Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cubi

Rampe easy led recifal

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un juwel 240l que j'ai passé en recifal.

J'ai installé 3 T5 de 54w et 1 T5 de 39w

Je souhaiterai booster un peu plus mon eclairage mais ma chere et tendre épouse veut que le bac reste fermé sinon gun

Je pense donc m'orienter vers du led et j'ai trouvé ces rampes : http://www.aquaprems.com/rampe-easy-led-d-eclairage-a-leds/1004-rampe-easyled-eau-de-mer-1047-mm.html

elles s'installent sur les douilles, directement a la place des t5 et une rampe semble avoir l'équivalence de 2 T5

Je pensais en mettre deux en gardant 1 T5 54w et 1 T5 39w ce qui me ferais environ 310w contre 200 actuellement

J'ai cherché pas mal d'info sur ces rampes mais je n'ai pas trouvé grand chose.

D'apres vous et ce que ca vaut le coup ou avez vous d'autres solutions / bricolages pour augmenter mon eclairage (avec bac fermé ....)

Merci de vos lumieres 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement .....

sinon je cherche un moyen de faire un bac fermé en augmentant mon éclairage. Pas facile car je suis limité par la place sous les couvercles.

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire. Peut etre faire une rampe led DIY mais il faut qu'elle soit étanche ...

Bref, je ne sais pas par quel bout commencer . triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple rajouter des t5 si tu peux encore. apres il de faudra faire un couvercle sur mesure pour mettre un systeme fabrication maison, mais la ce n'ai pas le meme budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je peux encore passer un t5 mais sans réflecteur .

J’ai aussi pense au couvercle sur mesure. Ça peut être se terminer comme ça d'ailleurs .

Je cherche des petits réflecteurs pour t5 mais je n'arrive pas à en trouver. Du coup les réflecteurs que j’ai prennent une place folle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait comme je de disait achete un kit rapide led 2x48w regle alu comme dissipateur
tu regard avant la dimension de ton capot tu fait 3,4 troue pourl la ventillation
plaque de plexi pour l’etancheiter des led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mimile,

Ce qui me gêne c’est l'étanchéité de rampe , vu qu’elle sera dans le bac et que je ’ai pas bcp de hauteur pour faire un habillage en plexiglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c pas tres spacieux mais je tu doit avoir possibilite de faire un truc
g vue les rampes esayled a annimalis hier il y a une en demos et c pas terrible voir nul pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les trouve bcp moins cher sur le net, dans les 150 euros pour la 1047 mm, je vais essayer de passer un autre T5 sans reflecteur, ca devrait peut etre passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Degage completement ton couvercle et fait toi une rampe ou t5 ou led sur mesure sinon tu vas galerer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que tu as raison Jo06, j'essayais de trouver des solutions plus rapides mais je crois qu'il va falloir que je me prevois ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...