Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Derwins1

bac de repro clowns

Messages recommandés






J'ai donc lancé un bac divisé en 3 X70litres +décante
entre 20et 25kg de pv's dans le circuit ,chauffage , écumeur , brassage par des newjets 1200 (en attendant l'achat de vrai brassages pour l'instant , ca suffira)
un seul circuit d'eau avec des cannes de diamètre 32 pour "skimmer" la surface de chaque bac , et un stérilisateur UV branché sur le refoulement ;
éclairé par une rampe d'osaka, avec les tubes "d'origine " 18000°k et 6500°k...en 2X39w t5...
une petite fluocompact fait la transition jour/nuit en bleu mais c'est tout pour le moment niveau technique ...
en substitution aux anémones , ils ont des lobo/sarcophytons et autres mous genre sinularia

j'ai déjà la station maison pour la production de phytoplancton (ca marche du feu de dieu , limite si j'en jette !!) et de zooplancton ,brachionus plicatilis ,copepodes et artemias que je m'amuse a faire grandir ..bon les artemias , ca sert a rien car le surgellé est moins cher , mais comme ça je liquide les surproductions de phyto en les transformant en aliment pour les mandarins , clown et autres centropyges ...

voila ..
-j'ai un cple de poissons clown du complexe "tomate" a savoir mâle eppiphium/femelle frenatus qui étaient dans le feu bac du club de Maure de Bretagne ...
-j'ai également un cple d'ocellaris, mâle classique et femelle darwin ..
-un autre couple "contraire avec mâle darwin et femelle classique ..
-et un couple de snow-onyx ...dans le refuge du 400

ils paradent ..se chamaillent en frétillant , les mâles nettoient les supports ....il y a plus qu'a être patient et bien booster les filles

. les clown du complexe tomate , pondent régulièrement..le premier essai de collecte de larve n'a pas trop mal fonctionné , mais bcp de perte la première nuit ..et les derniers sauvés a l’éclosion ,n'ont pas supportés l’absence d'un week-end a rallonge ..(pollution rapide a priori )
mais comme d'habitude en aquario , c'est de la faïence et de la longue baleine ...euh .....
j'voulais dire ;de la patience et longue haleine ...!!


voila !! lol
si vous avez des suggestions, question etc etc n’hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette présentation.....

004 

moi j'aimerai passer le cap et récupérer les alevins à chaque éclosion..... mais le frein pour moi serait d'être assez présent pour le nourrissage de ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
belle instalation ,chez moi le nourrissage se fait tous seul les premiers jours j'ensemence des les premieres heures avec du phyto et du zoo ce qui limites le massacre des 24 48 premieres heures et je rajoute ensuite un peu tout les jours (élevage en eau verte)on est quelques uns a faire ca avec de bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela donne envie mais je suis encore loin vieux  d arriver a cela
004  super travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...