Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hbelh

projet bac et besoin de conseils

Messages recommandés

Hello la communauté,
Alors voilà je cède à la tentation de plus grand... Je pense m'arrêter à un 70*47*45 (148l ce qui je pense devrait aller pour mon écumeur Tunze 9004).
Il viendra remplacer mon nano 40l actuellement sur mon bahut (qui fait 47 de profondeur d'où les 47cm... faudra que je vous envoie une photo du meuble pour que vous me confirmiez que ca tiendra le choc mais je pense que oui)
J'aurais quelques petits conseils car j'hésite sur l'éclairage et le fabriquant de ma cuve...
Pour l'éclairage, je pensais à une Razor mais je ne sais pas s'il est préférable de prendre la 60w (donnée pour un bac 60*60*60) ou passer à la 120 (un peu peur que ca brule les coraux et qu'il y ait trop de déperdition sur les côté, le meuble étant tout prêt du fauteuil, faudrait pas qu'on ait trop de lumière sur nous...). Mais peut-être me conseillerez vous autre chose... Je voudrais pouvoir régler l'intensité pour éviter le choc jour/nuit que j'ai actuellement et éviter le noir total de nuit. Je n'ai rien contre les HQI mais je n'ai pas assez de recul pour choisir alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Pour ce qui est maintenant de la cuve. Stéphane d'aquarium recifal me proposait un cube. Ne suis pas encore retourné le voir pour savoir s'il faisait des cuves rectangulaires et à quel prix. En revanche, suis allée sur le site aquaverre qui me la propose à un prix qui me semble cohérent mais connaissez vous ce fabriquant et si oui qu'en pensez vous?
Suis allée hier chez Neoquarium Nice. Il me propose une jolie cuve mais 3fois le prix du site aquaverre (de prime abord, la différence semble tenir des joints polis). J'ai tout adoré dans ce magasin mais ca me fait un peu mal de commencer le projet avec un tel plombage de budget. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres pistes???
Bref, bien besoin de vos conseils. Bises et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire ton bac arrete ton choix sur l'eclairage, pour les razor greentech pourrai t'aider a faire ton choix. si tu choisi le t5 il faudra t'arreter sur une rampe dont la longueur correspond a ton bac sinon c'est moche. pour ton ecumeur je pense que tu es encore bon. stephane peut faire n'importe quel taille et forme, aquaverre moins de conseil tu as interet de savoir exactement ce que tu veux et de ne rien oublié. pour les joint poli que sa soit stephane ou aquaverre il le font, par contre il faut le preciser a aquaverre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac. j'attends les avis sur le modèle de rampe avant de commander cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça depan de ce que tu veux maintenire dans le bac si ces des mous ou Sps ou Lps tu peux choisir ta rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense principalement des mous et LPS. C'est une précision importante pour le choix entre led et HDI ou seulement pour la puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mous ne sont pas très exigeant et les Lps un peux plus et les Sps on besoin d un éclairage puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dur il faut minimum 1w par litre si tu veux des belle couleur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose surement une question bete désolée d'avance mais lorsque tu dis 1W/litre tu parles des led ou des HQI parce que j'ai cru comprendre que c'était pas la même équivalence mais ça me dépasse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pour les sps que sa soit led,t5 ou hqi tu peux compter 1w/l minimum

sur ton bac le hqi risque d"eclairer trop a cote du bac est donc te gener, je partirai plus vers le t5 ou led et si tu confirmer des sps dans ton bac alors je pencherai plutôt vers le t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires plus haut que se soit hqi t5 ou leds si tu veus du sps vise 1w/L
Si ton budget ne te permet pas de partir directement sur une razor regarde dans mon mag les rampes evergrow .
Pour les aquariums les joints polis font beaucoup plus beau ensuite le prix est souvent justifié sur la qualité du verre car beaucoup utilisent du verre pas chére et seulement une poignée utilisent le verre saint gobain .
Si c est un bac que tu compte conserver pendant plusieurs années je te conseil de partir sur du saint gobain car il offre un meilleur rendu et surtout se raye moin facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci de vos réponses.
- Alors je viens d'appeler Aquaverre la proposition qu'il me font est en verre st gobain, extra blanc avec joints polis. Y a t il d'autre pièges à éviter ou question à poser avant de faire mon choix?
- Pour ce qui est de la rampe,
Les T5 que j'ai regardé sur ton site et sur aqualight me semblent toutes immenses et vont dépasser du bac... Quelle est celle qui vous semble adaptée au projet?
Sur les led, ce qui me pose problème c'est la détermination de la zone d'éclairage. D'abord sur la profondeur, la maxspect est donnée pour 60 cm (celle que tu me propose doit je pense être équivalente non?) et mon projet ne fait que 47 donc les 13 cm de trop seront pour nos yeux n'est-ce pas un peu nocif? Pour ce qui est de la longueur je crois que la 120 devrait aller (donnée pour 60 à 80cm). Par contre, si vous me dites 1l/W on passe carrément à la 160W (le bac est brut à 148l) et là en plus d'un problème de budget me retrouve avec une zone d'exposition trop importante...
Merciii encore pour vos conseils à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il d'autre pièges à éviter ou question à poser avant de faire mon choix? a écrit:
non en tout cas pour moi c est bon .
D'abord sur la profondeur, la maxspect est donnée pour 60 cm (celle que tu me propose doit je pense être équivalente non?) et mon projet ne fait que 47 donc les 13 cm de trop seront pour nos yeux n'est-ce pas un peu nocif? a écrit:
non car se sont des profondeurs maximum de pénétration dans l'eau de toute façon la rampe sera a 10 15 cm de la surface de l'eau et il n y a aucuns danger pour les yeux c'est une légende répandue par nos médias
on passe carrément à la 160W (le bac est brut à 148l) et là en plus d'un problème de budget me retrouve avec une zone d'exposition trop importante... a écrit:
en plus la 160W éclairera le sol reste sur la 120W 0.8W du litre c'est jouable aussi niveau sps il ne faut juste pas descendre en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac. Merci M'sieur. Juste pour ce qui est de la zone d'éclairage je crois que je me suis mal exprimée. En fait les 47 cm dont je voulais parler concerne la profondeur du meuble donc la largeur du bac. Et je vais donc avoir 13 cm d'éclairage de mes pieds. Mais si tu penses que c'est pas dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooool alors plus qu'un dernier souci, le prix... Faut que je négocie avec le papa Hannouka pour voir s'il est d'accord pour passer du budget de la 60w à la 120 car ce n'est pas rien comme différence. Merci merci merci te tiens au courant. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...