Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dan2argeles

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Dan2argeles

  • Date de naissance 16/09/1945
  1. Effectivement, en réglant à la fois la descente et/ou la remontée (réglage très fin et délicat !) j'arrive à avoir à la fois, un niveau correct dans le bac et le compartiment de la pompe de remontée, et sans bruits ni bulles intempestives ! Je vais pouvoir passer à une autre étape : le réglage automatique des niveaux à partir de la cuve d'osmolateur. pour ça j'ai réalisé un montage maison, à partir de différentes infos glanées sur les forums. Place aux tests ! A suivre.
  2. J'ai enfin réglé mon problème de bruits de descente d'eau, en diminuant progressivement le débit de ma vanne de descente (réglage très sensible d'ailleurs). Mais du coup j'ai un niveau d'eau dans mon bac qui est trop haut (1 cm au dessus de la recommandation constructeur). J'ai donc ouvert un nouveau post pour ce problème : http://www.recifal-ocean.com/t7146-probleme-reglage-niveau-d-eau-deversoir-tunze Merci à ceux qui m'ont aidé.
  3. Merci pour ta réponse Olive06. Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ! Pour éliminer les bruits et les bulles dans la décante, j'ai été obligé d'agir sur la vanne de descente d'eau en la fermant progressivement (c'est effectivement très sensible). ça marche bien, mais le résultat c'est que le niveau dans la bac est monté (trop par rapport à la théorie) et celui du compartiment de la pompe de remontée Tunze a baissé (de plusieurs cm), puis s'est stabilisé sans plus aucun bruit. La pompe étant au maximum, si je diminue son débit, la descente va se trouver supérieure et donc il va falloir réduire encore la vanne de descente !!! Jusqu’où peut-on réduire le débit de circulation de l'eau ? Est-ce que c'est pas ma pompe qui est sous dimensionnée ? La Tunze 1073.020 est donnée pour un débit max de 2400l/h pour 200cm de hauteur.
  4. Bonjour, Après avoir réglé mes problèmes de bruit de descente d'eau dans la décante (en réglant le débit avec la vanne de descente d'eau), me voila maintenant confronté à un problème de niveau d'eau dans le bac ! Le niveau est à la limite maxi du déversoir (soit près d'1 cm au dessus du niveau préconisé par Tunze) ce qui empêche le peigne du déversoir de jouer son rôle de filtration, et qui risque de laisser passer du vivant dans la décante ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème ! Voici le schémas de ma circulation d'eau : Quelqu'un peut-il m'aider ???
  5. En réponse à mimile, Est-ce que ce que tu proposes ressemble à ça :
  6. Merci pour ta proposition mimile ! Mais c'est quoi "une vanne de décharge sur le tuyau de remontée" ??? Peux-tu m'en dire d'avantage ?
  7. Bonsoir, Depuis hier j'ai mis à profit quelques conseils et réalisé quelques tests. J'ai constaté qu'il y avait un déséquilibre entre le débit de descente du déversoir (Tunze Overflow 1076/2) et celui de la pompe de remontée (Tunze Silence 1073.020), ce qui entrainait un niveau trop bas dans le déversoir. Résultat une prise d'air créant de nombreuses bulles d'air et donc un bruit important (comme illustré dans les vidéos ci-dessus) ! J'ai donc équilibré les débit en fermant progressivement la vanne de descente du déversoir (la pompe de remontée étant au maxi de sa puissance) et coupé l'alimentation automatique de l'osmolateur. Le niveau dans le bac est remonté de près d'1 cm, ce qui a supprimé la prise d'air, et le niveau dans le compartiment de la pompe de remontée a baissé de plusieurs cm (ce qui va m'obliger à rectifier la position des flotteurs de mise à niveau automatique) et c'est stabilisé. Résultat, plus de bruit !!! Inconvénient c'est que l'eau du bac est pratiquement au niveau supérieur des peignes du déversoir, qui vont de ce fait ne plus être efficaces. Qu’est-ce que je peux faire pour solutionner ce nouveau problème ? Je ne pensais pas que ce réglage des niveaux d'eau serait si sensible et instable. Enfin, chaque chose en son temps ! Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur !
  8. Olive06 me propose de fabriquer un durso sur le déversoir... ça veut donc dire qu'il faut modifier le déversoir Tunze Overflow 1076/2 ??? Si ça peut résoudre le problème, pourquoi pas, mais comment faire ? Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif ?
  9. Bonjour, Je viens tout juste de démarrer mon projet récifal, en faisant les premiers tests de mise à l'eau (du robinet pour tester). Tout fonctionne, sauf que le bruit de descente dans la décante me parait anormal, ainsi que les nombreuses bulles en sortie de descente !!! le matériel : 1 déversoir Tunze Overflow 1076/2, avec descente en 40 mm, 1 pompe de reprise Tunze Silence 1073.020 (200 à 2400 L/H), 1 descente pvc 32mm immergée dans le compartiment de la décante. J'ai essayé de réduire de débit de descente (en ajustant la vanne) mais ça ne change rien ! Au niveau du déversoir Tunze Overflow 1076/2, il semblerait que le niveau de l'eau fluctue laissant à découvert en partie la sortie, donc laissant passer beaucoup d'air !!! Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
  10. Bonjour, Voici mon projet 300L récifal en cours de réalisation : - 1 cuve principale 120x50x50 (300L) ep. 8mm, avec perçage sur la face arrière pour déversoir, - 1 déversoir Tunze Overflow 1076/2, avec descente en 40 mm - 1 décante à partir d'une cuve nue 50x30x35 (53L) que j'ai cloisonnée en 3 compartiments, - 1 chauffage Eheim Jager 200 W, - 1 réserve d'eau osmosée de 25L en verre 4mm que j'ai fabriquée, - 1 contrôleur des niveaux mini/maxi que j'ai fabriqué, - 1 écumeur Tunze Doc Skimmer 9410 (eau = 90L/H, air = 600L), - 1 pompe de reprise Tunze Silence 1073.020 (200 à 2400 L/H), - 2 pompes de brassage, Tunze Nanostream 6045 (1500-4500 L/H), - 1 éclairage LEDs 48 x 3W dimmable, que j'ai construit, - 1 contrôleur LEDs Babylight, - 1 osmoseur Aquariopure avec booster 280 L/J. J'ai commencé mon projet par la construction du meuble qui recevra l'aquarium. Le meuble est en béton cellulaire (3 jambes ep.10cm) et plateau en contreplaqué marine + polystyrène. 2 compartiments sous le meuble, 1 pour la décante + cuve osmo, 1 pour la partie électrique + possibilité d'un refuge plus tard. La partie électrique : 2 tableaux séparés comprenant au total, 6 prises 220V direct, 2x6 prises 220V programmables, protégées par 3 disjoncteurs et 1 différentiel. En cours de commande : - 1 extension de LEDs (8 x 3W Blanc chaud) pour éclairage lunaire, - 1 contrôleur Babylight V 4.1 - 1 Mini PC de Babyfish pour gérer l'éclairage + pompe Jebao + ventilos, en direct ou par web, - 1 pompe Jebao WP-10 pour générer de la houle. Je viens tout juste de mettre en eau (du robinet) pour faire les premiers essais et réglages. Tout semble fonctionner, mais j'ai un problème de bruit et de bulles de ma descente !!! Voilà, je crois avoir fait le tour de mon projet et maintenant je compte sur vos conseils et remarques pour démarrer dans de bonnes conditions. Merci de votre aide. Quelques photos de la réalisation :
×
×
  • Créer...