Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloups1

votre avis sur cette rampe led

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant actuellement dans les différentes commandes de matériels pour mon bac, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette rampe led que j'ai vu sur un site allemand, le prix m'a l'air correct et elle est vraiment très modulable.
Par contre question Kelvin et puissance nécessaire, je pêche un peu...^^
donc voilà le lien, dites moi ce que vous en pensez!! Par contre c'est en Schleu, je vous préviens...

http://www.diamantaquarien.de/LED-Beleuchtung/Econlux-LED-Beleuchtung/Econlux-LED-Leiste-SunStrip-Marine::206.html

Je précise que je compte faire un FO, mais j'exclue pas du récifal plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement en allemand c est pas evident
par contre au vu des prix des led dites prevu pour les aquariums, ta rampe me parait tres peu cher

il faut compter 1w par litre malgré ce qui est dit

ta rampe me parait adapte pour un eclairage d appoint mais pas un eclairage principal surtout si tu souhaite faire du sps

mais n'hesite pas a nous faire un compte rendu d experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec ses leds c'est leur faible durée de vie environ une année a tout casser .
Ensuite avec une trop faible puissance d'éclairage le bac risque d'avoir énormément de mal à se stabiliser du fait que les algues supérieurs ne trouveront pas assez de lumiére pour proliférer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Le souci avec ses leds c'est leur faible durée de vie environ une année a tout casser .
Ensuite avec une trop faible puissance d'éclairage le bac risque d'avoir énormément de mal à se stabiliser du fait que les algues supérieurs ne trouveront pas assez de lumiére pour proliférer .
donc faut que je change les modules de ma razor tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
non la durée des leds cree n'a rien a voir avec la durée des leds smd ou des bridgelux
OUF MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des leds de 20w ça peut être assez puissant, elles n'ont pas l'air d'avoir d'optique devant c'est dommage. Ils ne sont pas clair sur ce site, c'est pour ça que c'est un test. Ça devrait envoyer du 1000 lumen minimum, 100 watt en equivalence lampe fluocompacte ... Pour un FO ça devrait suffire, ça fait 0.5 w litres....m'enfin c'est à voir faut déjà qu'ils me livrent 111 j'ai eu un mail de conf mais c'est tout, 1 à 2 sem de délai en fonction des stocks.... M'enfin german quality normalement c'est comme les voitures au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvercle et rampe reçus! Tout était super bien emballé et protégé; il m'a fallu 10min pour déchirer ce carton....Le couvercle est très bien finit, mais passons, la rampe est ultra fine 1,5 cm d'épaisseur et donnée à 120w. Finition impeccable, alu brossé. Après mise en place, je suis très content de l'éclairage assez puissant.malheureusement c'est ma première je peux pas vraiment comparer, mais je peux vous donner les caractéristiques techniques si vous voulez. En tout cas pour moi en fo, elle est suffisante, je suis à 0.5w/l. Par contre je m'en doutais un peu, elle chauffe beaucoup! Limite brûlant au millieu, ce qui est pas top à la longue je pense...photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...