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dirige une pompe vers tes pierres pour essayé, c'est comme ça que j'ai resolu un problème d'algues dans une zone morte. 0106 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait des algues quand on surpeuple c'est horrible comme soucis
moi déjà ce que je ferais

Arrêt des ajouts nourriture invertébrés les algues aime bien

bac dans le noir 24h si il y a pas trop de coraux pas en forme

changement de 50 pour cents d'eau avec gros siphonnage des pierres

Charbon actif

changement des pompes de brassage peut être sont elles trop petite et trop nombreuses essaies de voir si on peut te prêter deux grosses pour voir

gros ajout de bactéries plusieurs souches différentes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nourritures pour invertébré je donne pas. Tout les trois jours je siphonne les algues. Je sais pas si le noir de 24h sera bénéfique pour les coraux. Je vais voir si quelqu'un peu me prêter deux grosses pompes mais je pense pas que ça sera possible. Les bactéries je rajoute une ampoule de biodigest par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis ça parce que j'ai été moins envahis que ça et ça m'a fait serrer mais une chose est sûre c'est que la source de nourriture des algues c'est la lumière donc le meilleur moyen de les crever c'est de les laisser mourrir de faim mais ça ne rèle pas ton problème à la source

Moi chez moi j'avais fait ça en trois étapes
1 Le charbon l'eau devenait jaune avec ces trucs dedans 24h et ça allait un peu mieux
2 Les bactéries sous plusieurs formes un bactonet bactéries fraîches au rayon frais des poissoniers 1 fois plus elos bactérie tous les jours plus biodigest et bioptim une ampoule tous les trois jours pendant deux semaines
3 suppression de lumière les coraux sont plus solides avant d'arriver chez toi ils ont voyagé dans des cartons sans ampoules
tu peux vu que tu as une razor metrre 80 pour cents de puissance déjà pour baisser un peu

et ensuite de gros changements d'eau

Je me suis aperçu que j'avais un peu surpeuplé quand j'ai voulut rectifier c'est ce que l'on m'a conseillé ensuite si tu as trop de poissons dans le bac tu peux essayer de les pêcher et de les confier le temps que tout se remette en place et tu les réintroduits à intervalle de deux trois semaines
en tout cas pour moi ça a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'hésite pas à mettre de l'escargot en pagaille parce que des fois même si il mange pas des algues il passe dessus et la décolle et surtout mets aussi des micronbag que tu change tous les jours pendant que tu traites tes algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...