Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo 12260

ma filtration

Messages recommandés

bonjour,
je me pose une question sur ma filtration est ce que ce systeme est bon d apres vous?
la descente est a droite il y a une ouate, apres la ouate je passe dans les PV et ecumeur avec la remonter en 2000l/h pour un bac de 450l



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense etre un peu juste! Et comme j en avai et que plus y en a mieu c est! Puis sa me fait un décor allègé.
Je penser bien faire je ne les brasse pas, et je me demande si il le faudrai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux laisser comme ca par contre quand tu fais tes changement d eau retire la de cet endroit afin de siphonner, laisse bien des espace entre les pv pour la circulation de l eau, de plus ta ouate je la mettrai a la sortie des pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, pas d'accord du tout .

1/ok pour l'espace ""ouate """ bien qu'il semble qu'il n'y ait aucun support en hauteur , ce qui limiterait le brassage dans ce compartiment et permettrait une pré décantation .

2/pour les pierres vivantes: il doit y avoir une sédimentation infernale la dedans ( sédimentation des pierres + décantation des effluents

au pire, il faudrait soulever les pierres et créer un pan incliné pour récupérer toute la boue .

3/ le compartiment de l'écumeur doit être à niveau constant pour que ton écumeur se stabilise dans un travail régulier .
: je ne vois pas de compartiment de reprise d'eau variable , ce compartiment doit récupérer l'eau épurée et claire du filtre, c'est là que doit être installé l'osmolateur, le RAC et tous traitements d'eau ( sucre compris LOL)

je reste à ta disposition pour explications si t'as pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
alors là, pas d'accord du tout .

1/ok pour l'espace ""ouate """ bien qu'il semble qu'il n'y ait aucun support en hauteur , ce qui limiterait le brassage dans ce compartiment et permettrait une pré décantation .

2/pour les pierres vivantes: il doit y avoir une sédimentation infernale la dedans ( sédimentation des pierres + décantation des effluents

au pire, il faudrait soulever les pierres et créer un pan incliné pour récupérer toute la boue .

3/ le compartiment de l'écumeur doit être à niveau constant pour que ton écumeur se stabilise dans un travail régulier .
: je ne vois pas de compartiment de reprise d'eau variable , ce compartiment doit récupérer l'eau épurée et claire du filtre, c'est là que doit être installé l'osmolateur, le RAC et tous traitements d'eau ( sucre compris LOL)

je reste à ta disposition pour explications si t'as pas compris



merci a toi encore une fois,
pour le 1 l eau est obliger de passer par la ouate avant d aller vers les pv, la cloison est plus haute que le niveau de circulation a part quand la ouate est colmatée.
pour le 2 tu n as pas tord il faut que je voie pour enlever les sédiments regulierement.
pour le 3 il est bien a niveau constant j y est un flotteur pour l osmolateur, la reserve d eau est dans le petit bac a coté avec rac a hydroxyde, et le rac je l ai mais j attend pour l installé que mes paramètre soit au mieu.
le seul truc que je ne pige pas c est le retour d eau variable il manque un compartiment d apres toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te fais un dessin, je ne vais pas être foutu de le mettre en ligne, je sais pas faire
passes moi ton email par MP, je pourrais t'envoyer un plan très faisable que tu pourras mettre en ligne , je peux pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...