Onthewood 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Cuve aquatlantis 47x47x55 cm2 pompes tunze 60151 ecumeur tunze 90041 eclairage led équivalent hqi de 160wSable océan direct caribbean live sand Sel instant océan Paramètre actuel PH entre 8 et 8.3Salinité 1024Temperature 25°Voilà il tourne depuis 1 semaine et demi je vais passer commande des pierres vivantes pour les installer la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 c'est vraiment du sable vivant, ou du sable qui deviendra vivant? si c"est le cas, retire le de suite avant l'introduction des pv. le sable se rajoute au moins 3-4 mois apres l'intro des pv, pour permettre plus facilement l'elimination des sediments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onthewood 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 C est du sable vivant j ai fait le choix de le le mettre en suivant les conseils mais je ne l ai pas étalé il est dans le coin du bac pour que je puisse aspirer les sédiments rejetés par les pierres vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Pour la sédimentation des pierres en début de cycle tu n est pas obliger de mettre de sable pour évacuer le maximum mais de toute façon quand tu aura mis ton sable les pierres sedimenterons toujours car les micro organisme travail la pv tout au long de sa vie. Donc c est un choix soit attendre pour mettre le sable soit ne pas attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Moi pour mes deux premier bac j'avais mis le sable direct!! c'est un peu galère pour les sédiments mais bon sur une centaines de litres c gérable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onthewood 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 En suivant les conseils de biocorail, j ai donc installé mon sable vivant, mes roches vivantes ALVEOs. Et des détrivores.Ce que je comprend pas c est de quoi vont se nourrir les détrivores. Vu qu il n y a aucun développement d algues pour les Turbos.De quoi vont se nourrir les amboinensis et l étoile de mer.Faut il que je mettes également plus de bactérie pour ensemencer le sable et les pierres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 perso je n aurais pas mis les crevettes, les escargot vont ce nourrir de micro algue, pour les crevette je mettrais des petit bout de moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 les crevettes vont manger ..................le sable vivant !!!!!!!! alors nourris les flocons, moules , maripearl , ça bouffe tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites