Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

L'évolution de la chienne après la 1ère portée

Messages recommandés

Bonjour,

On dit souvent qu'une portée, soit ça casse la chienne ou soit elle se développe et s'embellie.

Pouvez-vous me dire votre point de vue.

Ma gitana a beaucoup évolué et changé depuis sa portée du mois de mars, sa ligne de dos est plus souple et droite, ses épaules se sont élargies, ses angulations arrières sont plus marquées et son poitrail est + ouvert qu'auparavent.

Question caractère, elle s'est UN PETIT PEU assagie (on va dire) mais rien d'extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez moi!
je n'ai que 2 chiennes qui ont reproduit, ce sont des border collie, avant avoir eu des chiots c'était des crevettes, aprés cela elles se sont vachement developper surtout au niveau de la cage thoracique (aprés l'esthétique chez le border on s'en fiche un peu), mais surtout au niveau du travail.
Elles ont pris beaucoup plus de mental, elles sont beaucoup plus calme (l'âge et l'expérience rentre en compte également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que, morphologiquement, çà leur fait le plus grand bien d'avoir une portée, et mentalement aussi..... sauf que parfois çà peut poser un problème de hiérarchie .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassi s'est embellie après sa première portée : plus éclatée principalement. Par contre, elle aurait diminué en taille. Avant sa portée, elle était considérée comme moyenne (36 à 38 cm selon les juges), après, des fois moyenne, des fois naine (33 à 36 cm). Elle a donc été rétrogradée en nain, et j'ai arrêté les expos (parce que pas envie de la faire toiser avant chaque expo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de combien de temps avez vous vu l'embellissement de votre chienne ? Pour l'instrant ma Crocusounette est toujours aussi mince malgré sa maternité. Elle vien d'avoir deux ans aussi. Sinon, Rhyndiss s'est amélioée aussi ( éclatée ) après cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita s'est un peu "éclatée" aussi, mais elle ne joue presque plus et ça me désole un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, ma cocker fauve est une très bonne maman, mais ne joue pas beaucoup avec ses chiots, comme sa mère, alors qu'Aglaë joue comme une folle avec tous les chiots.
Je verrai lorsque j'aurai (peut-être, car elle a 2 ans et demi et je ne l'ai pas encore vue en chaleur) des bébés avec ma petite noire si c'est une question de couleur ...... elle est très joueuse mais le sera-t-elle avec ses chiots ????
Rhynatsy, c'est aussi une question d'âge, elle est encore bien jeunette ta Crocus, elle ne s'éclatera peut-être qu'à la 2° portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, moi qui me "plaignais" qu'Abanita n'a eu ses premières chaleurs qu'à 13mois puis 15mois après.....
tu nous ferais une petite photo de ta petite noire, j'aimerais bien!! je ne l'ai pas vue sur ton site (à part tout bb - si tant est que ce soit elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je trouve que, morphologiquement, çà leur fait le plus grand bien d'avoir une portée, et mentalement aussi..... sauf que parfois çà peut poser un problème de hiérarchie .......


je suis d'accord avec toi Michèle pour la hiérarchie et c'est super galère, même si ça revient avec certain au bout de quelques mois.

Par contre, mes 2 femelles qui avaient toujours du mal à prendre du poids deviendraient enrobés plus facilement qu'avant, du coup limite il faut faire attention. Pour lucha, ça a été direct, elle avait remonté en poids dès le départ de ses chiots, ça fait plaisir. Par contre Gitana a dû mettre environ 9 mois. Lucha, son poitrail est encore descendu malgré qu'elle avait déjà plus de 2 ans et gitana s'est éclatée comme nous ne pouvions l'imaginer, la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooow c'est assez impressionant ... mais elle a perdu en musculature, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sure c'est la meme chienne jsd
et félicitation pour ton futur évenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaah vi ! j'avais pas vu pour le bébé ! Courage, il est bientôt là ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bb pour pentecôte... ça va être la féria (pardon, je suis conditionnée par les événements de chez moi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne s'est éclatée, effectivement.

Je connais une Léonberg qui s'est aussi très embellie: fourrure, ossature, ...
Par contre, beaucoup moins joueuse qu'avant la gestation... Elle a peut-être muri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle avait un peu perdu en musculature et en poils.... mais c'est vrai que la portée a été vraiment bénéfique pour elle.

Merci à toutes pour mon bébé, et oui on attends, dernière ligne droite, les sacs sont prêts mais ça devient vraiment long maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...