Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

aiptaser maison

Messages recommandés

voila un post suite a la fabrication d'un aiptaser maison, je suis en grand adepte du vinaigre blanc, mais sur mon petit bac si je rentre ma main jusqu'au fond du bac il deborde de plus quand elles sont petite le vinaigre c est pas evident.

donc je me suis mis a fabrique un aiptaser sa marche nickel. desole pas de reportage etape par etape, car je bricole avec ce que j'ai chez moi. au final il ma couter 1.26€, il me manque un bout de tube iro a la taille du poussoir.

materiel utilise
un tube iro la longueur selon utilisation
une aiguille de multimetre
pistolet a colle a chaud
cable 2*0.75
une alim 12vdc 2A
un bout d'inox ou autre prefere tout de meme un metal resistant a la corrosion
domino
fer a souder etain
une cosse femelle
un bouton dans mon cas ascenseur
un manchon de tube iro de 20mm
un presse etoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert25 a écrit:

Peut-être que des photos de l'ensemble seraient plus parlantes  svp svp svp 
 014 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bravo Lionel on met pas de photos!!Mais ca sert a rien de donner l'inventaire de ta boite à outils! En plus avec des choses subtilisés a ton travail quelle honte!! cool  cool  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fabriqué un il y a 2 ans aussi.






L'usage dépends du degré d'envahissement et de l'accessibilité des aiptasias.
L'efficacité est top mais l'appareil est très peu maniable dans les zones arrières du décor.

Pour résumé :
Appareil inefficace pour invasion massive et les zones inaccessibles ainsi que les aiptasias qui se replient dans les trous de pv trop profond (parfois elles ont un pied de plus 5cm de long pour sortir la tête au grand jour).
Il est efficace pour contrôler 4/5 sujets à risque ou lors de l'arrivage de nouveaux coraux et pv qui peuvent être infestés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brevet étant déposé, je peux me permettre de mettre une photo lol lol



on voit l'aiguille, le bout d'inox, le bouton, et l'alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être la patience et la douceur féminine  rire2  mais perso j'ai joué la carte du changement de position pour venir à bout de morajos boudées par la wurdemanni. J'ai fait de l'ombre au dessus d'elles et attendu qu'elles se déplacent. Lorsque je les ai surprise à bouger, les ai prises à la pince super facilement et en un morceau. Bon vous l'accorde fallait passer au moment où elles se décidaient à bouger mais plutôt efficace… M'en reste deux petites que je laisse à mon crabe boxeur qui pour le moment ne les a pas trouvées et utilise un polype de xénia en pompom…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, je serais une aiptasia, je ferais pas la maline... dommage que tu nous mettes pas plus d'infos sur ton montage, je suis pas calé du tout en éléctro, j'ai du mal à imaginer comment le reproduire. J'attendrais bien que tu lances la production en série, mais j'ai une colonie de zoanthus qui s'impatiente, je sais pas combien de temps elle va tenir encore... Peux tu me MP ? (on s'est croisé chez Stéphane la semaine dernière). Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...