Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloups1

mon projet de 240l FO en cours

Messages recommandés

le probleme avec le meuble c est l humidite, il va rapidement ce deforme
c est petit comme bac pour un fo tu va te retrouve avec du petit poisson et souvent compatible avec le recifal, je prepare donc un bac recifal mais si au debut tu ne met pas de coraux
donc une decante traditionnel sans bioballe, un volume de pierres vivante environ 30kg, pas de denitrateur meme en fo, j opterai pour mettre l ozone et l uv
pour le prix de ton bac, il faudra m'explique comment cette societe gagne sa vie, tant mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du feedback, pour l'humidité, j'ai doublé l'intérieur avec des plaques résistantes à l'eau et siliconé les jointures, en plus la décante sera couverte ;) ...
Les bioballes ça reste un super moyen de filtration en FO et c'est très bien pour oxygéner l'eau, ça interdit les coraux c'est le seul et unique inconvénient. Mais vu que j'ai pas l'intention de faire du jardinage...changement d'eau mensuels pour les nitrates, écumeur en soutien à la filtration, ça devrait rouler. L'UV j'y songeais effectivement peut-être. Pour le dénitrateur, certains l'ont tenté avec succès en FO, mais ce serait surtout pour diminuer les changements d'eau. De toute façon les nitrates, il y en a dans toutes les méthodes non?
C'est quasiment finis mais pas fait de photos encore! l'ensemble est très homogène et le meuble tient nickel.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierres vivantes de fidji reçues ( peu 6kg) mais acclimatée tant mieux, elles ont très peu sédimentés. Ai rajouté 5kg d'aquaroche ensemencée et acclimatée. Du coup aucun pic de nitrites/nitrates, détritivores en fin de semaine, bac en eau depuis 1 mois et demi, paramètres excellents depuis le début. Poipois 1 semaine après en fonctions du comportement des invertébrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vibration regarde si tu n'a pas de contrainte avec le tuyau d'eau ou le cable d'alim qui empeche la pompe de bien ce stabilise

pour l'écume regarde sur internet ou la notice constructeur pour la hauteur d'eau conseiller, sinon certain ecumeur demande un "rodage", avant d'etre au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur d'eau est au minimum, j'ai essayé d'augmenter mais ça change pas des masses... Je pense que c'est le rotor qui a un problème, tout l'écumeur vibre assez fortement... Les cables sont assez libres. C'est étonnant, normalement Deltec c'est censé être du tout bon :/ j'ai démonté l'écumeur, mais j'arrive pas à accéder au rotor, peut-être qu'il y a quelque chose qui a été aspiré et qui coince... Je poste une photo du décor plus tard, toujours en attente du couvercle du bac sur mesure et de la rampe qui doivent venir d'allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...