Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onthewood

Présentation de mon bac

Messages recommandés

Cuve aquatlantis 47x47x55 cm
2 pompes tunze 6015
1 ecumeur tunze 9004
1 eclairage led équivalent hqi de 160w
Sable océan direct caribbean live sand
Sel instant océan

Paramètre actuel

PH entre 8 et 8.3
Salinité 1024
Temperature 25°

Voilà il tourne depuis 1 semaine et demi je vais passer commande des pierres vivantes pour les installer la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment du sable vivant, ou du sable qui deviendra vivant? si c"est le cas, retire le de suite avant l'introduction des pv.


le sable se rajoute au moins 3-4 mois apres l'intro des pv, pour permettre plus facilement l'elimination des sediments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du sable vivant j ai fait le choix de le le mettre en suivant les conseils mais je ne l ai pas étalé il est dans le coin du bac pour que je puisse aspirer les sédiments rejetés par les pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sédimentation des pierres en début de cycle tu n est pas obliger de mettre de sable pour évacuer le maximum mais de toute façon quand tu aura mis ton sable les pierres sedimenterons toujours car les micro organisme travail la pv tout au long de sa vie. Donc c est un choix soit attendre pour mettre le sable soit ne pas attendre 111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes deux premier bac j'avais mis le sable direct!! c'est un peu galère pour les sédiments mais bon sur une centaines de litres c gérable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suivant les conseils de biocorail, j ai donc installé mon sable vivant, mes roches vivantes ALVEOs. Et des détrivores.
Ce que je comprend pas c est de quoi vont se nourrir les détrivores. Vu qu il n y a aucun développement d algues pour les Turbos.
De quoi vont se nourrir les amboinensis et l étoile de mer.

Faut il que je mettes également plus de bactérie pour ensemencer le sable et les pierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n aurais pas mis les crevettes, les escargot vont ce nourrir de micro algue, pour les crevette je mettrais des petit bout de moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crevettes vont manger ..................le sable vivant !!!!!!!! alors nourris les
flocons, moules , maripearl , ça bouffe tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...