Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-du-629701

coralline rouge

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant, je possède un bac de 200L net, j'ai mis mon sable, 21 Kg de pierre vivante, l'eau de mer, 1 mois et demis après et j'ai mis les crustacés: 14 BM, 1 oursin, 1 étoile de mer qui vit sous le sable (il sort de temps en temps), des turbos, et 2 crevettes mangeuse d'aiptasia.

Mon soucis c'est que au début ma coralline était bien colorée et depuis une semaine j'ai une diminution de coralline et de couleur rouge, comment augmenté la coralline sur mes pierres vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut connaître tes paramètres ca,mg,kh, avec des tests fiable, marque de sel, et il faut contrôler l'évolution de tes paramètres avant chaque changement d'eau hebdomadaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton ca est trop eleve il y a des chances que ton mg soit trop bas

si tu as acheter des pierres avec de la coralline, il est possible qu elle disparaisse dans ton bac avec des paramètre diffèrent, sinon sa veut dire que tu as eu un changement trop important dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exacte j'ai oublier de faire le test du magnésium !!!
merci pour l'info.

Comment tout bien stabilisé en permanence ?

j'ai un petit souci avec mon écumeur, sa fait a peut prêt 2 moi qu'il est en fonctionnement et il arrête pas de ce remplir en même pas 2 min, l'ouverture et au max, quand je met l'ouverture au min il se remplit 2 X plus vite.
Ce qui me rassure c'est que les saletés se déposent au font du réservoir de l'écumeur.

j'ai demandé a un vendeur, il ma dit c'est parce que j'avais pas encore de poisson !!!

quand penssez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites