Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billylom

choix résine anti phosphate

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous me conseiller une marque de résine fiable? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utilise depuis des années phos ex de jbl pas cher et efficace mais sa ne mempeche pas de faire des changements deau régulier  111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien d'utiliser les résines mais le mieux et de savoir pourquoi tu as des phosphates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac récupéré le mois dernier avec paramètres à l'abandon… Nous avons changé la moitié de l'eau ce qui, d'après stéphane (aquarium récifal) explique qu'ensuite nous avons perdu la quasi totalité du vivant… triste  Voilou. Maintenant nous essayons de reprendre la main sur les paramètres et il faut descendre les phosphates d'où notre demande de conseils. Beaucoup de marques et pas d'expérience sur ce produit. Donc si vous aviez des retours ce serait sympa. Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résine tridacna marche très bien je l'utilise depuis pas mal de temps
20 euros le litre soit 550 grammes 'ai pas trouver mieux niveau tarif et efficacitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 1kg de résine Aquamedic Phos Fe sur mon 600L (0,22 au photomètre) et le bac est tout trouble blanc depuis 17hrs... j'ai raté quelquechose ??  suicide suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non... bon apparemment rien de grave çà s'éclaircit au fur et à mesure. D'après Stéphane, çà viendrait du fait que je le fais tourner dans un lit fluidisé, et c'est la poussière dégagée par la friction des pellets entre eux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le sauras pour la prochaine fois  0106 

j'utilise aussi cette résine en flf également.

je la passe rapidement sous le robinet avant usage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veliferhum a écrit:
Je viens de mettre 1kg de résine Aquamedic Phos Fe sur mon 600L (0,22 au photomètre) et le bac est tout trouble blanc depuis 17hrs... j'ai raté quelquechose ??  suicide suicide 


Bizarre, j'utilise la même résine, je la rince pas non plus et j'ai jamais eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai utilisé phosguard de Seachem et le le taux de po4 est revenu à 0.03 en 4 mois de temps alors qu'il était à 0.5 mg/l. Le volume d'eau à traiter était de 600 litres environ. J'ai retiré la résine 6 mois après et depuis le taux reste à 0.01 mg/l.
Bonne journée.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses. Résine achetée chez Stéphane de Recifal océan et mise en place hier en attendant de voir les résultats… A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Bonjour !!

Je voulais avoir votre avis sur la baisse des phosphates après la mise en place d'une résine Aquamedic Antiphos FE. Le bac fait 600L brut, j'ai introduit un litre de résine il y a 8 jours, sur lit fluidisé pendant 2 jours, puis remise dans un filet, car trop de poussière dans le bac. Il y a 8 jours, le checker PO4 Hanna m'indiquait 0,22. Aujourd'hui, il m'indique 0,04... (test effectué 2 fois). Je trouve çà rapide comme baisse. Je n'ai fait aucun changement d'eau, ni aucune modification sur le bac pendant cette période. La gravité spécifique est la même (35g/L), CA à 400, KH 7,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veliferhum a écrit:
re Bonjour !!

Je voulais avoir votre avis sur la baisse des phosphates après la mise en place d'une résine Aquamedic Antiphos FE. Le bac fait 600L brut, j'ai introduit un litre de résine il y a 8 jours, sur lit fluidisé pendant 2 jours, puis remise dans un filet, car trop de poussière dans le bac. Il y a 8 jours, le checker PO4 Hanna m'indiquait 0,22. Aujourd'hui, il m'indique 0,04... (test effectué 2 fois). Je trouve çà rapide comme baisse. Je n'ai fait aucun changement d'eau, ni aucune modification sur le bac pendant cette période. La gravité spécifique est la même (35g/L), CA à 400, KH 7,5.



hé oui, ça descend très vite !!!!!!!!!! et c'est dangeureux de descendre trop vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPOUNET a écrit:
veliferhum a écrit:
Je viens de mettre 1kg de résine Aquamedic Phos Fe sur mon 600L (0,22 au photomètre) et le bac est tout trouble blanc depuis 17hrs... j'ai raté quelquechose ??  suicide suicide 


Bizarre, j'utilise la même résine, je la rince pas non plus et j'ai jamais eu ce problème?


pour moi c'est une réaction chimique normale. C'est comme avec de la paille de fer le précipiter blanc prouve que tu as des po4 et que la réaction chimique ce passe bien donc.

moi je viens de commander
ROWAPHOS en 250ml elle semble super performante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour personnellement g utiliser plusieurs produit et divers méthode

Aujourd'hui. Utilisation. Du produit ref-sea no3 po 4
Ajout 10ml tout les semaine pour 60l d'eau de très bon résultat  008 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...