Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-du-629701

coralline rouge

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant, je possède un bac de 200L net, j'ai mis mon sable, 21 Kg de pierre vivante, l'eau de mer, 1 mois et demis après et j'ai mis les crustacés: 14 BM, 1 oursin, 1 étoile de mer qui vit sous le sable (il sort de temps en temps), des turbos, et 2 crevettes mangeuse d'aiptasia.

Mon soucis c'est que au début ma coralline était bien colorée et depuis une semaine j'ai une diminution de coralline et de couleur rouge, comment augmenté la coralline sur mes pierres vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut connaître tes paramètres ca,mg,kh, avec des tests fiable, marque de sel, et il faut contrôler l'évolution de tes paramètres avant chaque changement d'eau hebdomadaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton ca est trop eleve il y a des chances que ton mg soit trop bas

si tu as acheter des pierres avec de la coralline, il est possible qu elle disparaisse dans ton bac avec des paramètre diffèrent, sinon sa veut dire que tu as eu un changement trop important dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exacte j'ai oublier de faire le test du magnésium !!!
merci pour l'info.

Comment tout bien stabilisé en permanence ?

j'ai un petit souci avec mon écumeur, sa fait a peut prêt 2 moi qu'il est en fonctionnement et il arrête pas de ce remplir en même pas 2 min, l'ouverture et au max, quand je met l'ouverture au min il se remplit 2 X plus vite.
Ce qui me rassure c'est que les saletés se déposent au font du réservoir de l'écumeur.

j'ai demandé a un vendeur, il ma dit c'est parce que j'avais pas encore de poisson !!!

quand penssez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici mon problème, la réserve d'écume se remplis trop vite, mon écumeur est en fonctionnement depuis 1 mois et demi voir 2 mois !!!!
il y a déjà des détritivores dans mon bac de 200l !!!
comment ça se fait qui se rempli si vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mal regle. sur ce modele le debit d'air n'est pas regleble donc tu regle le debit d'eau en sorti plus tu reduit le debit plus l'ecmeur va s emballer. augmente le debit d eau en sorti l'ecume doit monter a 2/3 cm du bord.

idem que les autres parametres suis l'evolution des no3 et po4 avant les changement d'eau hebdommadaire

pour stabilise l'ensemble les changement d eau peuvent suffir ce depend de la population des coraux, si les changements d'eau ne suffisent pas il faudra penser a un rac ou bailing

mais la priorite reste le reglage de ton ecumeur car vu son fonctionnement actuel il ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si il est ouvert a fond il faut reonter l ecumeur entier par exemple en mettant une brique dessous et apres reprendre le reglage du debit en fermant peit a petit laisse une demi journee entre chaque reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste un peu d'experience

n'oublie pas tu affine le reglage afin d'etre a environ 2/3 cm du haut de la chemine, si tu as une population corecte, une bonne maintenance et adapte avec le temps tu va reduire les no3 et tu devras fermer encore le debit pour maintenir le bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci beaucoup !!!
Qu'est ce que tu me conseil comme matosse pour l'aquarium:

je dispose :

d'un écumeur
2 pompes de brassage
un osmolateur
2 rampe T5 bleu et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l écumeur je le trouve trop léger, j'ai une préférence pour des écumeurs un peu sur dimensionne. le brassage c'est toi qui va voir si tu as besoin d'en rajouter.
il te faut un kit de test de qualité je te conseil salifert et tridacna ou encore les checker hanna. tu verras avec le temps si tu as besoin de faire des rajout un système bailing sera le mieux adapté pour 200l, un RAC sera plus complexe a réglé sur ce type de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...