Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-ba76

Le " futur " 500L de jb ( 100 x 100 x 52 )

Messages recommandés

Salut à tous,
je commenmce par une petite présentation! Donc jb, 25ans, j' habite dans la campagne normande à Lanquetot avec mes 2 petites filles ainsi que ma femme et je bosse sur le port du Havre dans le ferroviaire.

Sinon pour en venir aux choses sérieuses, je travaille sur mon projet de bac récifal depuis un peu plus de deux ans et le moment est enfin venu de passer à la pratique 008

Donc mon bac fera 100 x 100 x 52 pour un volume brut de 520L et à été fabriqué par atoll aquarium de Sotteville Les Rouen, la cuve est prète mais j' attend que la decante soit términé pour aller chercher l' ensemble! J' ai fait les plans de la décante après pas mal de recherche sur le net et en prenant des idées à droite et à gauche je suis arrivé à quelque chose qui me plait bien mais j' aimerai avoir votre avis, photos à venir...

Le chassis va prochainement ètre soudé par un amis et pareil j' aimerais une fois de plus avoir votre avis sur sa résistance et sur un autre petit point!!! Les photos vont venir aussi.

Pour le reste du matos je vous en ferai part au moment voulu parce que sinon mon premier message va finir en roman... 111


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !
Deux ans ? affraid Ben on peut dire que tu est patient toi 111
Bref, sinon ça a l'air d'être un beau projet, hâte de voir les photos !
( tu peux pas encore mettre les photos quand tu es nouveaux membre)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue de dessus






Vue de face





Voilà les plans que j' ai donné à David d' atoll pour la conception.
En gros l' arrivée d' eau se fera sur 2 micron bag dans le compartiment à niveau fixe ou il y aura l' écumeur, le RAC, les résistance et une petite pompe de 200 ou 300L/H qui alimentera le refuge. La sortie d' eau du refuge se fera via à un durso qui s' écoulera dans le compartiment à zone variable la ou la pompe de remontée se trouve. De cette façon je me dis que toute la micro faune sera injecté en direct dans le bac. La sorie du Rac se fera également dans le refuge de façon à élliminer le surplus de CO2 qui sera consommé par les algues.

Vos critiques bonne comme mauvaise seront les bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patient oui, mais c' était surtout le manque d' argent, l' arrivée de ma deuxième et un déménagement qui m' ont fait attendre et d' un coté c' est pas plus mal parce que le projet a bien murit et je pense avoir évité des boulettes que j' aurai faites en me précipitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le plan du chassis qui sera en tube carré de 40x40 en 3mm d' épaisseur.





Pour la résistance je dois ètre pas mal, d' après mon pote sa ne bougera jamais!
Sinon j' ai prévu de sur élever la décante, pratique ou chiant? Une personne m' a dit que je serai mieux de tout mettre au sol mais sans vraiment me donner de raison, donc j' hésite encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue dans le monde récifal
Beau projet en perspective
Nous sommes voisins
Si tu veux un coup de main pour quoi que ce soit n'hésites pas

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebastien,
merci pour ton aide sa fait plaisir, moi qui penser qu' il n' y avait aucun récifaliste dans le coin!
Sa me gène de te demander ça mais pourquoi pas se rencontrer autour d' un petit café pendant une petite demi-heure et que tu me fasses découvrir ton bac, sa me permettrai d' en aprendre encore et franchement sa me ferai plésir de voir un bac en vrai!!
Si ce n' est pas possible pour toi, c' est pas grave. J' ai pas envie que tu penses que je vai m' incruster et venir tous les jours chez toi 0103

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de souci pour la rencontre, faudra prévoir une date
vu la météo en ce moment on va patienter un peu suicide

tu verra il y a beaucoup de récifalistes dans le coin, j'ai été très surpris

mon bac démarre depuis un an tout doucement et un autre plus grand est en projet

On en discutera tranquillement

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zuzucagnenc, ton bac est super j' ai lu sa présentation il y a déjà un petit moment.
Dommage qu' il n' y ai pas de nouvelles photos parce qu' il a du bien évolué depuis sifflé

Sinon sébastien je ne peux pas encore envoyer de MP, je n' ai pas assez de message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souriresouriresourire
J' aimerais vraiment pouvoir te dire oui mais malheureusement j' ai vu grand il presque 2 ans et mon manque d' argent à fais que celà n' a pas abouti!
Par contre j' ai gardé le bac initialement prévu pour mon récifal que j' ai modifié pour faire du discus. Le bac est en eau douce depuis un an mais mon rêve salé n' est jamais sorti de ma tête et j' ai réussi à tasser un peu d' argent donc voilà pourquoi me re voilà... lol
C' est cool que tu ne m' ais pas oublié seb!

Sinon un petit lien pour ceux que ça pourrais intéresser, la fabrication du bac http://discusentreamis.positifforum.com/t17237-mon-cube-de-520l-home-made et un autre encore hors sujet par rapport au récifal ou on voit le bac en route http://discusentreamis.positifforum.com/t18406-mon-cube-de-520l .
Tout ça va se faire petit à petit ( vente du vivant, etc ) parce que mine de rien j' y tiens à mes didi et je veux pas les vendre à n' importe qui! En gros j' aimerais que l' aqua soit en route début de l' été 2015.
J' ai déjà l' écumeur, une bonne occase sur lebon.... un reef octopus ps-3000 et je vous parlerai du reste du matos d' ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...