Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitaine08

Nouveau bac de reefgreentech

Messages recommandés

Bonjours a tous je vous présente mon nouveau bac qui me servira de bac de démo pour le matériel
Voiçi le détail du projet .
Cuve 133x73x40 sans renforts 10mm
Le meuble est entièrement réalisé en bois  et peint pour donner un effet béton
Ayant essayé le joint less j'ai laissé tombé car trop complexe a mettre en oeuvre sur se type de bac donc il y aura des joints
écumeur marine sources CS150 (modèle légèrement différent de celui vendu car il est sur mesure)
pompe de remontée devil d2000
éclairage pas encore trouvé
décante 100x50x50 avec support micron bag et une zone de niveau constant donc décante trés simple
osmolateur maison
brassage jebao WP40 pilotage par pc
a la base j'avais prévu un closed loop mais le manque de temps fait que je dois faire un brassage standard .
pierres carib sea celle que j'ai déja 30 kilos environ .
La maintenance se fera surement sous zeo
L'intégralité de mon bac actuel ira dans le nouveau .
Place aux photos




edit écumeur reçu se matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général se sont des packs de bierre dans les cuves lors des collages donc j ai innové vu que je ne bois pratiquement jamais d alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu en dire plus sur ton brassage ? a écrit:
pas pour l instant car le projet est encore plus ou moin secret mais il sera possible de piloter ses pompes jebao via pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi les photos du déménagement d'hier




Ensuite quelques photos du décors en vrac se matin


La rampe n est que temporaire le nouvel éclairage arrivera le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis sur un autre forum ton projet/bac est tres simpa, il reste plus qu'a attendre le decor definitif, la rampe et la cuve technique lol


bon courage a toi meme si le plus dur est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pas grand chose de neuf j'ai taillé les acroporas qui avaient nécrosés avans le changement de bac .
Ensuite j'ai eu des pertes de poissons suite a un nouveau vers eunice présent dans une des pierres la je pense avoir tout retiré et j espére enfin étre venu a bout des indésirables .
Maintenant je suis sur du 100% aquaroche .
L'éclairage c est toujours pas fait je n arrive pas a choisir un comble pour un magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant.un ami m'a passé deux réflecteur pour la razor est bien je suis sur le cul la différence est flagrante.pas savoir quoi prendre comme éclairage pour toi c'est sur c'est un comble mais bon c'est sur faut pas ce tromper car sa pique le porte monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bac va super bien tout pousse d enfers .
La rampe je suis passé sur une phantom2 de 300w full spectre un modéle pas dispo en france j'en suis super content (le portefeuille moin)
Le soucis avec cette rampe c est que j ai le controleur qui merde par moment (elle s allume toute seule la nuit à 1%)
Le reste du matériel n a pas changé écumeur toujours le méme brassage wp60 c'est tout







mention spéciale pour les deux montiporas que j ai dans le bac les seuls sps quasiment qui poussent jusque 1cm par mois
Je suis passé sur du sel dejong ou d&d suivant se que j'ai sous la main et je tourne sous ultra filtration aussi .
Les paramétres sont stables no3 10 po4 0.01 kh 7 ca 450 mg 1350 seul le fers est assez haut et pareil pour l iode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!

apparement c'est un souci connu sur differentes rampes le fait d'avoir un leger eclairage meme a 0%. tu eclaires pas de nuit, c'est un choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est pas un leger éclairage mais la simulation lunaire a 1% que je n arrive pas a déprogrammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore vous n avez pas vu la pousse sur un mois avec ma nouvelle méthode du je met rien dans le bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est mon métier de tout tester et de vendre se serait dommage d avoir une poubelle en guise d aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir un caf de folie pour que soit accepter tous les changements de bacs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...