Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince761

projet passage eau douce en eau de mer

Messages recommandés

bonjour a tous ,j ai actuellement un bac 600l (200X60X50) en eau douce peuplé de discus sauvages et de petit cichidé....
je pense de plus en plus a revendre ma population et passer mon bac en eau de mer bien que je ne connais absolument rien en eau de mer.Ce bac n est pas percé et surtout je n est pas la place de mettre une decante externe dans le meuble.
mon projet est d acheter un ecumeur interne ,le tunze 9016 avec 2 pompe de brassages ,sunsun double tete 12000l/H,comme eclairage j ai deja 4X80W en T5 avec tube eau douce donc je devrai racheter des tubes eau de mer mais j avou etre perdu dans le choix...
j aimerais faire du recifal sans pour autant avoir des coraux et poissons exigent.
ce materiel sera acheter au fur et a mesure de mes disposition financiere ,quand j aurais reuni tout ce materiel ,je mettrais en vente mes poisson et matos eau douce pour pouvoir acheter des pierre vivantes et demarrer mon bac...

selon vous ce projet est il possible? est ce que je n oublie rien?


(je ne peut pas repondre au sujet ,c est normal?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour la decante car tu va avoir un gros ecumeur dans le bac cote esthetique c est pas terrible
pour l eclairage tu dois le doubler, si tu souhaite mettre des coraux dur de type sps il faudra pense a un reacteur a calcaire, un groupe froid, environ 70kg de pierres vivantes

le probleme reste que tu n aura pas de decante donc tout ton matos sera place avec des cannes et pompe dans le bac pour les alimente en eau

je te conseil vivement de te diriger sur un autre bac, mieux adapter meme plus petit, sache que le plus chere c est loin d etre le bac, regarde le prix du matos ecumeur eclairage, et choisi la taille de ton bac par rapport au prix du matos que tu auras besoin

n hesite pas a poster le materiel qui t interesse nous te donnerons notre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien que coté estetique ca sera pas terrible ,mais vraiment aucun moyen de placé une decante (mes filtre externe ne rentre meme pas) ,pour l eclairage j m en douté un peu ,mon but n est pas d avoir des espece exigente ,je me contenterais de coraux mou ,pour eviter justement de devoir ajouter un RAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commencera sûrement avec des coraux mous mais au fur et a mesure tu finiras par mettre au moins des lps , nous sommes tous passer par la lol. 
Tu as quoi comme meuble une photo serai bien , pourquoi ne pas te faire faire un meuble sur mesure ou bien te faire toi même ton meuble en siporex par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une possibilité à envisager : acheter une plaque de verre de la même épaisseur qu'actuellement pour créer une décante dans ton aqua (mais réduction de la longueur, par exemple 50 cm de moins) et du coup cacher le matos dans cette dernière !
Lionel a raison pour le coût : ma cuve nue environ 550€, mon écumeur 800€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une decante dans mon bac ,peut tu developper stp? c est interessant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta cuve mesure 50 de hauteur, tu colles une plaque de verre de 42 cm de hauteur par exemple puis un peigne (ex: http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCPEIGNE30 ) pour capter l'eau en surface.
du coup, tu obtiens un bac + petit mais tu crées une séparation pour installer le matos.
ensuite, il faudra choisir les dimensions : soit dans un angle, soit sur toute la largeur du bac (avec un petit refuge visible ?).
il faut maitriser le collage et ne pas rater la prise de cote du verre (qui est assez cher au détail)
reste alors à créer une décantation "classique" pour finir dans le coté ainsi créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...