Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piova f

Supprimer les aiptasias

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon bac tourne depuis 1 semaine, tout se passe bien je galère juste un peu pour le réglage de l écumeur.
J'aimerai supprimer mes aiptasias avec une seringue et du vinaigre blanc. Avez vous des conseils et puis je le faire dans le bac ? (3 aiptasias)
Merci de vos réponses

Et j oubliai j ai vu une stomatella C est pas gênant pour la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel marque est modele d ecumeur? il faut connaître le niveau d eau conseiller par le fabriquant. tu ouvre l'arrive d'eau et air a fond. apres il faut monte l ecume jusqu a 2cm du bord de la chemine ( avant que cela deborde dans le godet), vas y doucement il y a un temps de reaction

vinaigre blanc sa a marche chez moi

aucun souci avec les stomatella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la tuerie d'aiptasia:tire: .
ça ma l'air d'être une sacré saloperie ces aiptasia,mais surtout tres courant.
En a t'on a coup sur lors du demarrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas a tout les coups sa vient avec les pv mais aussi les coraux, c est pas le demarage qui font apparaître les aptasia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où la nécessité du saladier en verre ou d'un petit bac, l'avantage pour nous, c'est qu'elles se déploient très vite;
On peut donc les éliminer AVANT l'introduction dans l'aquarium .

parce qu'une fois dans le bac, elles larguent des centaines de bébés à chaque agression ( seringue, hydroxyde )
l'avantage de l'aiptasix c'est que ça recouvre l'aiptasia, qu'elle absorbe le produit et ne crache rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Aiptasias sont mort 

J'espère qu'elles n'ont pas rejetées de petits, Voici la vidéo de ma première tuerie au vinaigre chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un massif de zoanthus qui commence à être envahi par des aiptasia, d'assez belle taille. Les zoanthus perdent du terrain et ceux au contact des aiptasias ne s'ouvrent plus. L'invasion reste très localisée, je pense essayer de les piquer au vinaigre, apparemment vous dites qu'il faut le faire chauffer...? Quel vinaigre faut il utiliser ? Blanc, blanc concentré ? Ou faut'il piquer ? Dans le pied çà va ? ou faut'il piquer obligatoirement la bouche ? Combien faut'il injecter par tête ? En 4 ans de récital, j'avais jamais vu une aiptasia, sauf chez les autres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinaigre blanc premier prix tu pique dans le bouche ou le pied le plus pratique, pas besoin de le chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir piova.
Lorsque il n'y a que quelques exemplaires à supprimer et que les roches infestées sont accessibles, je sors la ou les pierres de l'eau et je brule les aiptasias au fer à souder. Oui je sais ça va en interpeller certains , mais pour une action rapide et définitive c'est le top. Pas de produits chimiques dans le bac. Si l'on procède doucement et précisément il n'y a aucun pb. Il suffit de bien repérer les "intrus"  avant de sortir la pierre de l'eau et appliquer la panne en plein coeur de l'aiptasia. Laissez le fer en contact le temps que toute substance de l'anémone disparaisse , de 2 à 4 secondes suivant la taille, et le tour est joué. mort 
Après cela ne marche que vous n'êtes pas envahi carrément, sinon c'est une vrai galère.!!!
J'ai aussi essayé l'hydroxyde de calcium , ça marche également pas trop mal. L'aiptasia x à bonne réputation aussi , mais jamais essayé. a plus.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiptasia Burn de chez Eco Balance marche très bien aussi quand on a peu d'infestation (testé à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un produit développé par Nitrobacter (le mr Alain des vidéos d'OPTR).
Il faut couper le brassage du bac et déposer le produit à l'aide du seringue (seringue rallongée d'un tuyau rigide style osmoseur pour ma part pour joindre plus facilement les aiptasias ) au centre de l'aiptasia. En principe, elle avale du produit et se recroqueville aussitôt. J'en profite pour la recouvrir totalement. Il faut lasser agir 10 minutes environ. Le produit est désactivé par l'eau de mer et ne risque pas de brûler les autres coraux au redémarrage du brassage.

Par contre c'est soirée neige dans le bac  sourire 


Méfiance quand même lors de l'utilisation ; car les coraux placés en dessous des vilainetés d'aiptasia peuvent être brûler si le produit glisse ou tombe sur ceux-ci (j'ai cramé un peu mon euphyllia comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"apex" fonctionne bien aussi je l'ai essayé j'avais 5 aiptasias
par contre avec ce produit il faut en supprimer une par jour ;)
Et plus rien depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...