Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didgin64

La construction de mon 1000l et de ma fish room

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis en pleine effervescence , j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma maison envahie de plusieurs bacs et donc de mener en simultané la construction d'un bac de 1000 l et d'une fish Room ,je vais essayer de vous suivre en photos ce chantier titaneste prévus fin juin 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà voila le bac principal bien avancé de 160x80x60 sous éclairage leds



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés sympa comme install


MAIS : enfin, à mon avis , tu vas devoir avoir un compensateur de niveau hyper fiable et tu vas l'entendre compenser souvent sourire ( 9 à 11 litres /jour )

en un mot, je trouve le compartiment de reprise de l'eau un peu petit( et le compartiment écumeur trés grand )

sinon, beau boulot , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis de repositionner tes photos afin qu il soit plus facile de lire le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l impression que c est des brique surement pour ajuste le niveau d eau dans l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous l'écumeur ce sont des dalles PVCde 30x30 emboitable que j'ai lesté au ciment promp et sable de corail pour surélever mon écumeur pour qu'il puisse fonctionner à la bonne hauteur , l'avantage de ces dalles achetés chez outidor ( 20 € les 25) c'est quelles servent de refuge pour les mysis ,escargots de tous genres ,iophures donc une pierre deux coups et puis pour les éventuels sédiments il reste le siphonnage avec le nettoyage de l'écumeur et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui pose du refroidissement de secours avec six ventilos de 120 mm 25 Db hyper silencieux commandés par un thermostat Th-555 ,vaut mieux prévenir la canicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces buses, tu fait passer l'eau dans un serpentin refroidi par les ventilos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les buses sont le brassage principale qui sera aidé également par 2 pompes tunze de 12000 l/h sur le principe du closed loop et les ventilos sont sont juste au dessus et refroidissent par air la surface de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a mettre tes photos une en dessous de l autre, c est plus simple pour tes lecteurs de lire et visionner tes photos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui mon tableau électrique à bien avancé 70% de finis , il me manque le meuble finis qui sera fermé avec une porte en plexiglass bleu transparent, la ventilation du meuble est terminé également .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...