taz09 0 Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour a tous,voila quelques années que j'economise pour mon bac recifal.j'ai toujours été spectateur des bacs des autres mais a ce jour,je met en place les premieres pierre de l'edifice.bac de 240 litres:malheureusement j'habite une vieille batisse de Napoleon donc je ne peut pas trop jouer avec le poids.dimension 80/60/50decante 70/45/40eclairage Led de chez Alpheusle tout avec meuble peint surement ecumeur BBK double cone 180methode bailingbiotope sps avec surement quelques lps quand les premier elements seront arrivé je basculerais sur la presentation du bacpour l'instant j'en suis qu'aux commandesReste a definir la population :le seul imperatif qui n'est pas originale mais j'adore ces poisson :le clownLe reste devra biensur rester de taille tres modeste car les chirugien dans un tel bac me parait limite,même tres limite et les centropyge que j'adore aussi est trop risqué pour les polypes. donc a voir,il y a de quoi faire.je n'ais qu'une chose a dire "vivement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 2 février 2014 vivement alors, et bon démarrage , tu vis un des moments magiques de l'eau de mer récifale régales toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 3 février 2014 Grand merci a toi.Effectivement c'est un grand moment que j'attendais. Faire son propre aqua récifalÇa va mettre du temps et ma foie je veut le prendre pour faire bienJ'y met les moyens et même si le bac n'est pas bien grand je vais prendre plaisir a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 février 2014 tu as bien raison de prendre ton temps, a refaire un bac de taille convenable je ferai pareil, n'hesite a consulter les membres avant de faire des achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 3 février 2014 Je comme bien me servir des expériences et connaissances des membres. Je pense que le forum sert aussi a ça.Il y a que pour l écumeur BBK double cône 180 ou je pense ne pas faire d erreurs.a moins que l'on me prouve le contraire je pense qu'il sera au top pour ce 240 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 14 février 2014 Bac, decante et meubles commandés. L'éclairage de chez Alpheus est commandé aussi mais ils sont en rupture de certaines pièces donc livraison pas avant avril. Mais bon je suis pas a la minute. Ça avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites