Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihtzuart

question couleur des yeux

Messages recommandés

Bonjour,
Quelle que soit la race (à part les chiens extériorisants une dilution ("b" ou "d") doivent avoir les yeux le plus foncé possible. Le fait qu'il soit N/F ne doit rien changer.
Une couleur d'iris clair donne souvent une drôle d'impression ...

Amicalement ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. J'ai un gros doute justement niveau, couleur pas très répendue dans la race à laquelle je pense et on soutient que c'est normal que les yeux soient clairs et moi ça me choque justement du fait que le chien est presque totalement noir hormis les "marking" feux comme le rott.
Et effectivement ça fait bizarre les yeux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'a dit que les yeux sont clairs "a cause" des feux ??? hihihihi...grand n'importe quoi...ça n'a evidmt rien a voir, sinon quasi tout les Bergers australiens noir tricolores et tous les bouviers bernois devraient avoir les yeux clairs...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi ça te fait rire LOL
En fait on m'a dit que c'était toléré du fait que le chien ait du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trèèèèèèèèèès interessant...alors quel est le standard de race qui prévoit qu'un chien peut avoir les yeux clairs s'il a des feux ??? pour culture personnelle bien sur...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
trèèèèèèèèèès interessant...alors quel est le standard de race qui prévoit qu'un chien peut avoir les yeux clairs s'il a des feux ??? pour culture personnelle bien sur...lol


tous les standards qui admette les marrons et feu, chocolat et feu ou toutes couleurs comme le whippets wlcm mais ça n'a rien à voir avec les feux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien noir et feu est exactement comme un noir, il a donc les yeux foncés.
Si cette personne dit qu'il y a "tolérance", je pense que c'est pour te rassurer, mais les yeux d'un noir et feu, même s'il est issus de chocolat, doit avoir des yeux foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me rassurer, je pense que c'est pour se rassurer elle même et justifier la couleur des yeux du chien que cette personne a vendu.
Ou cette personne est dans le vrai, mais j'aimerai bien voir UN standard où c'est écrit.
Je posais la question juste pour ma "culturation de neurones" à moa lol!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu peux consulter le standart de chaque race sur les sites des club ou à la SCC.
Pour les cockers ils disent que les yeux doivent être le + foncé possible et que les yeux clairs ne sont admis que pour les chiens qui ont des robes de couleurs marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que le standard dit :

"Chez les chiens à robe foie, ou marqués de foie (marron), les yeux plus clairs sont admis."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien de couleur foie est un chien marron ou chocolat mais pas noir.
un foie marqué de feu est un marron et feu, donc dans ce cas les yeux sont acceptés plus clair.
Mais nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un noir et feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
Pincemaille a écrit:
trèèèèèèèèèès interessant...alors quel est le standard de race qui prévoit qu'un chien peut avoir les yeux clairs s'il a des feux ??? pour culture personnelle bien sur...lol


tous les standards qui admette les marrons et feu, chocolat et feu ou toutes couleurs comme le whippets wlcm mais ça n'a rien à voir avec les feux lol!


72 j'ironisais Royalshadow !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le chien loup de saarloos doit avoir les yeux jaune et pourtant certains sont gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...