Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

confirmation a titre initial

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des renseignements sur la confirmation a titre initiale. Je connais une personne qui a un schip de race (les parents etaient au LOF) mais il y a eu un soucis avec l'eleveur qui n'a a priori pas fait les declarations (enfin c'est peu clair, il y aurait eu la declaration de saillie mais rien apres, bref apres verification a la SCC le chien n'a pas eu de certificat de naissance de delivré, et comme il a 6 ans c'est un peu tard...). Je pensais donc orienter cette personne vers la confirmation a titre initial mais cela marche comment? J'ai demandé à la SCC il y a plus de 15 jours et je n'ai toujours pas de reponse...
Bref si quelqu'un a des infos, je suis preneuse...
Merci d'avance
Amicalement

Colette

j'en ai une à faire en fin d'année (école véto de Nantes) a part pour le prix il me semble que c'est la meme chose du moins au niveau présentation peut etre que le juge sera plus pointilleux

Il y a une séance de confirmation à Maison Alfort le 03 décembre. Je présente un Beagle à titre Initial.

Renseignement sur le site de la SCIF:

Pour tout renseignement concernant les séances de confirmation, veuillez téléphoner au 01.41.79.33.50 du lundi au vendredi de 10 h à 14 h.

Prochaine séance prévue le mercredi 03 décembre 2008
inscriptions le 06 octobre 2008 au numéro ci-dessus

Pour information, les convocations sont envoyées une quinzaine de jours environ avant chaque séance.

Au téléphone, restez zen!

Il faut remplir un formulaire particulier. Je peux vous l'envoyer par mail si vous le voulez.

Une confirmation à titre initial se passe comme une autre confirmation.

Par contre certains clubs de race y mettent des plus : par exemple chez les bichons il faut passer les tares oculaires et le tan pour que la confirmation à titre initial soit validée.

Renseignes toi bien sur ces "plus" éventuels. Sinon si le chien est bien dans le standard, ça ne pose pas de probléme ...

les critères à remplir dépendent des clubs de races

critère morpho : pour tout le monde pareil TI ou pas mais forcément en expo puisqu'il faut un TB (et qu'il n'y a pas de qualificatif dans les scéances de confirmation)

mais les clubs de races, s'ils ne peuvent plus exiger un résultat par exemple Exc en NE, peuvent ajouter des critères de santé (test dyspla, APR etc) et un test de caractère.

donc il faut demander au club pour chaque race quels sont les critères retenus.

Colette je sais bien qu'il n'y a pas d'âge, mais tu ne crois pas qu'ils auraient pu se préoccuper plus tôt de faire confirmer leur chien ???? Dans quel but ? les saillies ?????
Perso, je ne vois pas trop l'utilité de la confirmation dans leur cas ......

Tu sais les saillies chez les schip c'est pas une grosse demande... Je crois que c'est le premier chien de la personne en question, elle n'a rien compris lorsque l'eleveur lui a expliqué les papiers, elle attendait le certificat de naissance puis a laissé tombé, et la comme elle vient de nous rejoindre sur le forum de la race, cela lui redonne envie de regler ce pb surtout qu'elle pensait qu'il y avait un age limite pour une eventuelle confirmation, car eventuellement si une femelle venait a passer... Bref il ne me semble pas qu'elle ait une envie folle de se lancer a outrance dans l'elevage du schip (de toute maniere vue la demande sur la race....).
Moi qui ait fait confirmer mon premier schip a 3 ans car 1)l'eleveur insistait et 2) j'avais rencontré, sans la chercher, une personne qui avait une femelle confirmée et qui voulait faire des petits avec lui, une telle demarche ne me choque pas...

Cela n'a d'intérêt que pour un chien exceptionnel, sur leuqel on voudra travailler. Pour un particulier, c'est ridicule, ce sont des frais et des tracas pour rien.

peri a écrit:
Cela n'a d'intérêt que pour un chien exceptionnel, sur leqel on voudra travailler. Pour un particulier, c'est ridicule, ce sont des frais et des tracas pour rien.

C'était mon premier dalmatien et c'est lui qui m'a amené à faire de l'élevage de dalmatien uniquement.
Je l'avais acheté au départ comme chien de compagnie, et c'est à la confirmation que la présidente du club de l'époque m'a dit que j'avais un très beau chien et qu'il méritait d'être champion.
DE fil en aiguille je l'ai sorti en exposition et je me suis intéressée à la race de plus prêt.

Mais il ne me viendrait pas à l'idée aujourd'hui de prendre un titre initial pour faire de l'élevage si je voulais démarrer aujourd'hui un élevage de quelle race que ce soit.

peri a écrit:
Cela n'a d'intérêt que pour un chien exceptionnel, sur leuqel on voudra travailler. Pour un particulier, c'est ridicule, ce sont des frais et des tracas pour rien.

Ce n'est pas pour moi, si le proprio a envie je ne vois pas ou est le probleme, apres tout c'est son argent.
Au niveau origines celles de ce chien sont connues et ne sont pas catastrophiques, donc apres tout...

Si le propriétaire demande conseil à quelqu'un qui s'y connait plus que lui, on peut l'aider à éviter de perdre inutilement du temps et de l'argent

J'ai pas vue le chien, donc je ne peux pas juger sur ses qualites, mais franchement les origines sont correctes. La personne est vraiment decue que les promesses de l'eleveur se soient revelées fausses, alors si cela peut ensuite lui donner envie de continuer avec des chiens LOF pourquoi pas... Et je le repete cette personne n'a pas en tete de faire de l'elevage, c'est son chien de maison tout simplement.

• Créer...