Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dave121101

Nouvelle aventure

Messages recommandés

Et voila la nouvelle aventure pour moi a partir de ce week end!!
je déménage le bac d’ailleurs il vire même et je prend un bac un peu moins long et moins onéreux et oui les gars la crise!!
les préparatifs









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transfert fait voila a plus cas!! reste énormément de boulot sur la partie technique il faut que je vire cet écumeur accroché au bac et refaire un peu d'elec derrière et du carrelage!
une petite photo deux jours après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le sable arrivera que dans un mois ou deux car j'attends un peu que les sédiments des pierres parte au fond pour siphonner!
je vais partir sur plusieurs grosseurs surement moyens en première couche et très fin sur le dessus!
Ou peut être que du fin style bora blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pourquoi du sable il est jolie comme ca en + moi g fait comme toi pompe a l arriere et non sur le cote ....attention tes pompe o flux qui feras ricocher sur la vitre avant ...g teste .....maintenent + de sable ..bon ces un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation

pour le sable evite le sugar il vole trop, pour la quantite juste histoire de recouvrir le sol sa evite les problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pierres vivantes relargent non stop , alors n'attends pas qu'il y ait plus de sédiments sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éclairage c'est des HQI! Oui pour le sable Lionel je vais faire juste une petite couche c le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais les phares que j'ai installe au boulo pour éclairé notre parc a ferraille
c'est des 250W blanc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est top ton bac

pourquoi pas du bora bora je crois que bernard a mis ça et ça vole pas c est meme tres beau avec les bons detrivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourkoi pas en fait je suis parti avec ça mais je brasse très fort donc ça risque de pas être évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu restait en bare botton (pas de sable)
s'est se que j'ai fait sur le 270 L plus de sédimentation qui fait crever le bac a petit feu au bout de trois/quatre ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boffff,
sable, pas sable, barre bottom,
je vois pas la différence .
si tu entretiens régulièrement, pas de souci
surtout si tu changes l'eau régulièrement en syphonnant bien les sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout a fait d accord avec toi mimile ....tout ce qui ont du sable sont tjr embete ....il y a qu a voir sur le forum . mon bac gros brassage bonne led changement d eau 200 litres tout les mois ..je nourris a douf g 2 baliste pour evite qu il tape dans les coraux je nourri avec 5 moules par jour + autre bouf des poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buksie06510 a écrit:
pas tout a fait d accord avec toi mimile ....tout ce qui ont du sable  sont tjr embete ....il y a qu a voir sur le forum .    mon bac gros brassage bonne led changement d eau 200 litres tout les mois ..je nourris a douf g 2 baliste pour evite qu il tape dans les coraux je nourri avec 5 moules par jour  + autre bouf des poisson...

pas compris !!!!!!

j'ai 5 bacs, 5 textures différentes , et pas trop de soucis , il faut dire que ce n'est pas que des coraux durs acroporas ou petits polypes .

qu'est-ce que tu entends par gros sable ????? du gravier ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boffff, sable, pas sable, barre bottom, je vois pas la différence . si tu entretiens régulièrement, pas de souci surtout si tu changes l'eau régulièrement en syphonnant bien les sédiments a écrit:
tout a fait d accord j'ai toujours été un pros sable et si la couche est assez fine et que le sable est syphoné je ne vois pas de soucis par contre si tu mets 4cm et que tu ne syphone jamais la c est un nid a emmerdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je doit avoir 1cm de sable est nikel. au début javai plus est jai comment a avoir de la mer.. , mais maintenant plus rien est c'est vraiment beau comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de nouvelles pour l'année 2014





J'ai commencé l'habillage, les poissons comment dire après un achat malin chez botanic a Toulouse Blagnac et bien ca vaut 5 pertes! donc résultat il me reste 5 poipois dans 630 litres c'est vide très vide le plus gros est un Clarki vous imaginez! lol
aller dans 15 jours grosse commande à poisson d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un clarki !!!!! c'est beau ça , mais laisses le tout seul , s'il forme un couple, il y aura son domaine puis dans un coin , celui des autres .

sinon, bonne chance pour tes futures commandes,

sinon, il est sympa ton bac , il ne demande plus qu'à proliférer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie le pont, a l'arriere. tu voudrais mettre quel genre de coraux dedans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ton bac tu penses ajouter du sable?
Tu commendes quoi comme poisson fait nous rêver. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ca fait trop longtemps que j'ai pas mit de photos!
Normal je suis un homme très débordé
Place au récif avant la bourse de Montauban qui est dans 15 jours



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa à bien poussé depuis la dernière foie que je les vue il est vraiment jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...