Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan2argeles

Problème réglage niveau d'eau déversoir Tunze

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir réglé mes problèmes de bruit de descente d'eau dans la décante (en réglant le débit avec la vanne de descente d'eau), me voila maintenant confronté à un problème de niveau d'eau dans le bac !

Le niveau est à la limite maxi du déversoir (soit près d'1 cm au dessus du niveau préconisé par Tunze) ce qui empêche le peigne du déversoir de jouer son rôle de filtration, et qui risque de laisser passer du vivant dans la décante !



Je ne sais pas comment résoudre ce problème !
Voici le schémas de ma circulation d'eau :



Quelqu'un peut-il m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut diminuer la puissance de la remonté.

il faut jouer avec le débit grace à une vanne.

il faut être patient et précis. ça peut se jouer au mm sur le robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Olive06.


Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ! 

Pour éliminer les bruits et les bulles dans la décante, j'ai été obligé d'agir sur la vanne de descente d'eau en la fermant progressivement (c'est effectivement très sensible). ça marche bien, mais le résultat c'est que le niveau dans la bac est monté (trop par rapport à la théorie) et celui du compartiment de la pompe de remontée Tunze a baissé (de plusieurs cm), puis s'est stabilisé sans plus aucun bruit.

La pompe étant au maximum, si je diminue son débit, la descente va se trouver supérieure et donc il va falloir réduire encore la vanne de descente !!!

Jusqu’où peut-on réduire le débit de circulation de l'eau ?

Est-ce que c'est pas ma pompe qui est sous dimensionnée ?

La Tunze 1073.020 est donnée pour un débit max de 2400l/h pour 200cm de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà chapeau pour tes schémas  respect 

il faut soit réduire la remonté ou réouvrir légerement ta vanne de descente.

il faut jouer avec ces réglages avec précision et patience  0106 

laisse bien agir plusieurs minutes entre chaque réglage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en réglant à la fois la descente et/ou la remontée (réglage très fin et délicat !) j'arrive à avoir à la fois, un niveau correct dans le bac et le compartiment de la pompe de remontée, et sans bruits ni bulles intempestives !

Je vais pouvoir passer à une autre étape : le réglage automatique des niveaux à partir de la cuve d'osmolateur.

pour ça j'ai réalisé un montage maison, à partir de différentes infos glanées sur les forums.

Place aux tests !  coucou 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...