Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vieuxvilain

j'ai besoin de vos connaissances

Messages recommandés

                 est ce que quelqu'un sait ce que c'est que ce truc vert avec mes zozo?moi je n'en ai aucune idée!!

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos réponses.une moule possible mais ce que je ne comprends pas pour une moule c'est que ça ne bouge pas et ne s'ouvre pas non plus.j'ai regardé cette nuit pour voir si ça avait bougé mais non aucun mouvement.les zoanthus n'ont pas l'air du tout génées de cette presence elles le touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez raison,moule ou coquillage.mais je pense qu'elle doit être morte vue qu'elle ne bouge pas du tout et qu'elle ne s'ouvre pas du tout non plus pour respirer ou manger.
je vais encore vous demander conseil:j'ai une petite anémone depuis un certain temps,elle ne se reproduit pas et se tient à l'abri de la lumière.
Au début j'ai pensé à une  aiptasia,mais elle n'est pas transparente,à le pied assez gros marron beige.je vous mets deux photos mais où elle est placé pas évident à photographier

pour info ma Lysmata amboinensis est toujours à côté
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la première photo, on voit qu'elle est ouverte, branchies dehors, donc, vivante ta moule .

pour l'anémone, c'est trop flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que mimile a raison on voit son manteau. Morte elle aurait déjà été vidée... Pour la seconde identification, es tu sur qu il s agit d une anemone? La photo n est pas claire mais je pencherais pour un polype de parazoanthus surtout si ta pierre a été bougée et que la partie actuellement a l ombre était exposée mais la j extrapole sûrement (une anemone se serait déplacée vers la lumière). Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.D'apres vos remarques j'ai regardé encore de plus près.C'est vrai que la moule à l'air vivante,j'espère qu'elle va grossir et trouver de quoi ce nourrir.je sais que les photos de "l'anémone" sont floues ms elle est vraiment à l'ombre des pierres donc pas évident à photographier.et quand je l'éclaire à la lampe électrique elle se referme et se retracte de suite.j'ai regarde sur google et c'est vrai que ça ressemble autant à un polype de parazoanthus qu'à une majano.elle est grise et verte avec un "pied " marron beige.j'essaierais de reprendre une photo de meilleure qualité.son pied part de dessous la pierre que je n'ai pas bougé depuis des mois.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà 2 autres photos prisent au flash.devant il y a une petite,derrière on va le pied de la plus grosse.elles sont completement à l'abri de la lumière et déteste la lumière vue que lorsque je les éclaire elles se referment et se rétractent de suite.c'est pour ça qu'on ne voit pas super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En les regardant ce soir j'ai vue que la plus grosse avait comme des boules blanches au bout des tentacules.j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une anémone qui y ressemble fortement:anémone corynactis.En plus ça vie sous les pierres à l'abri de la lumière,comme les miennes.vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas mais si ça se rétracte à la lumière, je doute que ça soit un parazoanthus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que si tu as des corynactys, tu es un homme heureux, j'en cherche de partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai toujours pas réussi à prendre de meilleures photos pour les anémones vue qu'une est entre deux pierres complètement à l'abri de la lumière et une autre ne sort que la nuit.j'ai chercher sur le net et mon poissonnier est venu voir.d'après lui ce serait une anémone telmatactis sp.c'est vrai que ça y ressemble fortement.elles ont une boule au bout de chaque tentacule.Sinon la moule a bien l'air d'être vivante comme vous me l'avez dit.des que j'ai une photo de meilleure qualité je la mettrais pour avoir vos avis.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...