Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kryssk

Les nuisible terrestre

Messages recommandés

Voilà c'est des petits hommes habillé en bleu avec ecrît EDF
Qui vous ponctionne une somme astronomique tout les mois
Qui vous fais une régularisation a la fin de l'année et vous acheve.
Mais c'est pas tout ! Ils vous annoncent des travaux sur la ligne qui vous alimente et ils sont donc obliger de vous couper l'électricité pendant 4h!!!

Comment faire ??
L'aquarium craint il qqch ??

Et mon congélateur bordel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le choix malheureusement......
4h çà devrait tenir.....

tout de même le terme "nuisible" est exagéré..... peu respectueux des techniciens qui ne gèrent pas les prix qui font leur boulot, comme tout le monde, d'autant plus comme tu le dis ils interviennent sur la ligne qui t'alimente..... et si aucun entretien n'était réalisé et que cette ligne serait instable ou autres, ne serais tu pas mécontent (ce qui serait légitimé) du manque d'intervention sur celle ci ?

définition de nuisible selon Larousse :

  NUISIBLE :

-Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste : Le tabac est nuisible aux jeunes.
-Se dit d'une espèce animale dont la présence cause des dommages, en particulier à l'agriculture.
-Qui est susceptible de causer des torts par son comportement.


ATTENTION AU POIDS DES MOTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes remarques zuzu
Mais je mesure entièrement mes mots, pas besoin de ton dico
Tu peux le garder
Tu jettera un œil sur "second degrés" et "ironie "
Si tu me connaissais, tu aurais su que je ne me prend pas au sérieux
Et que je dénigre pas les autres.
Juste Je ne savais pas dans quel sujet mettre ce poste, en voyant nuisible j'ai voulus "plaisanter" ( aussi dans Larousse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryssk a écrit:
Merci pour tes remarques zuzu
Mais je mesure entièrement mes mots, pas besoin de ton dico
Tu peux le garder
Tu jettera un œil sur "second degrés" et "ironie "
Si tu me connaissais, tu aurais su que je ne me prend pas au sérieux
Et que je dénigre pas les autres.
Juste Je ne savais pas dans quel sujet mettre ce poste, en voyant nuisible j'ai voulus "plaisanter" ( aussi dans Larousse )



Une petite devinette pour détendre l'atmosphère c'est le " Larousse" qui m'y a fait penser . sourire

Quelle différence y a t-il entre un hétéro et un homosexuel ?

L'hétéro vie avec LA ROUSSE
L'homo lui vie avec le petit ROBERT

0102 je sais je mérite une 006

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kryssk n'hésite pas a mettre des smiley afin d 'adoucir tes mots. zuzu a bien fait de te reprendre, car si on te connaît pas personnellement cela peut être mal vu.

n'oublie pas que tu écris et il est difficile de faire passer des sentiments, sans les smileys

de plus je te fait remarquer qu'au boulot je suis aussi habillé en bleu assez similaire a celui d'EDF, donc regarde bien avant de m'envoyer des pierres. lol 004rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te connaissant pas dans la réalité, comme beaucoup d'autres membres, l'utilisation et l'inter action entre ces mots paraissaient cyniques et blessants.
Comme le signale Lionel, malheureusement, l'ironie, la dérision ou autre qui n'ont pas été mis en évidence peuvent être blessante ou discriminatoire, même si ce n'est pas l'intention, d'où l'intérêt de l'utilisation de smiley 014

bref,
pour en revenir à ton post comment s'est passée cette coupure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 mots
Je ne suis pas la pour incriminer ou blesser a l'avenir j'utiliserais des smiley ou des parantheses, j'ai conscience également que je suis bien content d'avoir l'électricité et l'eau chaude pour vivre et réaliser ma passion, sans eux on aurais bien du mal,
Ce qui me fais chi** aussi c'est que j'ai fais les courses et j'ai la trouille pour mon congèle ( 140€ de viande a la poubelle, la j'aurais les boules )
Surtout que ça vient de se passer ( frigo hs ) j'ai tout jetter ( 2 fois en un moi c'est lourd sur un budget )
Bref bref bref
La coupure c'est dans 2 semaine et je ne sais pas comment réagir ...
Est ce que je prend ma matinée, pour pallier au éventuels pb?
Ou au petit hasard la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture au congélateur en sécurité pourquoi pas la stocker dans d'autres congélateur.....
En théorie ils sont assez hermétiques et il n'y a plus de grosses chaleur
pour le bac moi je dis ça tient..... du moins chez moi déjà eu une panne un peu plus longue et pas de soucis..... idem avec barbac au congel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kriss,ayant connu en vingt deux ans d'aquariophilie de nombreux bac qui sont mort suite a une panne de courant,je te conseil d’être là le jour de la coupure avec une pompe a air ou une pompe a eau qui fonctionne sur batterie.
s'est la chute d’oxygène dans l'eau qui entraîne une réaction en chaîne mortel pour les poisson en premier pour le reste du bac ensuite
si tu est sur place tu pourra brassé manuellement au pire si les poissons commence a surventilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'ai un autre soucis...
Ma décante n'est pas assez grande pour supporter l'effet siphon de la remonté
Sinon j'avais pensais a un oxydatore ?
Et une pompe solaire ...
Mais bon ... Est ce que ça va être suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kryssk
Remonte le niveau de ta remonter dans le bac avec des coudes 90 et du tube ou du tuyau souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton probleme de decante il te faudra le fere rapidement car meme une coupure de 10 min en ton absence et c est la cata

pour la coupure prevu un onduleur sur une pompe de brassage en surface sa suffit, de plus si il annonce 4h c est qu ils ont pris une marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est depuis que j'ai "connecté " la batterie au 250l que la décante n'admet plus la masse d'eau en plus.
Je vais y remédier

Sinon l'oxydatore ? Est ce une bonne idée ?

Un onduleur a t-il une autonomie suffisante a alimenter une pompe de brassage pendant 2-3h ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...