Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttteex1

RED SEA MAX 650 S DE TTTEEX

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous,
Me voila équipé d'un rsm 650 en voici une photo montage terminé. Etant donné que le temps libre va me manquer cruellement sa mise en eau ne sera possible qu'à partir d'octobre de cette année. Je compte partir sur un Fish Only agrémenté de quelques algues et probablement quelques mous mais pas trop histoire d'avoir un peu de tout sans exagérer... ce qui veut dire que je n'aurai des poissons qu'en avril prochain si je fais les choses comme il faut c'est-à-dire +/- 24 semaines avant les poipois
Suite en octobre...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ferait mieux de le remplir et de mettre les pierres vivantes sans sable et de le laisser s'équilibrer tranquillement pendant les six prochain mois
tu pourra voir les parasites éventuel et les éliminé
(majano,aiptasia,crabe;vers eunice,squille ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cube-d'eau,
J'y avais pensé mais comme je vais être beaucoup absent je ne vois pas l'intérêt de mettre en eau pour ne pas pouvoir suivre l'évolution pas à pas... en voila la raison... sinon ta remarque est pertinente... 014

Bien à toi,

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ttteex

nous avons projet d acheter celui ci aussi mais d une boutique a l autre on nous dit pas la meme chose.
Tu va changer quelques choses dessus ?
Dans cette boutique on nous dit que c 'est bien mais sans plus qu il n'est pas complet qu il faut changer l eclairage, la pompe , l ecumeur ...rajouter un bac froid
Donc en gros il nous font beaucoup hesiter , car enfait eon peut l avoir a 3200 € nous avons eut une sacre remise on se disait que pour ce genre d'aquarium sa vallait le coup. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après certain vendeur selon ce que l on veu tenir comme coraux oui il faut changer les néons

groupe froid obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les meilleurs bac cle en main
les tubes sont pas les meilleurs, mais sont correct,pour ma part il faut changer les tubes tout les 9 mois voir un an, donc je te cnseille de garder ceux d origine et au bout de 9 mois tu les change pour des aquasciences melange 15000k blanc et 22000k bleu
pour l ecumeur effectivement pour du dur il est un peu leger, donc il est preferable de le change des le debut pour le revendre neuf, pour un bac de dur jusqu a 350l
le groupe froid comme tout les bac en recifal est obligatoire
si tu calcul tu verra que meme en changeant, l ecumeur il est impossible d avoir un bac neuf de ce niveau d equipement moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le conseillerais tu comme écumeur ainsi que pour le groupe froid a prix raisonable ?

La pompe n'a pas besoin de modif ? Et le système de filtrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top bubble king, reef octopus,tunze
le groupe resun sont de tres bon rapport qualite prix
pour le reste touche rien, pas de brassage supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mickael77fr,

Alors ce qui est fourni pour le prix: 4 pompes de brassage de 32 W et 2.150l/h et réglables pour la pulsion, une pompe de remontée de +/- 9000l/h, un écumeur " C-Skin 1800 - Advanced Protein Skimmer" dont tu peux trouver le manuel en PDF sur internet à l'adresse suivante: http://www.redseafish.com/index.aspx?id=4386
est également livré une cuve pour la décante de 90Lit avec tous les raccordements et tuyaux, de plus à l'arrière et intégré dans la cuve il y a un espace pour 38 Lit pour la réserve d'eau osmosée qui est reliée sur un osmolateur installé dans la décante, on ajoute à cela un boîtier qui centralise toute l'électricité ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule prise de courant à brancher à la prise murale. Ce boîtier comprend 15 connections à savoir:
4 pour les pompes + 1 pour la remontée, 1 pour l'écumeur, 1pour le chauffage, 4 pour l'éclairage qui est directement connecté à 2 timer + quelques prises de libre pour d'autres accessoires... Concernant l'éclairage Red Sea a déja changé ses tubes à savoir: 4 T5 80W Blue White de 15000K + 4 tubes T5 80W Actinic de 22000K + 2 tubes T5 80W roses (pink) les tubes sont des giesemann et sont conçus pour une profondeur de 80 cm. Pour l'écumeur le C-SKIM 1800 Advanced Protein Skimmer il est prévu pour:
Fish only jusqu'à 1800Lit - Coraux mous (LPS) jusqu'à 1200Lit - Coraux durs (SPS) jusqu'à 600Lit... effectivement pour des durs il faut voir mais tout en sachant que la cuve avec son décor fait moins de 560Lit... Concernant le groupe froid c'est selon l'environnement ou se situe l'aquarium, pour ma part j'habite en 4 façades et la maison est assez froide ce qui fait que je n'en aurai probablement pas besoin
L'ensemble est facile à monter car tout est marqué et il est difficile de se tromper dans le montage au final j'ai du faire très attention dans le montage à deux reprises une fois pour un montant (mais sans conséquences) et une autre fois dans l'assemblage des rampes... sinon très bel objet et bien conçu. Moi ce qui me plaisait dans ce modèle c'est que rien ne dépasse tout est intégré et ne ressemble pas à une usine à gaz avec des fils et tuyaux qui trainent partout et dans tous les sens... et pour rejoindre lionelborg pour le prix en faisant tout soi-même on y arrive pas. Voila, j'espère avoir apporté un peu d'éléments supplémentaires... si d'autres questions ne pas hésiter...
Ah oui j'allais l'oublier, ce qui n'est pas fourni c'est le chauffage et les sondes (PH par expl)... moi j'ai pris l'aquatronica comme centrale de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignement je pense me tourner vers un résun comme groupe froid . Pour ce qui est de laquatronica j'ai vue qu'il y avait laquatronic contrôler quel est son rôle ? Peut il gère tous les différent teste de pH de nitrate , magnésium etc ?

L'idée d'avoir un appareille de mesure instantanée me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-mickael77fr,
En ce qui concerne l'Aquatronica voici un lien pour atteindre le catalogue général (en Fr-Eng-Esp) afin de voir tout ce qui peut être contrôlé:

http://www.aquatronica.com/index.php/en/download-eng

Pour le groupe froid, pour ma part et cela n'engage que moi, il me semble que ceux de la marque TECO ne sont pas trop mal... reste à voir le coût d'un groupe froid en rapport avec le volume d'eau à traîter car ce n'est pas donné non plus...
Ne pas hésiter si d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai plus qu'à me documenter dans un premier temps et d'abord investir dans le groupe froid car c'est pas donne le aquatronica lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...