Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Amphiprion akallopisos ocellaris dans même bac

Messages recommandés

question toute bête ;
mais la cohabitation serait elle possible entre ces 2 espèces genre dans un bac de 500l  sourire  (je ne sais pas lequel), avec déjà 1 trio d'occellaris dans leur "ilôts" à quadricolores; .(je sais prévoir un 2nd territoire)

et les akallopisos accepteraient ils les quadricolores ?

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains réussissent, toi tu as deja reussi a maintenir les occelaris en trio sa marche pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
..... tu as deja reussi a maintenir les occelaris en trio sa marche pas tout le temps.


je n'ai aucun mérite je les ai acheté à lolo quand il était passé au FO..... mais sans regret et conscient que c'est une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai posé la même question à des amis récifalistes rompus à la repro et maintenance des clowns.

On me l'a déconseillé, même dans 500 L, trop risqué, baston de territoire quasi guarantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintient depuis quatre ans un couple de perideraion (qui ressemble beaucoup à akallopisos)avec un couple d'ocellaris dans le 270 L,ils s'ignore complètement,jamais une bagarre entre eux alors qu'il leurs arrive de se foutre sur la gueule dans leur couple respectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu souvent et beaucoup des mélanges de clowns de toutes sortes

le seul bémol a été entre un couple de frénatus et un couple de clarkii
bagarre jusqu'à l'enlévement du mâle clarkii, depuis plus rien , ils ont pourtant chacuns leurs anémones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
moi je maintient depuis quatre ans un couple de perideraion (qui ressemble beaucoup à akallopisos)avec un couple d'ocellaris dans le 270 L,ils s'ignore complètement,jamais une bagarre entre eux alors qu'il leurs arrive de se foutre sur la gueule dans leur couple respectif


c'est vrai que les perideraion me plaisent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Comme d'hab, je dirais que rien n'est jamais sûr à 100% avec les poissons!

J'ai vu les deux espèces vivre pacifiquement, chacun son territoire.

Après, si les deux groupes lorgnent la même anémone, ça le fera pas.

Donc à toi d'aménager un petit cocon accueillant pour chaque couple/groupe!

Peut être que l'accueil sera un peu mouvementé le temps que les nouveaux se trouvent leur place. Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de blessure sérieuse en ce cas.

Perso je prendrais les akallopisos assez grands, pour qu'il n'y ai pas trop de déséquilibre dans les essais éventuels de domination des ocellaris devant les nouveaux venus.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévu de déplacer des quadricolores à l'opposé du territoires des ocellaris (si je me lance dans cette idée)

si c'est le cas je pense partir finalement plus sur des perideraion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
mes perideraion ne se sont jamais installer dans les quadricolors,ils dorme sur le sol l'un contre l'autre

Excellent !!

mimile a écrit:
par contre, ils ne crachent pas sur des cladellias comme dortoir

Merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Frankyreef
C'est toujours un peu la roulette russe de mélanger les couples.
Mais j'ai rarement réussi lorsqu'un couple est déjà établi. Ils vont vouloir défendre leur territoire déjà acquis...
Le fait d'introduire plusieurs couples en même temps est souvent plus facile.
Si tu tentes, il va falloir surveiller ça de très près et avoir une solution pour les enlever au cas où.
Perso, je parirais pas dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila  colere après cinq ans de cohabitation pacifique la femelle périderaion à fracassé les ocellaris et leur a piqué leur anémone,alors qu'il y a plus de cinquante quadricolors disponible et qu'elle n'avais jamais mis une nageoire dans une anémone  pourkoi 
comme quoi rien ne dure,même les plus belle histoire d'amitié triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, même dans 2 m² ça se combat
elle a un mâle au moins cette femelle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ocellaris ont repris leur anemone dans la nuit 006 ,mais la femelle perideraion la reprise au levé du jour comme en 14 gun
le mâle perideraion lui il s'est fout de ces histoires de femelle qui veule pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...