Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg2493

anti cyano daphbio

Messages recommandés

LE TOP rien à dire ça marche du feu de dieu et tout le monde va bien dans le bac à avoir en stock au frais en permanence

oeufs de meiofaune pour l'instant j'attends plus mais deux mandarins ça calme

gellule de phyto LE TOP couplé avec le le zoo elos


voilà un petit peu de pub d'un utilisateur convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeufs de meiofaune pour l'instant j'attends plus mais deux mandarins ça calme
????
pas tout compris ?
pour moi daphbio un belle escroquerie au vus du coût des produits.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reflete parfaitement les retours que j ai depuis 3/4 ans, chez certain les résultats sont miraculeux,d autre c est le neant complet

sa prouve bien que chaque bac est different, meme si le probleme est le meme

chez moi je n ai pas eu de resultat, par contre avec les biopellets, et no3px de chez red sea, super efficace. pourtant je connais pas mal de personne decu par ces produits

en ce moment je test bacnet, c est une fiole de bacterie vivante, pas de dosage particulier car 100% naturel, et je met des copepode vivant dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 copains qui ont tenté l'anti cyano,
3 copains en on été quitte d'un redémarrage du bac ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se débarrasser des cyanos il faut prendre le problème à la source, les paramètres.

ajouter des produits anti-cyanos n'enlèvera jamais le problème.

Marketing quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 nitrates 0 phosphate brassage plus que correct nourriture bien dosee changement d'eau60l touts lès 2 semaine voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème, 0 nitrate, ton milieu est trop pauvre pour nourrir algue ou bactérie (celle que tu voudrai voir prospéré dans ton bac), du coup les cyanos se font un plaisir de se répandre !

Le facteur majeur des cyanos, est le nitrate, puisque celui-ci limite ou donne accès à la prolifération au combat contre ces cyanos.

Augmente tes nitrates autour de 2mg/L et tu verra le changement 0106 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu des nitrates et des cyanos même en cherchant la cause même en faisant tout ce qu'on m'a dit il y en restait toujours la première fois que j'en ai zéro je suis pas le seul après c'est vrai que c'est pas donné mais on dépense des fortunes en d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des nitrates c'est bien, mais qu'en était il des phosphates ?

Le fonctionnement est assé simple en faite, le bac est en constante guerre entre les cyanobactéries et les algues supérieur + bactérie.

Pour que les cyanos n'apparaissent pas, il faut favoriser la concurrence, mais ne pas oublier la fragilité , et donc obtenir un équilibre dans les paramètres.

prenons les bactéries, elle n'aime pas les changements rapide de condition ou les proportion trop importante (phosphate, calcium, densité et nitrate) tous comme les coraux et poisson, en revanche elles ont besoin de nitrate, de phosphate et de calcium mais a un dosage approprié "rapport de redfield" CNP= 106/16/1

le fonctionnement se rapproche des coraux, il faut trouver le bon équilibre entre pollution et dépollueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien ce que tu dis et suis complètement d'accord le truc c'est que je suis en plein apprentissage de ces choses et que malgrès sur plusieurs mois plusieurs tentatives de surpopulation puis de population moins denses puis baisse puis hausse des nitrates depuis le démarrage de ce bac je suis en lutte contre sans vraiment comprendre la source j'ai de beaux coraux et plusieurs réussites mais je n'avais pas non plus des cyanose à gogo seulement je ne voulais pas les laisser se propager donc je fais des essais je dois dire que ce qui m'a décidé c'est après une visite chez un récifaliste aguerrit
il avait tout essayer jusqu'au daphbio puis plus rien de plus mon poissonnier aussi a ce genre de soucis

ma priorité c'est d'avoir l'aspect le plus parfait possible d'autres préféreront laisser un peu d'algues d'autres retirent les astérinas certains enlèvent les vers de feu moi je souhaite avoir l'eau la plus propre possible mais je crois que c'est plus du à mon éclairage j'ai 4x39w de t5 bleus et 2x150w hqi pour 285L ça fait beaucoup mais j'attends mes led
la pousse des coraux est extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...