Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred8411

Mon nouveau projet

Messages recommandés

Pour commencer , bonjour à toutes et à tous , cela faisait un moment que je n'avais plus poster mais me re-voici avec un nouveau projet :
il s'agira d'une cuve en acrylique au dimension de 130 x 80 x60 fait maison tout comme la cuve technique
Maintenant place aux photos :
Le support :


La cuve technique mise en eau à fond pour test aujourd'hui :


La mousse bleu serra retirer lors du démarrage bien entendu

dimension de la cuve technique 121 x 80 x 40

La suite très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe , je ne sais pas , mais c'est mon choix ça c'est sûr !
Nous avons tous ici cette passion pour le récifal , de faire tel ou tel chose comme la conception de rampe LED  etc .... alors je me suis dis pourquoi pas essayer l'acrylique , voici une autre de mes réalisation pour le poisson rouge de la petite à ma femme celui ci était dans un 4 litres , maintenant il est dans 60 l:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! C'est toi qui conçoit tes cuves ??
Moi je dis bravo !!

Un petit post sur la réalisation de la cuve ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment , et pour répondre à ta question , oui c'est bien moi qui ai conçu mes cuves

Petite histoire , donc , commençons par le commencement : les cuves en acrylique m'ont toujours plu , et , lorsque l'on regarde sur net , on s'aperçoit que les prix ne sont pas divulgués et l'on a toujours la même réponse qui est : DEMANDER UN DEVIS . ET lorsque tu as le fameux devis et que tu vois le prix  affraid 
Pour info le devis de ma future cuve de 130 x 80 x 60 varie de 1500 à 2000 eur.

Comme je suis du genre têtu j'ai commencé par faire quelques recherches sur le net et, comme pour le récifal , par faire beaucoup de lecture et regarder pas mal de vidéo pour savoir comment travailler ce matériaux , ensuite , trouver ce fameux produit et c'est la que ça commence à se compliquer car des revendeurs il y en a mais tous ceux que j'ai pu contacter aucun ne m'encourageait dès que j'utilisais le mot " AQUARIUM " car je ne suis pas un pro et encore moins du métier (mon vrai métier est chauffeur poids lourd dans les travaux public )

J'ai ensuite investi dans le matériel et équipement divers et voilà aujourd'hui mon tout premier essai ensuite j'ai conçu dans la foulé la décante et d'ici 2 ou 3 mois le bac .

Au sujet du nouveau post sur la création de la cuve , je ferrais quelques photos, ici ,de la fabrication de mon futur bac , je ne vais pas encore ouvrir un autre  0106 

Je suis heureux de pouvoir partager avec vous cette petite expérience sur notre passion commune mais lorsque je vois le travail de certains membre du forum sur leur bac avec tous ces travaux je me sent tout petit , avec mon bac en plastoc .   respect 

Bonne journée à tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se reduire,au vu de ta perseverence pour travaille de tel materiaux et ta suite dans les idée ,on imagine qu'il en sera de même pour le recifal:on tatonne on fait des erreur mais en fin de compte en insistant comme pour ton aqua on y arrive.
Bon courage a toi et vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation à ton projet,
la réussite dans le récifal vient de la passion que tu lui apporte, simple comme explication non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Taz , et merci ,
Perseverance est le mot juste .


@ Mimile :

Merci , et , effectivement je pense que la clé de la réussite (enfin , une des clés )  vient de la passion qu'on lui apporte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superbe réalisation la bac à du potentiel vivement les occupent !!
Sinon j'ai comme toi fait des devis pour une décante en acrylique (même pas transparent ) et  suicide !!
Tu as acheter le matos et la colle !! Si tu veux pas polluer ton post donne moi les infos en mp !
Vivement la suite pour ton projet en tout cas. bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir  sourire 

Quels genres d'info souhaites tu ? le matos ? la colle ? pour le PMMA coulé ?

N'hésites pas à me demandé par MP pour ne pas polluer le poste et surtout le fofo .

Je te répondrais avec plaisir  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques news de mon projet qui , jusqu'à maintenant était au ralenti, mais maintenant ça repart de plus belle , voici quelques photos toutes fraîches dans l'avancé de mes travaux

Découpes



Fond de la cuve en noir brillant avec peigne démontable du déversoir qui cacheront les 2 descentes en 40 et la remonter qui serra en 25

" />

Petit assemblage avant le collage pour avoir une idée de la bête ! 111 

" />

Et surtout ne regarder pas en haut à gauche de la dernière photo mes chaussures de sécurité oupssss  006 

A très vite pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit bac , collage ( je préfère le terme soudure) par capillarité , et pour mon bac la technique du scotch je ne peux pas et ne veux pas dévoiler tous mes secrets  sourire 


Après essais de mise en eau , mise en place sur son support , et dans la foulé nettoyage des carreaux effectuer par ma chère et tendre

Dans 2 semaines perçage pour la remontée , et pose complète de la tuyauterie

Place aux photos:






La suite dans 2 semaines  0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
Vivement la suite

+1 tout à fait d'accord.
Belle espace et super clair. Ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors voilà ou j'en suis , ça avance , ça avance , la journée c'est montage et préparation de la cuve et de son support du coup ça avance bien , et la nuit c'est au taf dans mon camion bref les journées sont longue mais pas déçu du résultat  

Les 2 descentes en 40 mm sont posées , l'habillage est en court car pas finit mais voilà ce que ça va donner ( l'habillage est fait en aglo de 12 mm peint est pose du vinyle par dessus)

Reste pas mal de chose à faire avant la mise en eau avec les pierres le mois prochain

Place aux tites photos du soir




" />



A très bientôt pour la suite  je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet et tres belle realisation, en sachant que mon bac fait a peut de chose pres les memes dimensions je comprend l'ettendu des degats en termes de taf.


 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous

Bon , alors quelques news , la cuve faite maison ainsi que la décante sont enfin en eau , l'écumeur est  en place , j'ai enfin percer la remonter et le close loop , rajout de ventilo avec boitier de commande , bon j'ai fait simple mais le principal c'est que ça marche 0106

Et voici mon water only

Place à quelques photos

A gauche la remontée en 25 et à droite aspiration en 25 et rejet en 20 du close loop en bas

" />

L'écumeur ( BBK 200 )

" />

En eau  0106  si , si , y a de l'eau
En haut à droite boitier de control pour les ventilo et en dessous boitier de commande de la pompe de remontée et en bas le boitier de contrôle de l'écumeur

" />

Voilà
Suite au prochain épisode coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tout d'abord très très belle réalisation et très beau travail
Peu tu nous en dire plus sur les avantage du systeme close loop dans ton projet ?
Pour minimiser les pompes de brassage et la sédimentation ?
Je ne connais pas ce système merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et  merci  à tous

Alors pour répondre à Robin06 au sujet du close loop

Je souhaitais tout simplement brasser l'eau sous les pierres afin de minimiser l'accumulation des  sédiments , sans avoir à démonter tout le décor en cas de panne , pratique ,simple et surtout rapide , et en plus puisqu'elle est externe elle ne chauffe pas l'eau du bac enfin pas directement , bon en même temps j'ai rien inventer je reprends juste ce qui existe déjà ici et là , gogole est mon ami  rire3

Par contre , en aucun cas pour minimiser le brassage , bien au contraire

Voilà , si tu as ou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos sur l'avancement
La décante sortie avec remontée en marche
" />

Vue de face

" />

Décante remise en place toujours en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Porte suspendu refermer

" />

Et pour finir ( en partant du haut vers le bas )
Ordinateur de gestion
Control de la ventilation du support
Osmolateur
Pompe de brassage

" />

Et pour finir un grand MERCI à nôtre ami ALEXIS pour sa rapidité et son efficacité , je m'explique , je lui ai envoyer un mail pendant ses congés et je m'attendais à une réponse dés son retour mais il m'a répondu moins d'une heure après et concernant ma commande alors que le produit n'était pas en stock et dispo sous 7 jours je l'ai reçu 5 jours plus tard alors que dire si ce n'est merci mille fois

Début de semaine prochaine arrivée des pierres évidement photos !!!!

@+ et bonne journée à tous cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ,

Alors , voilà , les 75 kg de pierres sont enfin arriver , ainsi que les 36 kg sable vivant

Dés leur arriver , un petit brossage et nettoyage à l'eau de mer , ensuite plouf dans le bocal , voilà maintenant il ne reste plus qu'a attendre que ça démarre tranquillement

Place à quelques photos:

L'ensemble de la livraison :

" />

Le premier carton de pierres vivantes

" />

Le deuxième carton :

" />

Le troisième et dernier :

" />

Le bocal et les cailloux 0103

" />

Vu du dessus :

" />

L'eau est encore légèrement trouble à ce jour , mais presque plus pour être plus précis , reste plus qu'à attendre , encore et encore 0106

C'est tout pour le moment à bientôt coucou

je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
Y va y avoir un sacré boulot de deco


Salut , Taz , meuhh non , lorsque j'en serrais là ce serra un plaisir de faire le décor pour la première fois et peut-être pas la dernière j'en suis sûr , car comme à mon habitude , je ne suis jamais pleinement satisfait , enfin bon , on se refait pas rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques paramètres du bac pilotable et visible aussi bien sur PC que sur androïd



" />

Deuxième interface

" />

Les courbes :

" />

" />

" />




@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news vite fait , car j'arrive du boulot et suis crevé

J+7

Le brouillard c'est dissiper , l'ammoniac est en baisse les nitrites sont à fond , et les nitrates eux aussi sont de la fête , sans oublier les phosphates qui eux sont à 0.15 , bref tout va bien 0103

Tous les test sont des salifert , sauf phosphate au checker .

A très bientôt

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voici quelques news en photo

De l'eau , du sel et bin v'là mes cailloux y rouillent 0103

" />

Et là , les premières algues filamenteuses 0103

" />

Pour les paramètres :

Temp à : 24.9 (APEX)

PH à : 8.15 (APEX)

Redox à : 293 (APEX)

No2 à : 1 mg/l (salifert)

No3 à : 100 mg/l (salifert)

Po4 à : 0.57 (checker)

NH4 à : y en à plus 008

Densité à : 1024 ( réfracto )

Une dernière tite photo

" />

Rien de bien passionnant mais je partage avec vous cette nouvelle aventure

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous , c'est très sympas  

Passons au nouvelle , et bien , rien d'extraordinaire , le bac est toujours en phase de démarrage , et de belle filamenteuse poussent à vu d'oeil affraid

Du coté des paramètres comme déjà dis , plus de NH4 .
Les No2 disparaissent
Les P04 sont à la baisses : 0.25 (quand même)
Le KH le Ph c'est 2 là sont stable
Le Redox lui continue sa grimpette un petit plus tous les jours

Une petite photo du jour qui m'a obligé à faire les carreaux ce qui explique l'eau trouble  006



La suite au prochain épisode

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout le monde

Alors voilà , en attendant que le bac finisse sont  démarrage , j'ai modifié et rajouté quelques babioles
Tout d'abord la mise en place d'une grille de ventilation sur la partie gauche du meuble et à l'intérieur 4 ventilos fixer sur une petite plaque en acrylique avec aimants pour facilité le démontage et aideront ainsi les 4 ventilos de la face avant
Rajout d'un convertisseur chargeur et de 2 batteries gel , ce qui me donne , après essais , une autonomie de 5 h 30 en cas de coupure EDF
Et pour finir une petite caméra HD à vision nocturne pour avoir un oeil sur les bacs et un sur la maison 0103

Bon maintenant finit les blablabla et place aux photos : 0106

Rajout de la petite grille de ventilation :

" />

Les 4 ventilos rajouté à gauches :

" />

Le convertisseur / chargeur :

" />

Et enfin les batteries :

" />

Voili , voilou

@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedlau a écrit:
Coucou,

vraiment incroyable ton bac !! Bravo !



Bonjour les membres du fofo et bonjour Cedlau

Incroyable mais .......... vrai  111

J'en profite pour vous donner quelques news :

J'ai remplacé 25kg de pierres vivantes (qui ne l'étaient pas tant que ça d'ailleurs) , par 25 kg de pierres fraîchement arriver d'un autre fournisseur , elles sont de meilleur qualité et bien fourni en pitite bébêtes  de tous genre , j'ai même eu droit à quelques aiptasias , qui d'ici peut vont recevoir un peu d'hydroxyde , juste pour leur faire un pitit cadeau   0103

L'arrivée des premiers détritivores se ferra vers mi- décembre  

Et comme Zuzu l'a dit  0106  : à suivre  

@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedlau a écrit:
J attends la suite avec impatience ! Courage !


Merci , mais c'est vrai que depuis septembre ça commence à faire long  suicide  

mimile a écrit:
garde ta patience,
ça va payer


Bonsoir , mimile

Tout à fait d'accord , mais je suis un petit peu énerver suite à l'investissement , au travail effectué , et tout ce temps perdu , tout ça , à cause de la qualité des pierres vivantes du coup l'attente est encore plus longue mais heureusement que vous êtes là , ça aide à tenir  014
Mon but était de démarrer le bac doucement mais sûrement mais là franchement  006  
De toute façon je n'ai pas le choix , je dois encore attendre  sifflé

En tout cas  merci  à tous et à très bientôt   




@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau ta realisation mais le resultat seras la 004 sa se netoie bien l'acrylique ? pas de rayure en vue ? mais c super claire a vu de nez sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...