didgin64 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour à tous , je suis en pleine effervescence , j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma maison envahie de plusieurs bacs et donc de mener en simultané la construction d'un bac de 1000 l et d'une fish Room ,je vais essayer de vous suivre en photos ce chantier titaneste prévus fin juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 super sacre chantier bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 14 mars 2013 bon courage et j'espère voir un beau reportage pour voir l'evolution de ce chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 mars 2013 bien bien, ça c'est des chantiers plaisants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 14 mars 2013 déjà voila le bac principal bien avancé de 160x80x60 sous éclairage leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 belle réalisation merci de nous la faire partagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 mars 2013 trés sympa comme install MAIS : enfin, à mon avis , tu vas devoir avoir un compensateur de niveau hyper fiable et tu vas l'entendre compenser souvent ( 9 à 11 litres /jour )en un mot, je trouve le compartiment de reprise de l'eau un peu petit( et le compartiment écumeur trés grand ) sinon, beau boulot , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 je me suis permis de repositionner tes photos afin qu il soit plus facile de lire le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Qu'est ce que c'est la mousse rouge sous l'ecumeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 j ai l impression que c est des brique surement pour ajuste le niveau d eau dans l ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ???, si c'est ça, c'est un vrai piège à sédiments ( dessous ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 il faut voir le bon cote des choses. les pieges a sediment on c est ou siphonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Sous l'écumeur ce sont des dalles PVCde 30x30 emboitable que j'ai lesté au ciment promp et sable de corail pour surélever mon écumeur pour qu'il puisse fonctionner à la bonne hauteur , l'avantage de ces dalles achetés chez outidor ( 20 € les 25) c'est quelles servent de refuge pour les mysis ,escargots de tous genres ,iophures donc une pierre deux coups et puis pour les éventuels sédiments il reste le siphonnage avec le nettoyage de l'écumeur et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Aujourd’hui pose du refroidissement de secours avec six ventilos de 120 mm 25 Db hyper silencieux commandés par un thermostat Th-555 ,vaut mieux prévenir la canicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 C'est quoi ces buses, tu fait passer l'eau dans un serpentin refroidi par les ventilos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Les buses sont le brassage principale qui sera aidé également par 2 pompes tunze de 12000 l/h sur le principe du closed loop et les ventilos sont sont juste au dessus et refroidissent par air la surface de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 pense a mettre tes photos une en dessous de l autre, c est plus simple pour tes lecteurs de lire et visionner tes photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 nickel, c'est super bien réfléchi tout ça , tu vas te régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Aujourd’hui mon tableau électrique à bien avancé 70% de finis , il me manque le meuble finis qui sera fermé avec une porte en plexiglass bleu transparent, la ventilation du meuble est terminé également . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 17 mars 2013 pour cette réalisation. Tu pourrais mettre le lien de tes ventilos stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 17 mars 2013 voilà le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=414330&option=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci ! Ce sont bien ceux à 3.99€ ?? Ils sont bien silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didgin64 0 Posté(e) le 17 mars 2013 oui très Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites