Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Micron bag

Messages recommandés

j'aimerai avoir des conseils quant à l'utilisation de micron bag :
bag immergé, immergé à moitié, hors de l'eau ? etc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fréquemment immergés au 3/4.

Je te conseille au minimum une descente sur 2 micronbag different sinon sur un seul, il va saturer tres tres vite.

Le mieux c'est d'en avoir plusieurs et de les laver en machine en cycle rapide sans lessive bien sur car à la main c'est difficile.

Bien sur plus tu prends fin et plus ils vont vite saturé.
150-200 micron est un bon compromis, 50 trop fin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je prefere un lit de ouate pour la descente, et micron bag juste avant la remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je cherche à rajouter une filtration mécanique sur mon bac... j'ai lu à propos des micronbags sur le forum il y a quelques jours (mais impossible de retrouver le post 111 ) que pour qu'ils retiennent les nitrates il ne fallait pas qu'ils soient immergés... sur le moment en lisant je n'ai pas tiqué, mais maintenant je me demande pourquoi ??? pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le micronbag est immerge tout les dechet retenu vont ce degrader et ce dissoudre dans l eau, et donc pollué
c'est la meme chose avec un lit de ouate, elle ne doit etre mis en contact avec l'eau de la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu des micron bah hors de l'eau.

D'ailleurs Royal exclusive ( bubble king) fabrique des bac technique avec de nombreux micronbag et il sont au 3/4 dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour cela que je prefere le lit de ouate car trop galere de mettre le micronbag hors de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, c'est donc la décomposition des particules filtrées qui repollue l'eau !! Ayé, j'ai compris  111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...