Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Relyss1

Partie eau de mer, Terrarium 200x60x60

Messages recommandés

Je vais présenter mon mini bac de douze litres,

Il y a un filtre Aquarium systems MCF40 Micro-jet - débit 20 - 200L/heure ainsi qu'un chauffage Aquarium systems.
Il y a quelques pierres vivantes ainsi que des pierres de calcaire.
Comme je n'ai pas trouvé de magasins vendant du sable de corail, momentanément c'est du sable de loire.


03/02



Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'algues vertes, il parait qu'elles font l'équilibre, et qu'elles disparaîtront.. moué

Voici un petit être vivant, je suppose que c'est un gammare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu as l air d avoir un superbe terrarium tu pourrais nous mettre plus de photos stp et nous en dire plus sur la maintenance des bht si des personnes sont intéressées ;) perso j aime beaucoup ces petites bêtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa, ça change un peu
c'est vrai que quelques photos seraient les bienvenues .

ton filtre, il est fermé ????? si oui, il va te faire plein de nitrates , je connais pas l'incidence sur les Zoés, en plus, ils vont être aspirés et prisonniers du filtre où ils mourront .

je pense aussi que les gammares pourront les attaquer , ce sont des nécrophages opportunistes qui morts de faim risquent d'attaquer tes protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais imaginé un tapis de zozo proche de la surface....... et essayé d'imaginer une reserve d'eau pour faire marée haute et basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation il ne manque que les paletuvier pour se croire dans an petit bout de mangrove .
Attention le sable de rivière est plein de quartz et de silice pas forcément trés bon en eau de mer pour les futurs coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 004 eh ne vous emballez pas, d'après ce qu'a ecrit Relys, c'est pour élever des bébés Bernard l'Hermite

c'est un peu comme si on mettait un filtre sur une production d'artémias  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos remarques !

Je pense créer un post dans la partie "bavardages" pour ne pas "polluer" le forum porté sur le récifal.

J'ai failli avoir un arrêt de coeur : j'ai trouvé une de mes Japonica dans la partie eau de mer !
Elle aurait traversé les deux mètres du terra !
Seulement, pas moyen de l'attraper pour la remettre dans l'eau douce, elle se cache toujours..

Sinon..

@mimile : mon filtre est fermé, un boitier placé dans l'eau.. Mes parents acceptent ce terra, à condition qu'il soit décoratif,
donc pas de fil visible ou autre, ce que je peux tout à fait comprendre.. c'est pour ça que l'idée de pompe était l'idéal.
Et il a déjà été question des zoés aspirées, on m'avait conseillé de mettre une sorte de moustiquaire à ce moment là..
Je vais devoir me débarrasser des gammares alors ?

@zuzucagnenc : qu'est ce qu'un tapis de zozo ? pourrais-tu développer l'idée de marée haute/marée basse, car je ne sais pas du tout comment faire ! Merci !

En tout cas, je vais commencer à éplucher le forum,
car avant de poser d'autres questions, je vais chercher les réponses..

Je posterai des photos et explications de mes protégés dans la partie bavardage également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...