Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

un bac longtemps attendu

Messages recommandés

Bonjour a tous,voila quelques années que j'economise pour mon bac recifal.
j'ai toujours été spectateur des bacs des autres mais a ce jour,je met en place les premieres pierre de l'edifice.
bac de 240 litres:malheureusement j'habite une vieille batisse de Napoleon donc je ne peut pas trop jouer avec le poids.
dimension 80/60/50
decante 70/45/40
eclairage Led de chez Alpheus
le tout avec meuble peint
surement ecumeur BBK double cone 180
methode bailing
biotope sps avec surement quelques lps
quand les premier elements seront arrivé je basculerais sur la presentation du bac
pour l'instant j'en suis qu'aux commandes
Reste a definir la population :le seul imperatif qui n'est pas originale mais j'adore ces poisson :le clown
Le reste devra biensur rester de taille tres modeste car les chirugien dans un tel bac me parait limite,même tres limite et les centropyge que j'adore aussi est trop risqué pour les polypes. donc a voir,il y a de quoi faire.
je n'ais qu'une chose a dire "vivement" 008 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement alors, et bon démarrage ,
tu vis un des moments magiques de l'eau de mer récifale
régales toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci a toi.
Effectivement c'est un grand moment que j'attendais.
Faire son propre aqua récifal
Ça va mettre du temps et ma foie je veut le prendre pour faire bien
J'y met les moyens et même si le bac n'est pas bien grand je vais prendre plaisir a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison de prendre ton temps, a refaire un bac de taille convenable je ferai pareil, n'hesite a consulter les membres avant de faire des achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comme bien me servir des expériences et connaissances des membres. Je pense que le forum sert aussi a ça.
Il y a que pour l écumeur BBK double cône 180 ou je pense ne pas faire d erreurs.a moins que l'on me prouve le contraire je pense qu'il sera au top pour ce 240 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac, decante et meubles commandés. L'éclairage de chez Alpheus est commandé aussi mais ils sont en rupture de certaines pièces donc livraison pas avant avril. Mais bon je suis pas a la minute.
Ça avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...