Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloups1

taille standard pour perçage remontée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de commander une cuve nue en 120*40*50, je souhaite y mettre un déversoir tunze de 45 mm de diamètre, mais pour la remontée, je n'ai aucune idée du diamètre à choisir...quel est le standard pour des tubes en pvc vendu sous forme de kit de remontée? Merci du feedback, je ferai un post de la création de mon bac pour que vous puissiez m'aider en "live"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en 40 mms.je l'ai faite entierement moi meme.j'ai mis du 40 mms car vue que j'ai fait une rampe de sortie avec 4 sorties plus petites qui "crachent" à la surface de l'aquarium, et que pour avoir le meme débit aux 4 il faut que la somme des surfaces de ces sorties (rayon x rayon x 3,14) soit inférieure à la surface du tuyau d'arrivé de la remontée,c'est pour ça que j'ai mis du 40mms en remontée.c'est pas super clair j'ai l'impression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est très clair, merci, je n'avais pas pensé au petit calcul à faire pour les sorties.
et c'est mieux de les mettre à l'opposé du déversoir ou à côté ça va? Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien pour finir, l'entreprise chez qui j'ai commandé et reçu le bac 120*40*50, m'a proposé de me faire une surverse en verre noir dans le coin droit du bac avec trois trous au fond du bac (2 descente, un remontée je suppose...?) pour pas trop cher. ils m'ont dit que ce serait plus efficace et plus joli que les trous que je voulais faire...
du coup tout remonte et ressort au même endroit; bien ou pas bien? et la surverse noire, ce serait pas plus joli en verre transparent, ou cela risque de devenir vite sale avec les algues?
Merci, salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con de faire des trous au fond du bac alors que tu peu les faire derrière, ça se voit moins et tu gagne de la place dans le bac 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une surverse au fond dans l'angle droit pour la descente percé d'un trou de 40 et la remontée se fait dans l'angle arrière gauche.je trouve que c'est mieux d'avoir la descente et la remontée dans les angles opposés,je ne vois pas l'interet d'avoir tout dans le meme angle surtout que ça peut créer un point faible du verre.Sinon le verre noir n'attirera pas plus les algues que du verre transparent à mon avis.Moi je l'ai faite avec du verre transparent.c'est une question de goût c'est tout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je voulais le moins de tuyaux apparents possible, avec deux bacs dans le bureau Madame ne veut pas que ça ressemble à magasin... :D
Mais concernant ta décante transparente, elle ne reste pas transparente longtemps? effectivement j'aimerais mieux aussi...
Si je mets une pompe de brassage vers ma remontée, ça va aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...