Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

FORMATION DU PERSONNEL DE RING

Messages recommandés

Formation du personnel de ring
secrétaires et commissaires

Gérées par des bénévoles, nos expositions canines sont des manifestations officielles qui demandent, pour être réussies, beaucoup de professionnalisme.
Les fonctions de commissaires de ring et de secrétaires de ring y sont essentielles. La Société Centrale Canine reconnaît leur rôle dans les "règlements des expositions" et les définit ainsi :

"Les commissaires de ring sont chargés d'assurer le parfait déroulement des opérations de jugement en introduisant les chiens dans le ring selon les instructions du juge ; Les commissaires de rings sont également chargés d'assurer avec courtoisie la police de leur ring en interdisant notamment l'entrée à toute personne autre que les présentateurs des chiens, le secrétaire de ring, l'interprète et les organisateurs pour les besoins du service. Ils doivent veiller à ce que le ring soit maintenu en constant état de propreté. Il appartient aux organisateurs de réunir, avant les jugements, tous les commissaires de rings afin de leur expliquer leur travail La fonction de commissaire de ring est bénévole . Les commissaires de ring doivent porter l'insigne distinctif de leur fonction".
"Les secrétaires de ring sont chargés d'aider les juges dans leurs tâches administratives en prenant sous leur dictée les notes qu'ils désirent porter sur leur carnet et en préparant les libellés des cartons de prix, le juge n'ayant plus qu'à les signer. Les secrétaires de juge doivent porter l'insigne distinctif de leur fonction. "
La fiabilité des informations fournies sur les résultats des chiens présentés repose en bonne partie sur la compétence du secrétaire de ring et ne s'improvise pas.
Le secrétariat de ring n'est pas une tâche subalterne, pas plus que le commissariat, cela demande une véritable compétence. Pour cela, il n'y a pas d'autres solutions que de faire une vraie formation, sérieuse portant sur les règlements, le comportement du parfait secrétaire et commissaire, les termes techniques … et de s'entraîner en faisant des secrétariats ou des commissariats régulièrement dans les expositions du secteur.
Secrétariat et commissariat de ring sont des fonctions indispensables au bon déroulement de nos expositions, il faut vraiment en prendre conscience.

La SCC va reconnaître officiellement les compétences de personnes bénévoles aptes à assurer parfaitement les fonctions de commissaires et de secrétaires de ring.
Dans cette optique, La Société Canine de Lorraine organise une journée de formation pour apprendre à connaître les rouages de notre cynophilie et à devenir un secrétaire ou un commissaire COMPETENT et RECONNU.

Cette formation aura lieu à Metz le
samedi 11 octobre 2008 toute la journée.
Merci aux candidats de se faire connaître auprès de
Hélène DENIS - 03 87 53 42 79
ou envoyer un mail caninelorraine@aol.com

J'ai envoyé un mail a la SCC a ce sujet car cela m'interesse mais il est resté sans reponse.... J'attends le meme style de formation pour l'ile de France (si quelqu'un est au courant....), Metz je peux pas c'est un peu loin et ce jour la je suis a Charleroi.
Faut dire que dans ce domaine il y a du boulot, dimanche dernier la secretaire a ecrit sur le slip non necodé (au lieu bien sur de non ecaudé....)

Je m'étais renseignée pour aider au secrétariat des expos d'Ile de France, mais ça semblait être le parcours du combattant...

Je me disais que ce serait très instructif (pour les races qui m'intéressent), mais on m'a clairement dit que je ne choisirai jamais quel secrétariat j'aiderai...
J'étais un peu déçue, mais je n'oublie pas l'idée!

je l'ai déjà fait, et c'est vraiment intéressant, peu importe la race qu'on me donne....... toujours un plus d'apprendre !

et c'est vrai que certains secrétaires ne connaissent pas le vocabulaire du tout !

c'est une intiative très intéressante, mais c'est dommage effectivement que l'on ne puisse pas choisir le groupe ou les races qui nous intéressent...

• Créer...