Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinema831

symbiose enfin réussi et vous?

Messages recommandés

voila après 2 ans de recherche et essai(euphilya, sarco, et 3 anémones différente)
mais nemo on enfin choisie leur demeure pour passer les fêtes de fin d'année .
Merci à Alain et Cédric de Reef aquarium à Gemenos ou j'ai trouvé cette superbe quadricolore
places aux photos pour le moment la femelle ce l'ai approprier (anémone encore petite pour le moment je pense)









aller a vous de poster vos symbioses!!! cool 
je trouve cela trop beau d'arrive a reproduire un semblent de naturel dans nos bac 014 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !  004  004  004 

Effectivement l'Entacmea va grossir ..........
La mienne est arrivé à la même taille, depuis elle a bien grossi et s'est divisée ....
Sa petite sœur a pratiquement la même taille maintenant.
" />
Les clowns ont mis un bon moment avant de migrer vers ces anémones, plus de 3 mois, avant ils squattaient un Duncanopsammia. C'est le petit mâle qui a migré en 1er, la femelle l'a rejoint plusieurs semaines après ....
Depuis ils ont pondus 2 fois, à 2 endroits différents ....  008  008  008 
" />
" />
Je n'ai pas fait la balance des blancs alors la couleur est faussée, en fait le rouge est nettement plus prononcé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
vos anémones n'ont jamais voyagé??

çà me fait peur, d'en acheter une.


J'ai placé la mienne là ou je voulais qu'elle reste, un endroit avec un brassage indirect et une bonne lumière. Elle a tourné autour de ce bloc et, au final elle s'est placée dessus en pleine lumière dans une faille. Le pied a ensuite migré en dessous ....
Je m'explique :
Ce que vous voyez c'est comme la pilasse d'un pont .... le pont est dans le prolongement de ce que vous voyez .....
Les 2 Entacmea sont fixées, chacune dans une faille, en dessous du pont.
A l'allumage du bac, elles sont recroquevillées dessous. Au fur et à mesure que le bac s'éclaire, elles se développent au dessus du "pont" ...

Je pense qu'ils faut les mettre en pleine lumière, du moins bien éclairées, dans un endroit ou il y a un courant faible .... un tourbillon me semble parfait.
Autre chose, dans le milieu naturel, on les trouve fixées au fond d'une faille et elles se développent en dehors. A la moindre alerte, elles se planquent dans la faille.
Donc placez là prés d'une faille ou d'un trou ou elle trouvera la sécurité et elle risquera beaucoup moins de se balader .....
J'en ai vendu pas mal depuis l'ouverture de Reef Aquarium, aucun  client ne m'a parlé d'Entacmea dans une stream .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le rouge déjà même si c'est pas le rendu c'est beau!!
Après effectivement ils a toujours ce risque des pompes mais il est vrai que cette espèce est plus " facil" j'ai aussi eu la chance de la mettre ou je voulais et elle n'a pas bougé juste tourne et pourtant la elle est au fond du bac ... Sur le côté.
Par contre si elle se divise la cela me fait un peu peur car l'autre voudra bouger..
Mais en tout cas c'est trop sympa de les voir dedans !!
Pour les euphylias moi ils n'ont jamais voulu et il faut faire attention car des fois cela les stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aiment beaucoup le vert de mes rhodactis vert fluo ou il passe tout leur temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...