Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

retour aux hqi

Messages recommandés

voilà, je suis revenu aux hqi pour moulte raisons,
je répond à ceux qui seront interressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi?

car je voulais passer au leds car je paye 3000euros par ans d'ellec mais si c'est pas bien les leds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ pour la tromperie sur la durée de vie
2/ pour la difficulté à réassortir les leds qui s'éteignaient les unes aprés les autres
3/pour la perte de coraux depuis l'installation: a a commencé de suite par tous les caliendrums, puis quelques acroporas, puis enfin mes grands plateaux .

depuis la reprise des hqi, les polypes se réouvrent avec gourmandise .

je vous dirais les inconvénients plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
1/ pour la tromperie sur la durée de vie
2/ pour la difficulté à réassortir les leds qui s'éteignaient les unes aprés les autres
3/pour la perte de coraux depuis l'installation: a a commencé de suite par tous les caliendrums, puis quelques acroporas, puis enfin mes grands plateaux .

depuis la reprise des hqi, les polypes se réouvrent avec gourmandise .

je vous dirais les inconvénients plus tard


On est sur une réalisation diy.

1) Dans de bonne condition elle ne claque pas ( protégées de l'humidité et bien dissipées surtout).En 3 ans sur le model que j'ai j'ai perdu 1 led et cela est de ma faute pas du tout protéger de l'humidité elle etait completement oxydée.
2) +1 il faut trouver le même model et encore entre chaque serie de fabrication il y a une difference.
3) surement pas fait d'acclimatation au changement de source lumineuse ( rampe haute ou plus faible intensité puis baisse de la rampe ou augmentation de l'intensité)
J'ai déploré la perte d'un hystrix lors d'un changement de lumiere et je n'avais pas fait d'acclim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile c'est bien ça moi je suis sous led et je change de bac pour un elos 100 faute de moyens je passe sous hqi elos planet 2 donc je te dirais sur mes coraux ce que ça leur fait arrivage mardi du nouvel aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
C etait quoi comme leds?


satisled,
50watts 10 000
50 watts 20 000
20 watts bleues
16 leds en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
mimile a écrit:
1/ pour la tromperie sur la durée de vie
2/ pour la difficulté à réassortir les leds qui s'éteignaient les unes aprés les autres
3/pour la perte de coraux depuis l'installation: a a commencé de suite par tous les caliendrums, puis quelques acroporas, puis enfin mes grands plateaux .

depuis la reprise des hqi, les polypes se réouvrent avec gourmandise .

je vous dirais les inconvénients plus tard


On est sur une réalisation diy.

1) Dans de bonne condition elle ne claque pas ( protégées de l'humidité et bien dissipées surtout).En 3 ans sur le model que j'ai j'ai perdu 1 led et cela est de ma faute pas du tout protéger de l'humidité elle etait completement oxydée.
2) +1 il faut trouver le même model et encore entre chaque serie de fabrication il y a une difference.
3) surement pas fait d'acclimatation au changement de source lumineuse ( rampe haute ou plus faible intensité puis baisse de la rampe ou augmentation de l'intensité)
J'ai déploré la perte d'un hystrix lors d'un changement de lumiere et je n'avais pas fait d'acclim.


j'ai trouvé au démontage ..........la cause des flambages : les ventirads etaient gavés de poussière à l'intérieur du diffuseur ,

j'ai pas pu retrouver de leds,: ou le site était en panne, ou il y a tellement de modèles, ou les amis qui ont essayé de m'aider ont disparus .

enfin, j'ai acclimaté les coraux (( je passe moi temps à donner ce conseil:sourire: )) ils ont continué à mourir tranquille et de plus en plus quand les leds ont disparues les unes aprés les autres .

je prône l'aquariophilie TRANQUILLE colere , c'est pour cette raison que j'avais choisi les leds aprés moultes études du projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les ventirad comme dans les Pc faut les depoussierer sinon ca marche beaucoup moins bien et cela chauffe.

Ce qui peut provoquer la mort de la led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...