Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

les 1er BB de Barine

Messages recommandés

et bien les filles je suis désolé de vous gâché votre plaisir , mais je ne saurai pas aussi optimise que vous,car j'ai eu plusieurs ami éleveur qui on eu des crevette comme ça et malheureusement cela ne c'est jamais très bien fini.
généralement les petit arrive a vivre jusqu'à 1 mois et demi mais après c'est crise d'hypoglycémie sur crise d'hypoglycémie et leur petit cœur fini pas céder.

pour moi un chihuahua miniature ne nait pas miniature , il est juste un peu plus petit que les autre mais surtout arrête sa croissance très rapidement.


enfin marie je ne veux pas te faire peur et j'espère me trompé vivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du Strongid
moi mon veto m'a donné du vitaminthe lundi car il n'avait plus de Strongid mais c'est ce qu'il conseille de moins agressif pour les tout petits ! c'est juste pour les ascaris mais ça suffit pour une 1ère vermifugation

ah Gaby tu as raison parce les chihuahuas c'est qd même plus délicat que les autres races de chiens même qd ils sont difficiles à démarrer !
Donc il vaut mieux s'affoler pour rien que de penser que tout va bien aller !

sans vouloir te stresser Marie mais il n'y avait pas de fente palatine je crois ? est-ce que tu lui donnes de bons biberons plusieurs fois par jour et la nuit ? peut-être que ses freres et soeurs vident trop les mamelles et qu'elle n'a plus assez pour sa pitance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas faim, elle en boit un de temps en temps, mais pas grand chose, son petit bidon est bien rempli... et c'est elle qui a ouvert les yeux en premier...
enfin, on verra bien, je surveille et je m'attends au pire... si tout va bien, ce sera donc une bonne surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
vous pouvez me dire avec quoi je peux vermifuger ce ptit truc de 180 gr ??


Didier dit si la portée n'a pas de vers:
elle ne doit pas avoir d'ascaris plus que les autres, c'est idem pour tous
Vermifuge: Vraiment par acquis de conscience .

S'il y a des vers alors donner du DOLTHENE crème et demander le dosage à son véto par rapport au poids des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veux tu que je vois si la portée a des vers .. la mère mange tout !!!! j'ai demandé au véto, il m'a dit de donner pour 1/2kg en dolthène/synanthic ... , que le surdosage n'est pas dangereux !!! mais j'ai un peu la trouille pour elle ..... je vais vermifuger la mère en espérant que ça passe dans le lait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
comment veux tu que je vois si la portée a des vers .. la mère mange tout !!!! j'ai demandé au véto, il m'a dit de donner pour 1/2kg en dolthène/synanthic ... , que le surdosage n'est pas dangereux !!! mais j'ai un peu la trouille pour elle ..... je vais vermifuger la mère en espérant que ça passe dans le lait ....


Effectivement, si tu ne vois pas les vers c'est pas evident.
Il en passera un peu dans le lait mais sans plus -> "vermifuge"
Pour le DOLTHENE il faut lire la notice elle est explicite quand au poids
pour les bb et en plus c'est une crème donc assez simple pour de si petits chiots.
Tu as dit à ton véto que c'était des chihuahuas pour le med ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon véto sait que c'est des chichis et que la petite fait 180 gr, et que je flippe un max.... ça le fait rigoler .... il dit que pour un éleveur aguérri comme moi, c'est du n'importe quoi !!!!! que c'est des chiens comme les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chichi n'est jamais un chien comme les autres ! même adulte, et même s'il ne faut pas le surprotéger, ils faut quand même faire attention à tout à cause de sa très petite taille !
on s'est aussi foutu de moi parce que j'angoissais avant mes mises bas et résultats... j'ai eu des césariennes et des chiots morts !
ton veto il ferait mieux de bien te conseiller et de ne pas être aussi optimiste, car il faut juste être réaliste
sois vigilante Marie, et surveille la de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du vitaminth a partir de 3 semaine je trouve que la seringue c'est plus facile , ça mes arriver de surdosé et je n'ai pas eu de problème, donc pour le vermifuge ne te fait pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la microbe (que j'appelle crevette) fait maintenant 220 gr .... et toujours au bib 3 fois par jour .... mais elle se bat bien avec ses frères et soeurs qui commencent à manger la bouillie ... c'est trop mignon !!!! ils s'en mettent partout et maman nettoie tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben elle a bien pris en une semaine, je suis contente pour elle et pour toi ..... il faut que çà continue, mais là çà devrait aller si elle commence à manger en plus des bibs. Courage Marie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je voudrais bien savoir ... il y a pas un moyen de le calculer ?
celle là, je crois bien qu'elle a gagné son canapé à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, aucun moyen scientifique pour calculer son poids adulte.
Pour sa confirmation : POIDS : Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille mais seulement du poids.
Poids : Poids idéal entre 1.5 kg et 3 kg.
Toutefois les chiens entre 500 gr et 1.5 kg sont acceptés. Les sujets pesant plus de 3 kg seront disqualifiés.

Encore 280 gr et c'est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
moi aussi, je voudrais bien savoir ... il y a pas un moyen de le calculer ?
celle là, je crois bien qu'elle a gagné son canapé à la maison ...



Ca va être le canapé de " Tom Pouce " alors ......... tout petit petit !!!

En tout cas super de savoir qu'elle patauge allégrement dans la boullie pour bébé, c'est bon signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la vache c'est impressionnant cette différence de taille!!

combien elle pèse maintenant? et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant cette différence de taille!!! Toute mimi cette crevette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette n'a pas encore de nom, je ne trouve rien d'original en rapport avec sa taille ... si vous avez une idée ...
elle pèse maintenant 340 gr et les autres 600 à 700 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu en 1997, une portée sur laquelle j'avais également une mini crevette (85g à la naissance), je pensais qu'elle ne serait pas confirmable et finalement, elle a grandit tout doucement, elle était au minimum du standard, mais elle était confirmable et a même fait quelques expo, par contre c'était une vrai peste avec les autres, elle s'est vengée adulte de ce qu'elle avait subit par ses frères et soeurs quand elle était bébé, ce fût une adoration cette petite, je l'avais gardé car je pensais que personne ne serait capable de s'occuper d'une si petite chiote et finalement elle nous a quitté à l'âge de 5 ans après s'être battue d'un cancer de la peau dont on a essayé de la traiter pendant 2 ans et qui la faisait trop souffrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'année du D. "Demie" lui irait très bien à cette mini crevette ... vu qu'elle fait en plus la moitié des autres ... Petit et grandissant peu ne veut pas toujours dire malade.
Vous nous donnerez des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dédicace, ma mini-crevette a déjà largement dépassé sa frangine!!! et elles n'ont que trois mois..... Diam's c'est mignon aussi!!! et généralement petit hihihi on n'a pas tous les moyens de s'offrir un gros cabochon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment restée "crevette"!!!
Elle est mignonne comme tout, tu la gardes ou pas, finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champagne faisait 580 gr mais à 4 mois !
et il fait 1kg 500 alors elle aura peut-être un poids plus moyen que mini, il ne faut pas faire de pronostic de poids avec cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je la garde encore qq temps ...... pour voir son évolution, mais pas définitibement, je ne peux pas me permettre d'avoir un chien qui ne sert à rien même si je l'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment petit petit .......... j'aurais peur de la casser :-)

Mais elle est drôlement jolie ta crevette ... fais attention si tu la gardes trop longtemps tu vas craquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post n'est plus tout jeune ... mais comme j'ai lu depuis le début ... je me permet de poser la question :)

Comment a evolué la crevette ? elle est placée ? elle est chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...