Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

grande voiture ou ti camion ??

Messages recommandés

coucou, besoin de vos lumieres
voilà bientot nous aurons notre meute au complet, 8 leos, grands et petits qui deviendront grands par force !!!!!!!!

j'ai besoin d'une voiture ou tous puissent rentrer dedans avec suffisament de place pour chaque en sachant que nous sommes quqe deux mon mari et moi, pas besoin de sieges arrieres

qu'avez vous pris comme voiture, en fait suis coincée, je suppose la fatigue, impossible d'imaginer le genre qu'il me faut, alors si vous avez des idées, veux bien de votre aide 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jumpy dans le quel je peux mettre 8 varikennel mais pas de la taille de tes léo, c'est bon pour mes australiens; par contre j'ai acheté un master, et là je peux mettre plein de chiens, de matériel, etc.... Il y a aussi une couchette (car il y a 6 places assises) et cela me sert de lits lorsque je suis fatiguée sur la route ! mais tous les master n'ont pas la couchette, donc plus de place pour les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ayant des petits chiens (cockers et Tibby) c'est vrai que nous allons changer de voiture car c'est un peu étroit celle que j'ai moi je préferer une grande voiture mes en plus j'ai un enfants donc je pense que pour tes léo tu aurais meilleurs temps de prendre un ti-camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de sécurité routière, je trouve qu'il n'y a rien de tel que les cages de transport. En voiture, les adultes mettent leur ceinture de sécurité, les enfants sont attachés dans des sièges-auto et les chiens... sont en cage.
Récemment, j'ai un ami dont le chien est mort suite à un accident de voiture. Le break a fait des tonneaux, le coffre s'est ouvert, le chien a été éjecté. Il a été retrouvé sur le bord de la route, percuté par un camion...
Dans les tonneaux faits par le véhicule, le chien aurait pu se transformer en projectil de plusieurs dizaine de kilos qui aurait pu être mortel aux passagers.

Donc, moi, je vous conseillerai un camion où vous pourriez rentrer des caisses de transport pour la sécurité de tous les passagers (humains et canins) en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
après la voiture , je suis passée au Fiat Scudo ; 3 places devant (au cas où) et plein de places derrière pour moults kennels ou cages....
je suis entrain d'aménager un plancher juste au dessus des kenels ; il est repliable sur le côté et peut se baisser pour poser un matelas mousse...pour moi! 02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un master, et à mon avis, pour 8 léos, il faut un fourgon, pas une voiture.
C'est un master 9 places, j'ai condamné une rangée de siège, donc il reste 6 places pour humains. On est déjà partis à 5, avec chacun une valise, les affaires de toilettage, tables, puppy pen, parcs, et 21 chiens (3 setters, 8 yorks, et le reste en cockers). J'ai aussi la possibilité d'enlever la banquette pour mettre un lit, j'ai un matelas pour mettre sur la banquette avant, et on a déjà dormi à 3, et 7 ou 8 chiens (maxi 15 kg), plus le matos de toilettage (table et séchoir) et nos valises. Prévois plutôt trop grand, je regrette de ne pas avoir pris un master réhaussé et rallongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses fournies
je retiens et vais rapidement faire venir les representants de plusieurs marques et les mettre en concurances,
en plus ça m'evite de sortir de la maison, et en dehors de leur locaux, c'est fou ce qu'un vendeur peut etre plus vulnerable, moins percutant on va dire no=))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remaque simpliste mais réaliste de ma part : dans le choix de mon véhicule il y a eu la question "combien coûte l'autoroute ?"; si tu roules beaucoup , ce n'est pas négligeable ; en général , dès que ton véhicule est rehaussé , tu payes plus cher; moi c'est comme une auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
remaque simpliste mais réaliste de ma part : dans le choix de mon véhicule il y a eu la question "combien coûte l'autoroute ?"; si tu roules beaucoup , ce n'est pas négligeable ; en général , dès que ton véhicule est rehaussé , tu payes plus cher; moi c'est comme une auto....


tiens je me coucherai moins bete ce soir, je ne savais pas une chose pareille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on a 2 transit , un petit pour promener les chiens et partir au travail et un plus gros pour les expos , et sur l'autoroute c'est le même prix au péage !je poserais des photos plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traffic,

m'a l'air vraiment spacieux, je compte installer une grille de separation, mais pas de cage de transport, il me faudrait un semi remorque qunad je prendrai les 8 ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages de transport , c'est vraiment le top pour le confort et la sécurité des chiens mais.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n fait le péage c'est jusqu'à 2 m et le trafic H1 fait 1,97 donc il passe
avec l'allongé H1L2 tu gagnes un peu moins d'1M3

8 léo c'est sûr ça demande de la place !

et ça pèse son poids ! je ne sais pas si tu peux prévoir 2 couches de cages avec des léos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
n fait le péage c'est jusqu'à 2 m et le trafic H1 fait 1,97 donc il passe
avec l'allongé H1L2 tu gagnes un peu moins d'1M3

8 léo c'est sûr ça demande de la place !

et ça pèse son poids ! je ne sais pas si tu peux prévoir 2 couches de cages avec des léos ?

pas de cage de transport, sinon je prevois le semi o=))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu fais quoi si une bagarre se déclanche pendant que tu conduis ?
Perso, je ne mettrais pas 8 chiens ensembles dans un fourgon, des gros en plus. Même s'ils s'entendent, comme ils seront serrés, si un bouscule un autre, ça peut vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question:
Je suis en train d'acheter un Trafic équipé d'une cloison pleine derrière les sièges.
Je souhaite donc isoler et "ventiler" l'arrière ("bouches" d'aération +aérateur type ambulance).
Quelqu'un a t il des infos cet aménagement (type de materiel neccessaire, nombre et endroit où poser les aérateurs......).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fourgon transit bénéficie d'une séparation et il y a climatisation et ventilation séparée devant et derrnière.
UIl faut voir les avantages et les inconvénients de chaque modèle.
Banquette avant trois places je peux m'allonger pour faire une sieste. je n'ai jamais dormi dedans la nuit, je l'ai fait une fois, les chiens sont restés vigiles toute la nuit, ils gardaient et aboyaient au moindre bruit. Ils étaient assis dans leur cage à surveiller. On aurait dit des suricates. Aussi maintenant je dors à l'hotel avec une partie des chiens avec moi dans la chambre et un ou deux restent dans le camion. Ceux qui restent dans le camion n'aboient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis voila le petit transit



et le gros !!







et pour finir la clim !!



vue d'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camion est tres bien jai deja monté avec ma chienne valentine avec elle... et lautre verte c'est la nouvelle ? l autre 4*4 est parti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on s'est acheter un peugeot boxer d'occasion, la carte grise est à 9 places mais pour le moment nous avons 3 places devant et 2 stapontins.

Nous pouvons iasément mettre 2 cages xxl et une autre xl et toutes nos affaires pour au moins une semaines. Le vendeur nous a égelemnt donné 2 banquettes de 3 sièges neuves de 2006 jamais servies dont au moins 1 que nous comptons mettre. Ce camion servant au transport des personnes handicapées, nous avons une rampe à l'arrières, la porte coulissante latérale plus larges que la normale et le sol antidérapant, super à nettoyer et vraiment pratique. Nous avons aussi éclairage et chaffage à l'arriere. Il nous a juste suffit de mettre du film anti chaleur sur les vitres arrières.

Par contre, moi faisant 90 kms pour travailler et mon ami 140, nous avons garder nos voitures à côté, autrement, ce serait un gouffre car logique, ça consomme plus.

bon courage dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le transit la clim est d'origine chez le constructeur. j'ai mis de grandes cages on peut mettre de plus petites cages. ou mettre deuc chiens plus petits dans un grande cage. je sais que mon mâle de 62 cm va tout seul dans une grande cage et que deux chiennes de 55- 56 cm peuvent se mettre toutes les deux dans une grande cage l'hiver pas l'été où elles ont besoin de plus d'espace. je pars du principe que les chiens doivent être à l'aise pour voyager comme cela ils sont bien reposés et bien frétillants sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'avoir lancé ce mail, au moins j'ai des reponses pertinentes, je vous remercie bien,
des que les bb seront dans leurs familles, je me mets en quette de mon camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que d'après les normes un véhicule de transport d'animaux doit OBLIGATOIREMENT avoir une aération basse et une aération haute (donc un aérateur ambulance le plus souvent + une grille d'aération basse). Le fait que le véhicule soit climatisé .... (donc en générale sans aérateur en plus) l'administration s'en tamponne bjf ..... après encore faut il se faire contrôler et tomber sur un contrôleur plus ou moins bas du casque ptd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est dans tous les cas, du moment que le transport est "collectif", mais les vérifications se font majoritairement dans les transports pro.
ou comme c'est arrivé quand le véhicule en question fait parti des immos de l'élevage.

ce qui est fun finalement c'est qu'une "remorque de meute" c'est aux normes, alors qu'un Combi, pour l'administration, ça ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec vous, un particulier qui est aussi éleveur peut transporter ses chiens comme il l'entend. Et c'est mon cas. Il peut choisir une voiture break ou un utilitaire.
C'est dans le cas où vous transportez des chiens qui ne vous appartiennent pas que votre véhicule doit correspondre à certaines normes et vous devez avoir le certificat de capacité au transport d'animaux.
je n'ai au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la capacité "transport animaux" n'est nécessaire que si le transport est fait dans un but lucratif.

la norme à respecter, elle, est toujours valable, l'application et le contrôle sont à l'appréciation du contrôleur DSV local.

pour l'instant je connais personnellement 2 éleveurs (1 aussie et 1 whippet) qui ont eu une demande de remise au norme dont 1 ( l'éleveur d'australien) avec un trafic combi climatisé (donc utilisable pour le transport humain) Aucun des deux ne fait dans le transport de chiens extérieur à l'élevage, mais quand la DSV veut faire ch... sont monde ils trouveraient n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède un break avec double cage intégrée à l'arrière et depuis le début d'année j'ai investi dans une remorque, très pratique pour les chiens qui peuvent s'y reposer lors des concours, c'est ventilé avec parois thermo; 4 grands boxes où on peut aisement mettre un gros chien ou 2 moyens






Néanmoins je cherche toujours le véhicule idéal me permettant d'emmener mes chiens ainsi que des personnes car là je suis limitée en nombre de places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou c'est le grand luxe ta remorque !!

ça fait quelle hauteur "de plafond" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plafond je ne sais pas, mais c'est bien haut!

la taille de chaque compartiment varie suivant le nombre de boxes
le top c'est la partie du dessus qui sert de rangement pour entasser chaises, couvertures, table pliante et tout le nécessaire pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité d'élevage n'étant pas mon activité principale, mais une activité accessoire il n'est pas exigé de véhicule spécial pour transporter mes chiens.
On est considéré éleveur avec deux pôrtées par an, celui qui n'a que deux ou trois chiennes, il est impossible de lui imposer un véhicule équipé spécialement pour transporter ses trois chiens.
je vais en exposition avec mes propres chiens trois ou quatre, le plus souvent trois. je me suis fait arrêtée par les douanes plusieurs fois pour me demander ce que je transportai : "mes trois chiens car je reviens d'exposition". le camion n'a pas même pas été ouvert.
j'ai vu arriver un jour au Portugal une française avec une 205 et à l'intérieur un beauceron et trois bergers picard. La 205 était plutôt pourrie, je pense qu'elle avait toutes les chances de se faire arrêter. Comme il faisait chaud, les têtes des chiens sortaient par les portières.
La DSV applique la réglementation mais avec une dose d'appréciation. Si vous entassez des chiens dans un camion comme je l'ai vu faire : une dizaine avec des cages entassées les unes sur les autres avec comme ouverture une seule porte à l'arrière, c'est sûr qu'elle ne va pas accepter Certaines des cages ne pouvant être atteintes qu'en enlevant toutes les cages devant. Il faut rester dans le raisonnable et le bien être des chiens, la bonne santé des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
pour ces remorques il faut un permis spécial.


pas du tout! un permis B suffit; au pire une carte grise si c'est une remorque de plus de 500kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les douanes sont une "source d'info peu fiable".
en 2007 au retour du championnat d'europe de PVL en suisse on a dû expliquer aux douaniers Français ce qu'était un carnet de santé Eupéen : ils n'en avaient aucune idée !!!!

dans les deux cas cités : aucune cage n'avait besoin d'être déplacée pour accéder aux autres.

la DSV est surtout discrétionnaire : au bon vouloir des inspecteurs cela ne veut pas dire qu'il y ait besoin d'une raison objective ou administrative pour trouver quelque chose à redire.

pour les remorques elles sont régulièrement en vente lors l'expo ou de réunion canine, sans aucune indication de la nécessité d'un permi spécifique

le type montré ici surtout
http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/remorque-pour-chiens-t187781.htm

http://www.syclau.com/remorques.php?no_page=2&action=liste&form_cat=108&form_type=&form_ptac_from=0&form_ptac_to=10000&form_long_from=0&form_long_to=15000&form_haut_from=0&form_haut_to=10000&order=

pas d'indication autre que l'article 80 (donc le poids possible en traction) qui n'a rien de spécifique aux remorques pour chiens.
http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/les-remorques.htm

règlementation concernant la taille des "boites"
http://www.chiens-de-traineau.com/download/dimensboxes.pdf

ça serait plutôt étrange qu'il faille un permis spécial pour les chiens alors qu'il n'en faut pas pour les chevaux en tant que tel (c'est seulement une question de PTAC et de rapport de poids des véhicules tractés et tracteur)

par contre en cherchant les infos je suis passée sur des sites de constructeurs 83 ils vendent des trucs ! : des bus pour chiens : plus de 12 chiens format "chiens de chasse" faut être motivé déjà 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tracté un van pour les chevaux il faut une permis spécial c'est pourquoi je disais que pour tracter une remorque pour chien il faut aussi un permis.
Pour avoir tracter remorque et caravane, je préfère un petit camion c'est plus facile à conduire, plus stable, plus facile à garer etc. Surtout que les camions utilitaires maintenant bénéficient de tout le confort des voitures de tourisme . Dans le passé ce n'était pas le cas.

voici la législation tout dépend du poids de l'ensemble
En pratique, la plupart des remorques et caravanes peuvent se conduire avec le permis de conduire "normal" (permis B).


Dans le détail, le code de la route précise que ce diplôme suffit lorsque:


=> Le poids total autorisé en charge (PTAC - voir glossaire plus bas) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.


=> Même règle si le PTAC de la remorque est supérieur à 750Kg mais reste inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tractant


=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg. Ce qui arrive vite dans le cas d'un camping car!


Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée, le conducteur doit être titulaire du permis E-B. Sinon, il risque une amende élevée puisqu'il se retrouverait sans permis de conduire valide pour le véhicule qu'il conduit. Ce qui a la faculté de gâcher les vacances en général! :-(

D'une manière générale, tant que le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750Kgs, il n'y a pas besoin de permis E(b). Article R221-4 du Code de la Route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est donc pas un permis spécial aux remorques à chiens : c'est valable quelque soit la remorque (ou caravane).

par contre justement si on a une remorque (ou une caravane) on a intérêt à ne pas avoir un utilitaire pour la tracter.

avec un utilitaire (qui frole généralement les 3t de poids autorisé en charge) on est très vite limité à la remorque ou caravane de 500 Kg alors qu'avec une voiture normale on peut tracter nettement plus sans permis EB (quasi plus d'1t de plus). Alors qu'il est généralement plus facile de "récupérer" une caravane ou une remorque qui part en vrille avec un véhicule justement plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi ayant un utilitaire, il faudrait prendre une remorque. c'est bien pour éviter de tracter une remorque que j'ai choisi un utilitaire.
je n'ai pas parlé d'un permis spécial remorque pour chiens !!!!
l'utilitaire est pour moi plus sûr sur la route que de tracter une remorque et d'avoir un véhicule de tourisme.
J'ai fait le choix d'avoir un véhicule utilitaire parce que maintenant ils sont en règle générale aussi confortables qu'une voiture de tourisme et se conduisent aussi bien. Ils sont plus stables, j'en frémis encore que je tractais le van de chevaux sur l'autoroute avec un vent de travers. De plus le poids derrière au freinage, il vaut mieux anticiper ses manoeuvres et ses coups de frein.
Au moins avec le transit je peux voir les chiens derrière moi et m'arrêter de suite s'il y a un problême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...