Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

déclaration DDASS

Messages recommandés

gm92 Ceci s'adresse au éleveur de moins de 9 chiens, moi on m'a dit de faire une déclaration à la DDASS de mon département , chose que je fais je les appelle et surprise/

mes vous n'êtes pas obliger de vous déclarer il y a que les éleveurs de plus de 10 chiens.

Alors qui dit vrai qui dit faux.

il m'a juste si vous voulez faites moi une letre de déclaration avec votre nombre de chien, et de tout facon étant à moins de 25 métre des voisins je ne peut en avoir plus.

Vous avez eut le cas ou pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ?

Qu'est-ce que la DDAS vient faire la dedant maintenant ?

et 25 métres ? j'ai demandé une autorisation 49 chiens, mon plus proche voisin est à 12 mètres, mais notre terrain est entiérement clos de murs de plus de 1,80 m, après visite DSV le dossier passe en commission avec avis très favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Hein ?

Qu'est-ce que la DDAS vient faire la dedant maintenant ?

et 25 métres ? j'ai demandé une autorisation 49 chiens, mon plus proche voisin est à 12 mètres, mais notre terrain est entiérement clos de murs de plus de 1,80 m, après visite DSV le dossier passe en commission avec avis très favorable.



La je ne comprend rien , comment pourrais tu avoir une autorisation jusqu a 49 chiens puisque la reglementation est Minimum 100 metres des voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison que je suis en train d'acheter à aussi une autorisation 49 chiens avec des voisins contre la propriété, par contre ce qui aide bien c'est que c'est une pension canine (les voisins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aboiements sont comme le nuage de Tchernobyl? Ils s'arrêtent à 1 m 70?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Hein ?

Qu'est-ce que la DDAS vient faire la dedant maintenant ?

et 25 métres ? j'ai demandé une autorisation 49 chiens, mon plus proche voisin est à 12 mètres, mais notre terrain est entiérement clos de murs de plus de 1,80 m, après visite DSV le dossier passe en commission avec avis très favorable.
euh t'es sure là ?? parce que moi, je suis à 55m de mes voisins et je suis obligée de déménager, donc s'ils t'autorisent à 12m et m'interdisent à 55m y a comme on dit : du favoritisme ! bon ok, on a pas du tout les memes chiens mais je ne pense pas que cela differe autant d'un département à un autre, là ou je vais faire construire, je dois etre obligatoirement à + de 100 m de mon plus proche voisin donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
gm92 Ceci s'adresse au éleveur de moins de 9 chiens, moi on m'a dit de faire une déclaration à la DDASS de mon département , chose que je fais je les appelle et surprise/

mes vous n'êtes pas obliger de vous déclarer il y a que les éleveurs de plus de 10 chiens.

Alors qui dit vrai qui dit faux.

il m'a juste si vous voulez faites moi une letre de déclaration avec votre nombre de chien, et de tout facon étant à moins de 25 métre des voisins je ne peut en avoir plus.

Vous avez eut le cas ou pas du tout.


Je confirme, la DSV m'a demandé de faire a courrier a la DASS également !!!! je suis un 0/9. Ce sont seulement les 0/9 qui sont concernés m'a-t'elle dit. Et c'était en 1998, donc c'est pas d'hier.

(j'édite)La DASS jamais eut de nouvelles je précise, ni de retour de courrier par contre c'est la DSV qui me controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut bien lire les réglements, c'est les parties élevage qui doivent être à au moins 100 m, hors mon salon (perso) donne à 12 m de mon plus proche voisin, , la pièce des chiens et parc extérieur est à ... 110 m de toutes habitations, ceci explique cela, suffit de bien calculé son coup, puis mes murs sont doublé et double vitrage, ont entend moins mes 9 chiens que l'unique bichon de ma plus proche voisine (constaté par la DSV )

Mais il y a des éleveurs avec plus de 14 chiens et qui vivent en lotissement et déclaré DSV, suffit d'être mâlin dans le choix et l'emplacement des installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Mais il faut bien lire les réglements, c'est les parties élevage qui doivent être à au moins 100 m, hors mon salon (perso) donne à 12 m de mon plus proche voisin, , la pièce des chiens et parc extérieur est à ... 110 m de toutes habitations, ceci explique cela, suffit de bien calculé son coup, puis mes murs sont doublé et double vitrage, ont entend moins mes 9 chiens que l'unique bichon de ma plus proche voisine (constaté par la DSV )

Mais il y a des éleveurs avec plus de 14 chiens et qui vivent en lotissement et déclaré DSV, suffit d'être mâlin dans le choix et l'emplacement des installations



Ok dans ses conditions la je suis d accord , si les parcs .... sont a plus de 100 mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évidemment le chenil qui est pris en compte dans la distance vis à vis des voisins.
D'autant que certains éleveurs n'habitent pas sur place ( je connais un éleveur de cockers qui habtait à 20 km de ses chiennes, et qui allait soigner une fois par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a des DSV plus chiante que d'autres c'est sur, après je pense que tans que c'est propre, spacieu,etc...

Mais ils ont quand même essayé de me faire C.....R, car l'un de mes voisins à fait une extension (à 90 m de mes installations) mais non déclaré, donc pas signalé sur le cadastre ce qui m'a bien arrangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...